Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Question VPH1031Q

Message » 14 Juin 2003 13:04

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la tension secondaire du transfo de la carte d'alim FA du vph1031Q. Il faut que je remplace le transfo, et je ne trouve pas les références ( V2, A.. ). Notez que c'est un modèle US, et que je vais donc alimenter le TT en 110V, mais de toutes façons je pense que ça ne change pas le secondaire.

Merci pour vos réponses.
Sébastien.
cyberseb

Inscription Forum: 06 Mar 2003 9:37

Message » 15 Juin 2003 20:41

Bon, ben j'ai trouvé, je vous donnes les références, si ça peut aider par la suite. Il s'agit donc du transfo de la carte FA du 1031.
C'est un 110/220V en primaire, secondaire en 18 V 300 ma.
Voilà !
A+
Seb.
cyberseb

Message » 15 Juin 2003 21:29

Salut,
super sympa de mettre la réponse :D cela pourra toujours servir :D
Autrement tu as fait des tests de ton 1031 made in america?
Tu seras en 110v c'est ça?
A+
jef
Jef28

Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00

Message » 15 Juin 2003 22:08

Tiens, salut voisin !!

J'ai pas encore pu faire les tests, je dois acheter le transfo ( j'ai eu la réponse à 23h00 samedi donc dimanche, j'ai rien pu acheter ). Mais demain je testerais. Oui, je le ferais tourner à 110v, avec un transfo 220 vers 110v. C'est plus simple que de tout passer en 220.
A+
Seb.
cyberseb

Message » 16 Juin 2003 10:31

Salut à tous,

Encore un tritubiste alsacien !!!!

Le TT est un véritable virus dans notre région.

a+M-patrick
M-patrick

Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00

Message » 16 Juin 2003 19:03

Salut,
je n'avais même pas remarquez que l'on était voisin :oops: :oops: :oops:
C'est incroyable le virus du TT est vraiment important ds le haut rhin :D
Tient nous au courant de tes avancé et de tes impressions. Et si tu as besoin de conseils n'hesite pas, en + le forum est truffé d'infos sur le 1031.

A+
jef
Jef28

1031q

Message » 17 Juin 2003 18:03

salut cyberseb l alime que tu a acheter ne fonctionne pas? :o
tiend moi au courant de l evolution a+ :wink:
seb1031q

Inscription Forum: 12 Fév 2003 19:06

Message » 17 Juin 2003 20:19

Tu as un MP seb1031q
Seb.
cyberseb

Message » 24 Juin 2003 13:34

Salut tout le monde !

Ca yest, l'alim est réparée. Donc pour info, je rappele que le TT a été branché sur du 220, alors qu'il est prévu pour du 110v ( 1031Q ). Donc la première étape a été de remplacer le transfo de la carte FA ( voir post ci-dessus ), et ensuite changer les 4 régulateurs de la carte GA, qui ont grillés aussi. Par sécurité, j'ai aussi changé les condos des 2 cartes. Et j'ai branché le projo hier soir, et ça marchait parfaitement !!
Donc j'ai vite réglé les convergences, d'ailleurs je ne peux pas régler les convergances horizontales R/B sur le V... Je ne sais pas pourquoi, quand je tourne les potars, rien ne se passe, alors que verticalement, je peux les aligner.... Donc les convergences faites, c'est le moment de passer au film. Je précise au passage que j'ai relié le 1031 au pc grace à un cable CAT5.
L'image du TT sort bien, par contre je dois pousser le brightness et le contrast à fond pour avoir une luminosité correcte. Je précise au passage que je projette sur du papier peint bleu clair, mon écran étant actuellement en construction, ceci explicant peut-être celà !

Autrement, après avoir vite fait réglé la colorimétrie, le point qui me choque le plus sont les noirs bouchés. Vraiment aucun relief dans les noirs. Donc réglages à paufiner. Mais il y a tellement de potars sur cette machine, je sais plus ou donner du tournevis ;) J'ai vu également que certains réglages se font à l'oscillo, j'en possède un, mais je vais essayer d'éviter cette étape.
Je précise également que pour le cable PC vers TT, j'ai simplement soudés ensemble la syncro H&V sur la pin3.
Bon bah voilà ! Je suis évidement ouvert pour tous conseils de réglages et d'optimisation !!

A bientot.
Seb.
cyberseb

Message » 24 Juin 2003 13:40

Salut,
pour le contraste c'est normal tt les possesseurs (ou presque) on le contraste oupicture sur 70 à 90%
Par contre la luminosité en général c'est +tôt 60%.

Autrement pour les noirs bouchés cela ce règle sans pbs :d

Pour les réglages il y a un post en postit au debut du forum video sur le 1031 va y faire un tour et téléchage le doc de ghost et tu auras la marche à suivre pour régler un 1031 :D
Sinon tu êux m'envoyer un mp avec ton Téléphone et on peut en discuter

A+
jef 1031 power ;-)
Jef28

Message » 24 Juin 2003 21:38

Merci Jeff !

J'ai re-réglé le TT, avec les réglages G1 et G2, mais je trouve l'image toujours pas top, mais ça vient peut-être du cable CAT5, faudrait que j'essaye avec un vrai VGA. Sinon j'arrive toujours pas à régler horizontalement la convergence des coins. Faut-il activer cette fonction ( un peu comme le switch tilt ) ??

Merci pour vos réponses !
Seb.
cyberseb

Message » 25 Juin 2003 20:28

Salut,
tu as ton switch tilt sur on ou off?
D'abord tu commences tes réglages avec tilt off et lorsque tu fait le réglages des coins tu le mets sur on.
A+
jef
Jef28

Message » 25 Juin 2003 21:53

Salut !

Oui, j'ai switché le tilt sur on. Je peux régler les convergences verticales, mais pas horizontales. Je vais vérifier les fusibles et les transfos, j'ai déjà vérifié les pistes et les soudures.
Pour les noirs bouchés, j'ai réglé 4-5 potars jaunes sur la carte à gauche de la carte des convergences. Il y a notament un potar blk bal. J'ai mis la plupart des potars se rapportants au blk au milieu, et c'est carrement mieux, ça n'a rien a voir ! Les blancs ont gagnés en précision aussi !!

Merci pour ta réponse Jeff.
Seb.
cyberseb

Message » 26 Juin 2003 13:09

Salut,
les fameux potards jaune à gauche st les balances des couleurs et la balance des blancs.
Dc ils servent à régler la colorimétrie de ton TT ainsiq que ses blancs (et dc noirs ;-)) C'est grace à eux que tu peux atteindre un super ton chair sur la peau des acteurs :D
Normalement c'est le dernier réglages à faire, après tout le reste.
Tu t'ai aidé du fichier word présent sur le site pour régler le 1031?
A+
jef
Jef28

Message » 26 Juin 2003 13:46

Ah, je ne parlais pas de ces potards. Ceux dont tu parles sont les G1 et les drives, apparement. Moi je parlais de ceux qui sont en bas de la carte.

Sinon, oui j'ai bien suivi la doc de Ghost, et les nombreux conseils présents sur le forum. Ca va, mais je trouve que l'image manque de pêche. Je vais augmenter le drive des couleurs, et on verra ce que ça donne. Mais si ça se trouve, ça ne vient pas du projecteur, je rappele que mon cable vidéo est un CAT5, avec les H-sync V-sync pontés, donc peut-être pas la meilleur solution.. J'ai commandé sur ebay un Extron 105, qui me permettra d'avoir une bonne synchro composite, et du bon cable vga.

Je vais tester la carte des convergences cet après-midi, pour régler ce problème des convergences horizontales.

A bientot.
Seb.
cyberseb

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs