Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 05 Juin 2003 11:27

Yves Corsellis a écrit:En écoute CD nous avons comparé le dvd-2900 avec le Marantz dv8300 et le CD-17 MkII KI (sur un Marantz SR9200 et des B&W CDM-9NT). Eh ben, il faut que je vous dise, les différences me semblaient très subtiles! Après lecture de certains CRs d’audio puristes, j’étais agréablement surpris que le Denon puisse tenir le coup face à ces appareils quand même plus chers : bien que le son des Marantz soit légèrement plus vif, les timbres, la dynamique, les basses et la localisation spatiale des différents instruments me semblaient pour ainsi dire du même niveau sur le Denon!


Merci pour ce CR ! :lol: C'est exactement la comparaison que j'attendais (si ce n'est avec la Sony DVP-NS999 ES) ! !
Par contre : sur ces écoutes, la liaison etait-elle analogique ou numérique ??? :o

Merci de ces précisions !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Juin 2003 12:25

en zone 2,
et les flags j'en ai sur star wars par exemple au tout début lorsque le texte défile de bas en haut en diagonale.
je trouve que les textes ne sont pas très jolie dans les films et bcp de bruit en arrière plan.
mon vendeur dit que c'est parcequ'il y a un scan sur mon z91 et que les deux entre en conflit (celui du z91 et du 2900)
mais je sais pas comment desactiver celui du z91
Gbee
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Avr 2003 13:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Juin 2003 12:56

Voilà ça y est !!!! 8) Ma 2900 est arrivée ce matin à 9:07 et après l'avoir laissée quelques minutes sans la brancher pour qu'elle se mette bien à température de ma pièce, je l'ai donc branchée.... et.... :roll: FA-BU-LEUX !!!! :o En mode RVB = bien meilleur que ma PANASONIC RV60 qui a un convertisseur 54 Mz... Rien à voir, c'est le cas de le dire...

Côté son, actuellement elle est branchée en numérique COAX via mon câble KIMBER... Et ben là aussi, c'est bien meilleur !!! Tout est mieux positionné sur mon disque DTS #4.

En Mode CD connecté de même, c'est le jour et la nuit :o Et en DVD vidéo, le son est nettement plus précis et mieux enveloppant... et c'est pas peu dire :lol: C'est magique cette platine !!!! :o

Bon, j'y retourne... :P Un CR plus complet quand j'aurai tout essayé... :wink:

Ah oui j'allais oublier... En plus quelle beauté de chez magnifique !!! :o
Mon lecteur PANASONIC, à côté, est tout minable... :D

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2003 13:07

S@lut à tous ! ! :lol:

Qui a fait un test son en CD ANALOGIQUE ???? :o :o

Merci !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Juin 2003 13:09

Pahlawan a écrit:S@lut à tous ! ! :lol:

Qui a fait un test son en CD ANALOGIQUE ???? :o :o

Merci !
@+

Tu veux que je reponde ;) ?
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2003 13:17

Yes, Loïc même si je me doute de la réponse ! ! Et confirmera qu'il faut bien prendre un lect universel pour le son HD et l'image et un lect CD (genre Nad S-500 ! ! :wink: )

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Juin 2003 13:36

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=120

moi, dans le post precité a écrit:- la Dynamique... peut etre plus dynamique que ma platine Vincent. Un veritable dragster. C'est vraiment impressionant. Par moment, c'est peut etre meme un peu trop. Mais bon, ca demenage et c'est sympa d'avoir une ecoute energique de temps en temps .
- l'aigu est assez bon (ainsi que le haut medium)... bon, a certains moments, j'ai quand meme eu l'impression que les timbres etaient un poil faux, mais toujours est-il que le haut du spectre etait vraiment pas mal du tout (moins bon que che 3D Lab, mais tres bon quand meme).
Mais, malheureusement, le reste du medium est en retrait.
Ensuite, le grave descend bas, il est bien equilibré avec l'aigu, mais par moment ce grave manque cruellement de controle.
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2003 13:37

Maxwell Sheffield a écrit:Voilà ça y est !!!! 8) Ma 2900 est arrivée ce matin à 9:07 et après l'avoir laissée quelques minutes sans la brancher pour qu'elle se mette bien à température de ma pièce, je l'ai donc branchée.... et.... :roll: FA-BU-LEUX !!!! :o En mode RVB = bien meilleur que ma PANASONIC RV60 qui a un convertisseur 54 Mz... Rien à voir, c'est le cas de le dire...

Côté son, actuellement elle est branchée en numérique COAX via mon câble KIMBER... Et ben là aussi, c'est bien meilleur !!! Tout est mieux positionné sur mon disque DTS #4.

En Mode CD connecté de même, c'est le jour et la nuit :o Et en DVD vidéo, le son est nettement plus précis et mieux enveloppant... et c'est pas peu dire :lol: C'est magique cette platine !!!! :o

Bon, j'y retourne... :P Un CR plus complet quand j'aurai tout essayé... :wink:

Ah oui j'allais oublier... En plus quelle beauté de chez magnifique !!! :o
Mon lecteur PANASONIC, à côté, est tout minable... :D

         Max, adorable membre des    Image


Super Super Super Super Super Super Super ! ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Juin 2003 15:44

Maxwell Sheffield a écrit:Voilà ça y est !!!! 8) Ma 2900 est arrivée ce matin à 9:07

La mienne est arrivée ce matin aussi :P

et après l'avoir laissée quelques minutes sans la brancher pour qu'elle se mette bien à température de ma pièce, je l'ai donc branchée.... et.... :roll: FA-BU-LEUX !!!! :o En mode RVB = bien meilleur que ma PANASONIC RV60 qui a un convertisseur 54 Mz... Rien à voir, c'est le cas de le dire...

Tout pareil ! Et moi j'avais un pioneer 535, je vous dis pas la différence, même sur mon 72 cm !

Côté son, actuellement elle est branchée en numérique COAX via mon câble KIMBER... Et ben là aussi, c'est bien meilleur !!! Tout est mieux positionné sur mon disque DTS #4.

Ben idem, du peu, du trés peu que j'ai pu écouter, tout est mieux . . .

En Mode CD connecté de même, c'est le jour et la nuit :o Et en DVD vidéo, le son est nettement plus précis et mieux enveloppant... et c'est pas peu dire :lol: C'est magique cette platine !!!! :o

Je confirme, que faire d'autre ? :wink:

Bon, j'y retourne... :P Un CR plus complet quand j'aurai tout essayé... :wink:

Pareil, on va prendre le temps de bien faire mumuse avec d'abord ! :P

Ah oui j'allais oublier... En plus quelle beauté de chez magnifique !!! :o
Mon lecteur PANASONIC, à côté, est tout minable... :D

Oui, bon il était pas laid mon 535, mais là c'est clair qu'il est enfoncé ! :lol:
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2003 16:46

Bonjour tous le monde.
Une petite question a propos du DENON 2900.
Est-ce-que c'est possible de choisir le système video de la sortie YUV
entre PAL et NTSC ?
EX: si je met un DVD zone 2 (PAL) , je peux choisir avec la télécommande entre PAL et NTSC ?
Michel A
 
Messages: 334
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: paris FRANCE
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:02

>>> thestreetfighter

Raaah on l'a eue en meme temps notre 2900... :P Bon, alors faisons un voeu :roll:

Michel A a écrit:Bonjour tous le monde.
Une petite question a propos du DENON 2900.
Est-ce-que c'est possible de choisir le système video de la sortie YUV
entre PAL et NTSC ?
EX: si je met un DVD zone 2 (PAL) , je peux choisir avec la télécommande entre PAL et NTSC ?

Oui tu peux tout faire... Tu as un menu OSD hyper bien fait je trouve, et tu peux passer du NTSC au PAL via la telco 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:12

Aahhhh et bien ça me fait plaisir de savoir que vous avez reçu les votres les gars, plus que Kidpaddle maintenant ??? 8) :wink: :wink:
Vite vite depechez vous de faire vos CR, je suis impatient.... :D :D

Pour Palahwan j'vais egalement effectué mes tests en analogique, c'est d'ailleurs comme ça que je l'utilise toujours, hors de question de confier la conversion N/A à l'ampli, aussi bon soit il !!! :o :roll: :roll: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:29

krisscore a écrit:Aahhhh et bien ça me fait plaisir de savoir que vous avez reçu les votres les gars, plus que Kidpaddle maintenant ??? 8) :wink: :wink:


Bouuuuuuuuuuuu !!!!! j'ai pas le mien :cry: :cry: :cry:

En attendant je test la méthode placébo :-? .

Alors je vous montre le nouveau Denon 2900

Comme dirait Siezien, il faut l'apprécier en fermant les yeux ... et les oreilles aussi ... :wink: :wink:
Fichiers joints
Denon2.jpg
Denon2.jpg (23.92 Kio) Vu 958 fois
Dernière édition par Kidpaddle le 05 Juin 2003 17:50, édité 1 fois.
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:31

:lol: :lol: :lol: :lol: ça y est il craque le pauvre Kidpaddle !!! :wink: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:32

Kidpaddle a écrit:Comme dirait Siezien, il faut l'apprécier en fermant les yeux ... et les oreilles aussi ... :wink: :wink:

Je ne savais pas que tu l'avais commandé en gold ;)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message