Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Sondage utilisateur : DVI 10m viable ou non?

Message » 27 Jan 2003 13:28

Salut à tous,

il y a eu beaucoup de posts içi sur la liaison à utiliser pour relier un pcht à un projecteur. Au sujet des cables DVI, certains ont choisi une taille de 10 métres. C'est la taille qu'il me faudrait pour relier mon ls110 à ma AIW 7500 radéon. (il ne me manque plus que le cable).

IL y avait des doutes sur la qualité d'une telle longueur de cable DVI à l'époque mais depuis on ne sait pas trop si les personnes qui avaient acheté un tel cable l'ont conservé ou si elles sont revenus à un cable VGA ?

Ma question : Sur 10 métres, avec votre expérience actuelle, vous prendriez du DVI ou du VGA ????

Merci pour vos réponses.

SC
Legaci
 
Messages: 136
Inscription Forum: 05 Oct 2000 2:00
Localisation: Sucy En Brie (94)
  • offline

Message » 27 Jan 2003 18:41

Legaci a écrit:Salut à tous,

il y a eu beaucoup de posts içi sur la liaison à utiliser pour relier un pcht à un projecteur. Au sujet des cables DVI, certains ont choisi une taille de 10 métres. C'est la taille qu'il me faudrait pour relier mon ls110 à ma AIW 7500 radéon. (il ne me manque plus que le cable).

IL y avait des doutes sur la qualité d'une telle longueur de cable DVI à l'époque mais depuis on ne sait pas trop si les personnes qui avaient acheté un tel cable l'ont conservé ou si elles sont revenus à un cable VGA ?

Ma question : Sur 10 métres, avec votre expérience actuelle, vous prendriez du DVI ou du VGA ????

Merci pour vos réponses.

SC


No pb pour 10m de DVI avec un cable de marque LINDY (j'avais aussi un LS110 dans le temps...) Il te faudra aussi un adaptateur P&D (EVC) -> DVI-D, vendu aussi chez LINDY.

NOTA BENE : ça fait au moins 10 fois que je répète ça sur ce forum, tu aurais trouvé réponse à ta question en faisant une reccherche.....

Sinon 10m de DVI ou VGA -> prends le DVI, car en VGA il te faudrait un cable de super qualite (un coax par canal donc RVBHV=5coax) qui te couterait la peau des c..... alors qu'un cable Lindy DVI-D Dual link coute dans les 100 Euros et donne un signal irrécprochable en 848x480.

S.


S.
stephane999
 
Messages: 587
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 28 Jan 2003 13:46

10m de câble DVI de marque LINDY sur ma Radeon 8500: no problemo.
Je ne peux pas comparer avec le VGA car mon projo n'accepte pas ce type d'entrée :wink:
Oche
 
Messages: 385
Inscription Forum: 07 Juil 2002 21:12
Localisation: 78 (Saint Quentin en Yvelines)
  • offline

Message » 28 Jan 2003 21:23

Merci à tous les 2 . C'est acquis pour moi cela sera DVI

Sc
Legaci
 
Messages: 136
Inscription Forum: 05 Oct 2000 2:00
Localisation: Sucy En Brie (94)
  • offline

Message » 29 Jan 2003 0:17

Vous êtes sûrs ?!!... Pas de "ghost" en DVI sur 10 m ?..
jlmym
 
Messages: 195
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2003 10:23

et le cable boostercoorp, qui l'a teste. Parce que moi aussi je vais avoir besoin d'un cable de 10 m, mais en resolution je vais monter en 1366*768 a 60 Hz. C'est faisable ?
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Juin 2003 13:48

up ça m'intéresse aussi tout ça

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 10 Juin 2003 15:49

Un cable 10 m en DVi bien sûr et rien d'autre car autres sont en analogique donc plus de pertes.
Personnellement c'est ce que j'utilise depuis le début pour connecter les projecteurs successifs (Toshiba TDPS2, MT5, MT8).
Mais attention au moment de l'achat, il faut spécifier DVI numérique et parfois compléter pour un adaptateur selon la connectique du projecteur.
Ma commande aux USA était la suivante :

-Kayye Consulting Inc
-DVI-D cable 9 meter, code DVI-2309
-DVi-D adapter to P&D Plug, code DVI-9200
-252 DollardsUS
j-p colombain
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Sep 2002 14:03
Localisation: Ile de la Réunion/Ocean Indien
  • offline

Message » 10 Juin 2003 16:05

Purée c'est super cher !!! même en france on trouve facilement 2 fois moins cher !!!

c'est quoi le P&D ??? (j'ai fait une recherche y'a rien qui sort, le & doit pas bien passer)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 11 Juin 2003 10:53

vairulez,

juste un gros warning ! Non le DVI n'est pas la panacée dans tous les cas. Et le fait que tu ais une définition importante n'arrange pas les choses.
Jette un oeil sur mon expérience malheureuse (et récente : semaine dernière) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29702054&start=15

Avec un cable de 10m (celui de BoosterCorp justement), j'ai des fourmillements en XGA à 60Hz sur mon NEC HT1000. Les fourmillements augmentent avec la fréquence, et disparaissent avec le 43Hz entrelacé de l'ATI (inutilisable d'ailleurs). Je n'ai pas testé d'autres définitions, mais s'il s'agit d'une question de taille de tuyeau, tu n'es pas bien avec ton WXGA en 60Hz !

Ne me faites pas dire non plus ce que je n'ai pas dit : ce phénomène ne touche pas tout le monde, mais certaines configurations, certains projecteurs...
Mais il faut savoir que ça arrive !! et là, :cry: avec un cable à 120 euros.

Le vga c'est pas si mal :wink:

Nikola.
nikola
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Fév 2003 16:39
  • offline

Message » 11 Juin 2003 11:08

nikola a écrit:vairulez,

juste un gros warning ! Non le DVI n'est pas la panacée dans tous les cas. Et le fait que tu ais une définition importante n'arrange pas les choses.
Jette un oeil sur mon expérience malheureuse (et récente : semaine dernière) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29702054&start=15

Avec un cable de 10m (celui de BoosterCorp justement), j'ai des fourmillements en XGA à 60Hz sur mon NEC HT1000. Les fourmillements augmentent avec la fréquence, et disparaissent avec le 43Hz entrelacé de l'ATI (inutilisable d'ailleurs). Je n'ai pas testé d'autres définitions, mais s'il s'agit d'une question de taille de tuyeau, tu n'es pas bien avec ton WXGA en 60Hz !

Ne me faites pas dire non plus ce que je n'ai pas dit : ce phénomène ne touche pas tout le monde, mais certaines configurations, certains projecteurs...
Mais il faut savoir que ça arrive !! et là, :cry: avec un cable à 120 euros.

Le vga c'est pas si mal :wink:

Nikola.


A mon avis, c'est ton la longueur de ton cable qui est la cause de tout ça (indépendamment du prix. Normalement le DVI c'est 5 m pour une bonne qualité, au delà, étant donnés les faibles courants et la fréquence élévée, faut du cable en argent massif ou passer en optique ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 11 Juin 2003 13:07

A mon avis, c'est ton la longueur de ton cable qui est la cause de tout ça (indépendamment du prix. Normalement le DVI c'est 5 m pour une bonne qualité, au delà, étant donnés les faibles courants et la fréquence élévée, faut du cable en argent massif ou passer en optique ...

Ben oui, c'était bien la question (DVI en 10m)... :wink:
nikola
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Fév 2003 16:39
  • offline

Message » 11 Juin 2003 13:52

Pour un câble dvi de qualité de 10 mètres sabs perte (jai testé en liaison avec mon pcht et un piano 3100 et un avanti).

Allez chez www.al-kabelshop.de, prendre un câble dvi-d dual.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 11 Juin 2003 17:51

Interessant et pas cher !!!

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:38

Intéressant, de très bonne qualité et pas cher, que demandez de plus ? :D A oui le service, hyper rapide en moins de 4 jours j'ai été livré (déjà 3 commandes)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message