Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur Cayin CDT16A des avis et des solutions.

Message » 05 Juin 2003 17:43

PETER77 a écrit:
lucskywalker57 a écrit:
LaurentV a écrit:
bornert a écrit:excellent,,,,...je vais en commander un jp

il lit les vinyls ? :lol:

non mais les Dernières Nouvelles d'Alsace ! ImageImageImage

et les nouvelles sont bonnes??? :D

Sais pas, moi c'est le Républicain Lorrain !

ImageImageImage
lucskywalker57

Inscription Forum: 05 Déc 2002 14:25

Message » 05 Juin 2003 17:50

patrickB a écrit:Moi aussi ch'préfère TA p'tite femme! :lol: :lol: :lol:
Patrick

Et moi je te retrouve seul avec la mienne !!!!!!!!!!!

ImageImageImage

Heureusement qu'elle est trop vieille pour toi !!! Image
lucskywalker57

Inscription Forum: 05 Déc 2002 14:25

Message » 05 Juin 2003 18:10

lucskywalker57 a écrit: Et moi je te retrouve seul avec la mienne !!!!!!!!!!!
ImageImageImage

Promis, je lui est rien fait dans la figure!
On a parlé chien :) , chat :) , couture :o ..... tu sais j'ai de la conversation :roll: , même si j'en ai pas l'air comme ça! :oops:
(Y a un message privé pour toi :wink: ....... au lieu de raconter des conneries! tu devrais avoir honte à ton age! :oops: )

lucskywalker57 a écrit: Heureusement qu'elle est trop vieille pour toi !!!

Bon! ch'ui gentil, je ne répèterai pas! :wink: quoique pour marquer des points! :lol: :lol:
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 05 Juin 2003 18:44

PETER77 a écrit:
fwar a écrit:J'ai entendu dire que Cayin était aussi fiable que Nad et AAnalogue :wink:

c'est pas bon signe alors ! :-? :evil: car audio analogue n'as pas specialement bonne reputation !

Ca fait un bout de temps que je m'intérresse à la marque Cayin et particulièrement à l'ampli Cayin 500, car je suppose que c'est celui-ci qui est visé, j'ai lu et relu les divers post du forum, contacté divers revendeurs (certains plus sérieux que d'autres) et je ne peux donc laisser dire cela (en toute cordialité :wink:) , disons que c'est en partie vrai en ce qui concerne les tubes du 500 dont la fiabilité est effectivement à mettre en doute mais du moment que ceux ci sont remplacés par un "équipement" (lampes) de confiance type NOS, Mullard ou Cetron au lieu des 829B chinoise livrées, le problème de fiabilité semble totalement réglé.

Il faut savoir aussi, que cet ampli à tubes, suite à des articles "super élogieux" lors de sa sortie (et il le mérite bien! :lol: ) a souvent été acheté par des personnes ne connaisant absolument rien a ce type d'ampli qui comme vous le savez d'utilisation qui n'est pas des plus aisée, et doit se faire en toute connaissance de cause (préchauffage, arrêt, réglage du biais .... etc ... je m'adresse là, à des gens qui connaissent le sujet, je n'en rajouterai pas!).

Lorsque je parlai de sérieux de la garantie, il suffit de lire le lien ci-dessous pour comprendre ce que je voulais dire.
Et franchement je ne suis pas fou, surtout après un an de recherche et renseignements glanés de ci-dela, auprès des possesseurs, au point de faire cet achat coûteux mais réfléchi (achat probable :wink: , car avec moi rien n'est jamais sûr! :wink: )

François H. a écrit:
patrickB a écrit:Si c'est exact : prix en baisse et .... sérieux de la garantie en hausse! :wink: :wink: j'espère!
Patrick

Pourquoi ?? :o
De mauvais échos à ce sujet ?? :(

Voici la plus belle histoire d'importateur du forum! :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... mportateur
:wink:
Patrick
patrickB

Message » 06 Juin 2003 8:58

patrickB a écrit:
PETER77 a écrit:
fwar a écrit:J'ai entendu dire que Cayin était aussi fiable que Nad et AAnalogue :wink:

c'est pas bon signe alors ! :-? :evil: car audio analogue n'as pas specialement bonne reputation !

Ca fait un bout de temps que je m'intérresse à la marque Cayin et particulièrement à l'ampli Cayin 500, car je suppose que c'est celui-ci qui est visé, j'ai lu et relu les divers post du forum, contacté divers revendeurs (certains plus sérieux que d'autres) et je ne peux donc laisser dire cela (en toute cordialité :wink:) , disons que c'est en partie vrai en ce qui concerne les tubes du 500 dont la fiabilité est effectivement à mettre en doute mais du moment que ceux ci sont remplacés par un "équipement" (lampes) de confiance type NOS, Mullard ou Cetron au lieu des 829B chinoise livrées, le problème de fiabilité semble totalement réglé.

Il faut savoir aussi, que cet ampli à tubes, suite à des articles "super élogieux" lors de sa sortie (et il le mérite bien! :lol: ) a souvent été acheté par des personnes ne connaisant absolument rien a ce type d'ampli qui comme vous le savez d'utilisation qui n'est pas des plus aisée, et doit se faire en toute connaissance de cause (préchauffage, arrêt, réglage du biais .... etc ... je m'adresse là, à des gens qui connaissent le sujet, je n'en rajouterai pas!).

Lorsque je parlai de sérieux de la garantie, il suffit de lire le lien ci-dessous pour comprendre ce que je voulais dire.
Et franchement je ne suis pas fou, surtout après un an de recherche et renseignements glanés de ci-dela, auprès des possesseurs, au point de faire cet achat coûteux mais réfléchi (achat probable :wink: , car avec moi rien n'est jamais sûr! :wink: )

François H. a écrit:
patrickB a écrit:Si c'est exact : prix en baisse et .... sérieux de la garantie en hausse! :wink: :wink: j'espère!
Patrick

Pourquoi ?? :o
De mauvais échos à ce sujet ?? :(

Voici la plus belle histoire d'importateur du forum! :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... mportateur
Patrick

salut patrick

je ne pensais pas forcement au cayin 500.il y a d'autres modeles dans la gamme et j'ai posé la question a 2 boutiques qui font du sav sur les amplis a tubes.
les cayin sont tres bien concus mais certains composants sont parfois limite tels quelques resistances ou potars !!
mais cela n'en reste pas moins d'excellents produits !! :wink:

a+
pierre
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 06 Juin 2003 9:13

PETER77 a écrit: mais cela n'en reste pas moins d'excellents produits !! :wink:

patrickB

Message » 06 Juin 2003 10:06

J'ai pu réécouter hier sur un système dans un contexte connu, et accessoirement plus "proche" du mien que le HR de Studio Sésam : le système de François H., avec donc la Cayin CDT16a (remplaçant la Meridian 508/24), l'ampli Pathos TT et les colonnes deux voies DIY avec un 21cm Excel et un tweeter Dyanaudio Esotar (et depuis peu des condos de course, cf. un autre fil).

Mon avis sur la platine s'affine sensiblement.

+ restitution de la dynamique incroyable, c'était déjà mon impression à ma première écoute mais maintenant je peux certifier que ce n'était pas seulement "l'effet HR", toutes les nuances dynamiques sont rendues avec évidence, très fort

+ très belle finesse des timbres en 24/96, bcp de naturel, plus banal en 16/44

+ joli pouvoir d'analyse malgré le "délié général" dans la restitution

= grave moins présent que dans des registres différents la Meridian 508, une Vincent CDS1 ou CDS3, qu'une Njoe Tjoeb, à voir suivant le système personnellement ça ne me dérangerait pas

- un grave pas parfaitement tendu malgré tout, un peu rond, c'est ma seule vraie critique sur cette platine

En tout cas chez François, j'ai constaté un bond en avant extrêmement plaisant en "expressivité" par rapport à mon écoute précédente (Meridian 508/24, tout de même !). En pure neutralité, je ne me mouillerai pas, mais maintenant, ça swinge ! :P

Doc'M :wink:
Docteur M

Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00

Message » 06 Juin 2003 10:10

Docteur M a écrit:J'ai pu réécouter hier sur un système dans un contexte connu, et accessoirement plus "proche" du mien que le HR de Studio Sésam : le système de François H., avec donc la Cayin CDT16a (remplaçant la Meridian 508/24), l'ampli Pathos TT et les colonnes deux voies DIY avec un 21cm Excel et un tweeter Dyanaudio Esotar (et depuis peu des condos de course, cf. un autre fil).

Mon avis sur la platine s'affine sensiblement.

+ restitution de la dynamique incroyable, c'était déjà mon impression à ma première écoute mais maintenant je peux certifier que ce n'était pas seulement "l'effet HR", toutes les nuances dynamiques sont rendues avec évidence, très fort

+ très belle finesse des timbres en 24/96, plus banal en 16/44

+ joli pouvoir d'analyse malgré le "délié général" dans la restitution

= grave moins présent que dans des registres différents la Meridian 508, une Vincent CDS1 ou CDS3, qu'une Njoe Tjoeb, à voir suivant le système personnellement ça ne me dérangerait pas

- un grave pas parfaitement tendu malgré tout, un peu rond, c'est ma seule vraie critique sur cette platine

En tout cas chez François, j'ai constaté un bond en avant extrêmement plaisant en "expressivité" par rapport à mon écoute précédente (Meridian 508/24, tout de même !). En pure neutralité, je ne me mouillerai pas, mais maintenant, ça swinge ! :P

salut doc

ton cr fait vraiment plaisir a lire .et perso c'est tout a fait ce que j'ai ressenti chez moi en breve ecoute.d'ailleurs chez moi je n'ai pas de probleme de manque de grave et de plus celui ci est tendu grace a mon vecteur.
je confirme bien que ce lecteur irait parfaitement chez moi. :D :P :P et tes dires confirme tout le bien que je pense de ce lecteur!!

j'en bave d'avance !!!

a+
pierre
PETER77

Message » 06 Juin 2003 10:15

Salut Pierre, je pense en effet que si ton couple ampli/enceintes n'a pas de problème de tenue dans le grave, la légère rondeur de cette platine ne sera vraiment pas un drame.

Chez moi, avec mes Dynaudio qui tu le sais sont extrêmement difficiles à tenir, j'aimerais quand même encore faire un essai pour me rassurer. Ce qui ne veut pas dire que je suis ne suis pas optimiste sur l'association, loin de là !
Docteur M

Message » 06 Juin 2003 10:18

Docteur M a écrit:= grave moins présent que dans des registres différents la Meridian 508, une Vincent CDS1 ou CDS3, qu'une Njoe Tjoeb, à voir suivant le système personnellement ça ne me dérangerait pas

L'impression sur le registre du grave ne viendrait pas en partie de l'intégré Pathos ??? cf commentaires avec Vecteur...
fwar

Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00

Message » 06 Juin 2003 10:18

Docteur M a écrit:= grave moins présent que dans des registres différents la Meridian 508, une Vincent CDS1 ou CDS3, qu'une Njoe Tjoeb, à voir suivant le système personnellement ça ne me dérangerait pas

L'impression sur le registre du grave ne viendrait pas en partie de l'intégré Pathos ??? cf commentaires avec Vecteur...
fwar

Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00

Message » 06 Juin 2003 10:20

Docteur M a écrit:Salut Pierre, je pense en effet que si ton couple ampli/enceintes n'a pas de problème de tenue dans le grave, la légère rondeur de cette platine ne sera vraiment pas un drame.

Chez moi, avec mes Dynaudio qui tu le sais sont extrêmement difficiles à tenir, j'aimerais quand même encore faire un essai pour me rassurer. Ce qui ne veut pas dire que je suis ne suis pas optimiste sur l'association, loin de là !

effectivement je n'ai pas de probleme de tenue de grave sur mon couple ampli-enceintes.le vecteur a tendance a tendre un poil trop le grave.donc le cayin pourrait compenser !! :D :wink: :wink:

ps:je vois que tu fais vraiment parti des anciens inscrit sur ce forum et que tu approche a grand pas des 6000 posts !!!!! :roll: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

a+
pierre
PETER77

Message » 06 Juin 2003 10:22

fwar a écrit:L'impression sur le registre du grave ne viendrait pas en partie de l'intégré Pathos ??? cf commentaires avec Vecteur...

Certainement moins sensible avec un ampli Vecteur (dont la tenue dans le grave est un régal), d'un autre côté c'était mieux avec la platine Meridian, donc ... Les deux mon capitaine ! :lol:
Docteur M

Message » 06 Juin 2003 10:23

Docteur M a écrit:
fwar a écrit:L'impression sur le registre du grave ne viendrait pas en partie de l'intégré Pathos ??? cf commentaires avec Vecteur...

Certainement moins sensible avec un ampli Vecteur (dont la tenue dans le grave est un régal), d'un autre côté c'était mieux avec la platine Meridian, donc ... Les deux mon capitaine ! :lol:

:wink: :wink: :wink:
PETER77

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message