Mon but est de faire une alim a decoupage 600W 2x27V. Y'a juste un gros hic: ou trouver le transfo?
----
La topologie serait typiquement PFC + demi-pont avec une frequence de commutation de 200kHz.
Pour info, le principe de cette topo est decrit ici
Pour l'instant, ca s'architecturerait autour de 2 circuits: L4981 de ST pour la PFC, et L6598 (de tete) de ST aussi comme controlleur PWM. No souci pour l'approvisionnement: ca se trouve chez radiospares a ~3euro chaque.
Vu qu'elle sortira +/-27V, le point milieu du secondaire du transfo peut etre supprime: masse virtuelle en aval du transfo via des capas, selon le meme principe qu'en amont du transfo.
Je n'ai pas encore d'idee claire concernant le retour d'erreur vers le controleur PWM: optocoupleur ou branche du transfo.
Seulement voila: ou est-ce que je vais bien pouvoir trouver des transfos d'alim a decoupage???
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
je suis sur une idée a peu pret similaire avec qq potes, je tiendrais au courant ds ce post de nos idées
- highway_
- Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
C'est quoi, leur coordonnées?
- yoghourt
- Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
yoghourt a écrit:C'est quoi, leur coordonnées?
hello
google est ton ami................
transfo magnetic (pages france) et hop....
http://magnetic.com.free.fr/
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
yoghourt a écrit:Mon but est de faire une alim a decoupage 600W 2x27V. Y'a juste un gros hic: ou trouver le transfo?
----
La topologie serait typiquement PFC + demi-pont avec une frequence de commutation de 200kHz.
Pour info, le principe de cette topo est decrit ici
Pour l'instant, ca s'architecturerait autour de 2 circuits: L4981 de ST pour la PFC, et L6598 (de tete) de ST aussi comme controlleur PWM. No souci pour l'approvisionnement: ca se trouve chez radiospares a ~3euro chaque.
Vu qu'elle sortira +/-27V, le point milieu du secondaire du transfo peut etre supprime: masse virtuelle en aval du transfo via des capas, selon le meme principe qu'en amont du transfo.
Je n'ai pas encore d'idee claire concernant le retour d'erreur vers le controleur PWM: optocoupleur ou branche du transfo.
Opto c'est une bonne soluce.
Seulement voila: ou est-ce que je vais bien pouvoir trouver des transfos d'alim a decoupage???
Rémy
- Rémy_B
- Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Et 'voila' ne l'est pas!!! J'm'en va leur envoyer un ch'ti mail.
- yoghourt
Magnetic ne fait pas de transfos pour alim a decoupage
A part CEFEM, j'ai rien trouve. M'enfin, c'est pas urgent. G plein d'autres chats a fouetter
MEEOOOWW
A part CEFEM, j'ai rien trouve. M'enfin, c'est pas urgent. G plein d'autres chats a fouetter
MEEOOOWW
- yoghourt
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplis et Préamplis
|