|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Subway2400 et 34 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
branchement enceintes triangle antal et titus
Bonjour a tous,
j ai une question qui va vous paraitre certainement idiote mais je prefere etre sur de mon coup,
j ai un ensemble triangle antal, titus, sextan le tout avec un HK 4500.
les enceintes antals et titus sont prevues pour du bi cablage et ont donc deux paires de borniers a l arriere ...
1 paire au dessus de l autre
quel est le bornier a connecter sachant que je ne bi cable / bi amplifie pas tout cela.?
pour l instant j ai tout connecte sur les borniers du bas ... Les borniers sont relies par un strap..
Voila ai je fait une grosse erreur ou pas ?
merci d avance
chris
- Elric15
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 11:09
C'est OK
Certains te dirons de connecter au bornier du haut (a tester suivant ton ampli)
A tester également, remplacer le strap par le cable (tu dénude plus le cable, et tu le fait passer par les 2 borniers.
On peut remplacer le strap par du fil de cuivre de section plus grosse.
J'ai même vu des post conseillant de connecter le + en haut et le moins en bas (ou le contraire, je sait plus) A ce niveau, je sait pas si cela joue.
A+
Certains te dirons de connecter au bornier du haut (a tester suivant ton ampli)
A tester également, remplacer le strap par le cable (tu dénude plus le cable, et tu le fait passer par les 2 borniers.
On peut remplacer le strap par du fil de cuivre de section plus grosse.
J'ai même vu des post conseillant de connecter le + en haut et le moins en bas (ou le contraire, je sait plus) A ce niveau, je sait pas si cela joue.
A+
- JCR
- Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
T'as trois solutions, à toi d'essayer et de garder celle que tu préfères :
1/ Tu branches tout en bas (ce que tu as fait)
2/ Tu branches tout en haut
3/ Tu branches un cable en haut et un cable en bas(par exemple un cable sur le rouge en haut et l'autre sur le noir en bas et vice-vers. Euh çà fait 4 solutions en fait.
Bien sur sans enlever les straps, mais que tu peux remplacer par un petit bout de cable HP.
1/ Tu branches tout en bas (ce que tu as fait)
2/ Tu branches tout en haut
3/ Tu branches un cable en haut et un cable en bas(par exemple un cable sur le rouge en haut et l'autre sur le noir en bas et vice-vers. Euh çà fait 4 solutions en fait.
Bien sur sans enlever les straps, mais que tu peux remplacer par un petit bout de cable HP.
- maxlg
- Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Oups, posté en même temps......
- maxlg
Bah, au moins on est Ok sur les réponses .
- JCR
- Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
T'as aussi une autre solution, c'est le bicablage. Tu fais partir deux fils des borniers ampli, çà t'en fait 4 qui arrivent aux enceintes. Sur tes enceintes t'enlèves les straps et tu branches un fil sur chaque bornier d'enceinte.
- maxlg
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|