Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: IAC et 27 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quel sont les meilleurs morceaux de Led Zeplin ?

Message » 16 Juin 2003 14:56

echoes a écrit:
bstleve a écrit:Tiens, pour revenir sur le sujet de départ (hein echoes :wink: ), j'ai vu il y a qq années à la TV un concert avec Page et Plant accompagnés par des musiciens d'afrique du nord (me semble-t-il). C'était différent mais vraimant sympa. Je ne sais pas si un CD en a été extrait.

Hein, quoi , moi ?! :o

Je confirme la composition d'un tel groupe, il y a même eu une tournée ( ils sont passées à Bercy je crois).

Echoes (très académique ce soir :wink: )

et même 2 ou 3 CD, mais ne me demandez pas les titres, j'suis pas amteur
quel super-groupe n'a pas fait son CD boudhiste, égyptien, black... and co? 8)

Betekaa
Dernière édition par Betekaa le 17 Juin 2003 9:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 16 Juin 2003 16:35

Il faut dire aussi que si les LED ZEP sont adulés par tous , cela revient essentielement à l'ouverture de leur registre musical , reflétant logiquement leur esprit . Ce groupe ne se réserve pas un public exclusivement fan de Hard Rock..Mais meme les férus de Black music et particuliérement de Jazz "ador-aient & -ent - écouter ce quatuor qui a brassé large en lorgnant beaucoup du coté de la soul , Funk et du jazz . Tenez , demandez à Page ou à Plant , comment le regretté Bonham les "soulait" , qd ils travaillaient en studio durant la répét de leurs morceaux , avec des extraits rythmiques de Count Basie ou carrément des tempos assez séyant , compatibles avec leur genre... puisé chez Art Blakey où le Bonhomme Bonham ! :lol: "copiait" sur sa batterie les frappes de Idriss Muhammed !! et faisait des gimmicks pour mieux s'en rapprocher !...Ah! pauvre ami et dire que la derniere chose qu'il écoutait en picolant (couché !..position allongée qui a provoqué un étranglement par...euh..excusez..euh ..le vomis..vu que le gars était dans le cirage par les mélanges qu'il a sifflé toute la journée durant ! :( ) c'était l'album de Brown James : Live at the Apollo (63).. :) qui tournait en boucle !

A ce propos , et pour revenir aux influences , Wynton Marsalis le frangin de Brandford , saxo de talent et presqu'un puritain du jazz qui a du mal à tolerer les incursions de Brand dans le rapp et le rock ( avec Gangstarr ou avec Sting..etc.) , lui meme collectionne en cachette LED ZEPP ! ( enfin..cachette..façon de parler..) Le comble pour lui , c'était de ne pas avoir eu la possibilité de faire un jam avec PAGE et COVERDALE ( alias DEEP PURPLE ) sur leur album Duo tel que promis par Jimmy lui meme , lors d'une rencontre dans un club de jazz new yorkais !!! Il ne s'en remet pas encore ! !

A mon avis , le fait qu'ils soient Anglais.. :lol: joue enormément dans cette ouverture et par leur prédisposition à diversifier les tendances et à pouvoir les maitriser par une savante combinaison ! Mick JAGGER et sa bande ont observé tout au long de leur carriére une sorte de redevance envers le Blues dont ils lui doivent un peu leur existence ( Muddy Waters leur mentor ! et le nom du groupe )...Pour LED , le Rock ne saurait etre en rupture des autres expressions musicales "nourriciéres" ! Le jazz et le funk en seraient les mamelles!!! ( n'en déplaise à qui ???! :lol: )

Ceci est incontestablement l'album le plus prononcé en Black-tendance où : le titre GRUNGE distille l'hommage le plus expressif pour James BROWN et où D'YER MAK'ER est un retentissant echos au Reggae !! Sans oublier , bien entendu : The OCEAN qui démarre carrément sur un riff groovy funk assez lourd (densité!! pas autre chose! ) ..Bref..un regard nouveau mais serein posé sur le panorama musical de l'époque !....Ne serait pas là , une nouvelle occasion de ré-ecouter cet album.! ..histoire d'évaluer cela ?:
Image
Houses of the Holy

De toutes les façons , leurs potes d'alentour ont tous plus ou moins visité ou re-visité la black music en y apportant un plus indéniable :
The Who , Cream , Yardbirds bien sur, Black Sabbath , Jeremy Spencer , etc..

Quant à Robert PLANT dont l'une des tournées americaines a viré au cauchemar , le plus douleureux de sa vie ( il y a perdu son fils qui l'accompagnait , à la suite d'une grave intoxication alimentaire..)..Il s'est "extra-verti" par la conféction d'un groupe à base de Rythm&Blues avec 2 protagonistes de Funky guitares , à savoir :Jeff BECK et Nile ROGERS ( Chic )... le groupe , vous le connaissez : The Honeydrippers né avec un seul LP en 84 cartonnant avec un titre succés : Sea of Love ! .. en voici les membres :
Jeff Beck Jimmy Page Robert Plant Nile Rodgers Robbie Blunt Ricky Cool Keith Evans Andy Sylvester Kevin O'Neil Jim Wickman ...Excusez du peu!

N'oublions pas les autres "dérivatifs" de LED ; White Snake , the Firm ( le groupe de Page)...etc .

Personellement..j'ai pas attendu Marsalis ou autres pour collectionner LED ZEPPLIN en les rangeant cote à cote avec mes nombreux titres Soul/Jazz et Funky...Y a mme du Deep Purple à coté..! quoique dans une moindre mesure avec 3 albums seulement pour ces derniers! ...Et Croyez moi....Cela ne m'a jamais dérangé...le passage sans transition des ZEP vers Le plus cru des Jazz-Funkyest de mes idoles sur mes platines ! :wink: Jamais...qu'on dirait..que ça coule d'une meme source !
WATTS

Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38

Message » 17 Juin 2003 1:24

En parlant de Led Zep, j'ai commande le double DVD qui vient de sortir avec une piste en DTS....j'ai hate, il parait qu'il est excellent !!! :P

Est ce que quelqu'un l'a deja ?
grenouille25

Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38

Message » 17 Juin 2003 7:28

il y a un post sur cette page concernant le dvd de led zep :wink:
voodoo man blues

Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17

Message » 17 Juin 2003 11:15

[quote="Gloucester"]On parles, on parles, mais dites les enfants vous n'avez pas oubliez Whole Lotta Love. A ce riff (tada tada taaa)

AH quand meme!!!.................... :wink:
stephane1127

Inscription Forum: 25 Mar 2003 12:05

Message » 17 Juin 2003 11:39

stephane1127 a écrit:
Gloucester a écrit:On parles, on parles, mais dites les enfants vous n'avez pas oubliez Whole Lotta Love. A ce riff (tada tada taaa)

enfin un connaisseur !!! :lol:
Gloucester

Inscription Forum: 03 Mar 2003 12:46

Message » 17 Juin 2003 15:08

Gloucester a écrit:
stephane1127 a écrit:
Gloucester a écrit:On parles, on parles, mais dites les enfants vous n'avez pas oubliez Whole Lotta Love. A ce riff (tada tada taaa)

enfin un connaisseur !!! :lol:

THE morceau avec "stairway to heaven"
stephane1127

Message » 17 Juin 2003 15:23

:lol: .....................................................................lis aussi les autres posts :
WATTS

Posté le: 12 Juin 2003 19:32 Sujet du message: Quelles sont vos intros musicales préférées ?

--------------------------------------------------------------------------------

Très CHOUETTE idée !!

- L'intro la +marquante de l'histoire de la musique populaire et avec laquelle tous les groupes du monde entier - tous genres confondus- " aiguisent " leurs instrus avant d'entamer leur concert ( et aussi.. pour attirer l'attention!
: LED ZEPPLIN : Whole Lotta Love !!....Indubitablement , vous revient à l'esprit ce riff éloquent conçu par Jimmy PAGE.......
Image
.............................. G-E-N-I-A-L tout simplement !

- John COUGAR MELLINCAMP : Jack & Diane !! ça me remplit de souvenirs et....j'ai les boules!!Bouh!!!! Ah..Les Amours !!! ...............etc.

N'est ce pas !!!!!!! :wink:
WATTS

Message » 17 Juin 2003 16:54

WATTS a écrit::lol: .....................................................................lis aussi les autres posts :
WATTS

Posté le: 12 Juin 2003 19:32 Sujet du message: Quelles sont vos intros musicales préférées ?

--------------------------------------------------------------------------------

Très CHOUETTE idée !!

- L'intro la +marquante de l'histoire de la musique populaire et avec laquelle tous les groupes du monde entier - tous genres confondus- " aiguisent " leurs instrus avant d'entamer leur concert ( et aussi.. pour attirer l'attention!
: LED ZEPPLIN : Whole Lotta Love !!....Indubitablement , vous revient à l'esprit ce riff éloquent conçu par Jimmy PAGE.......
Image
.............................. G-E-N-I-A-L tout simplement !

- John COUGAR MELLINCAMP : Jack & Diane !! ça me remplit de souvenirs et....j'ai les boules!!Bouh!!!! Ah..Les Amours !!! ...............etc.

N'est ce pas !!!!!!! :wink:

Autant pour moi :oops:

Par contre je commence vraiment à me lasser de Starway to Heaven. Dès qu'un gars commence à jouer de la guitare on a droit à 3 morceaux :
Jeux interdits (sur une corde)
Smoke on the water (mi grave)
Starway to heaven (en tirant la langue)
je le sais j'en fait parti :lol:
Gloucester

Message » 17 Juin 2003 17:08

Par contre je commence vraiment à me lasser de Starway to Heaven. Dès qu'un gars commence à jouer de la guitare on a droit à 3 morceaux :
je le sais j'en fait parti :lol:[/quote]

que veux tu? :roll:

il faut bien commencer par quelque chose

tout le monde ne s'appel pas Satriani :wink:
stephane1127

Message » 17 Juin 2003 17:17

stephane1127 a écrit:Par contre je commence vraiment à me lasser de Starway to Heaven. Dès qu'un gars commence à jouer de la guitare on a droit à 3 morceaux :

tout le monde ne s'appel pas Satriani :wink:[/quote]

C'est qui ce Satriani ? Un vrp de méthode de guitare ? :wink:
Gloucester

Message » 17 Juin 2003 17:35

Gloucester a écrit:
stephane1127 a écrit:Par contre je commence vraiment à me lasser de Starway to Heaven. Dès qu'un gars commence à jouer de la guitare on a droit à 3 morceaux :

tout le monde ne s'appel pas Satriani :wink:

C'est qui ce Satriani ? Un vrp de méthode de guitare ? :wink:[/quote]

:D ........non, non, un ptit gars qui gratouille un peu :)
stephane1127

Message » 17 Juin 2003 18:23

JOE est un vrai de vrai ! un bon Prof de guitare qui a produit d'excellents éléves : dont Steve Vai de Van Halen..entre autres.
!http://images.amazon.com/images/P/B0000 ... .jpg......." alt="Image" />AVANT

Flying in a Blue Dream ...merveilleux...surtout ce titre :
I Believe ...Le grattage atteint là un haut degré de professionalisme ..
ses capacités sont infinies car "y -sait -pas- que- la guitare"..mais aussi :
Banjo, Bass, Guitar, Harmonica, Percussion, Arranger, Keyboards, Programming, Vocals, ......

Cela dit , coté voix !! c'est pas du tout ça..Et il faudrait piocher du coté des albums instrumentaux dont le plus important est :
Image......APRES
Qu'il aurait pu intituler : "caillou" qui roule amasse obligatoirement mousse !! histoire de ne pas paraitre razoir !!
WATTS

Message » 18 Juin 2003 12:21

Sincèrement désolé mais Satriani n'est pas un grand guitariste comme je l'entends (idem pour Van Halen et Steve Vai)
C'est vrai qu'il joue très vite avec tous pleins de notes en même temps :lol:
mais ce n'est que de la technique et je n'arrive pas trouver de l'émotion dans leurs morceaux.
Jimmy Page : oui (ça c'est pour revenir au post) :wink:
Gloucester

Message » 18 Juin 2003 13:58

pour en revenir au sujet, personnellement, j'aime beaucoup tout le 1er disque de Physical Graffiti, ainsi que "In the light" sur le 2e.
Les premiers Led Zep, j'accroche pas trop, sorti de quelques rares titres.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message