Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur Cayin CDT16A des avis et des solutions.

Message » 02 Juin 2003 21:57

:cry: :cry: :cry:
Eh! François! t'es fou :-? , c'est plus qu'une perche que tu lui tends là! :wink: :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 03 Juin 2003 9:38

hello doc' M
Je préfère rester mesuré, je t'avoue que je n'en sais même pas le prix ... ?

d'après la revue 4500 euros
:wink:
dio
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 03 Juin 2003 9:45

dionysos29 a écrit:hello doc' M
Je préfère rester mesuré, je t'avoue que je n'en sais même pas le prix ... ?

d'après la revue 4500 euros
:wink:
dio


Et tu hésiterais entre celles-là et quoi dans la gamme de prix ?
Au fait tu as vraiment une grande salle ?
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Juin 2003 12:20

François H. a écrit: Le lecteur CD Cayin CD-T16a est un appareil exceptionnel pour son prix.

Ouvert, bien équilibré, doté d'une belle et ample image stéréo, il donne un petit côté " analogique " aux CDs qu'il décrypte, ce qui n'est pas la moindre de ses qualités à mes oreilles.... 8)

Le grave quant à lui est très correct, mais ce n'est pas le point le plus fort de ce lecteur...
Non, ce qui impressionne, c'est plutôt son médium-aigu fin et délié et cette belle profondeur qu'omettent hélas la grande majorité des lecteurs de cette classe de prix.... :wink:


Je n'ai pour l'instant écouté qu'en boutique mais ce que tu écris est très proche de ce que j'ai pensé.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Juin 2003 12:21

François H. a écrit:Pour revenir au sujet initial, et puisque bornert ne se décide toujours pas, j'y vais !!.... :P

Le lecteur CD Cayin CD-T16a est un appareil exceptionnel pour son prix.

Ouvert, bien équilibré, doté d'une belle et ample image stéréo, il donne un petit côté " analogique " aux CDs qu'il décrypte, ce qui n'est pas la moindre de ses qualités à mes oreilles.... 8)

Le grave quant à lui est très correct, mais ce n'est pas le point le plus fort de ce lecteur...
Non, ce qui impressionne, c'est plutôt son médium-aigu fin et délié et cette belle profondeur qu'omettent hélas la grande majorité des lecteurs de cette classe de prix.... :wink:


tout a fait d'accord avec toi!+une belle transparence et une belle prolongation des fin de notes !! :wink: :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Juin 2003 19:03

Je viens de revenir de chez un revendeur Cayin du coin (ampli et CDT16) et bien vous le croirez ou pas , c'est la 3ème fois en 1 mois que j'y retourne et bien ...... le splendide lecteur est toujours placé sur une étagère sous le Cayin A88T et .... toujours pas connecté :o :x tout comme le reste d'ailleurs :roll:
Et dire qu'il se vante d'être très pro ou du moins il te le fait comprendre à chaque visite, si vous voyez ce que je veux dire! pffffff!!!!! :evil:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 03 Juin 2003 22:34

François H. a écrit:C'est qui, ce brave homme ?? :-? :wink:

8) 8) 8) et pas si brave que ça! :lol: :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 03 Juin 2003 22:51

Je ne dirai rien, même sous la torture .... je me laisserai peut être corrompre contre un Cayin CDT16! :lol:

Au fait François tu tombes bien :lol: , il y a quelques post, on parlait de l'association ampli tube + lecteur sortie tube et comme dans ta confiq je viens de voir (bien fait! :wink: ) que tu l'as associé avec un pathos, j'aimerai bien savoir ce qu'il en est exactement (coloration?)
Ayant dans l'objectif (probable :roll: ) l'achat d'un Cayin 500, je m'interroge? :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 03 Juin 2003 23:05

François H. a écrit: Celà dit, le lecteur Cayin et l'ampli Cayin doivent logiquement avoir été conçus pour fonctionner de concert.... :wink: donc former une bonne association... tout comme d'ailleurs celle que forment le Pathos et le lecteur Cayin...

C'est aussi ce que je pensais mais j'ai pu noté quelques déceptions lors d'écoute Cayin A88T et CDT16, il n'y avait pas d'explication quand aux raisons et j'ai pensé que cela était probablement dû à un rendu un peu trop chaud que certains n'apprécient pas (tubes+ tubes).
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message