Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 27 Mai 2003 23:08

Kidpaddle a écrit:Merci à HomeCinéma666 et Loloboy pour leurs éclaircissements :P .

Pour moi ce qui compte pour l'instant c'est belle et bien la vidéo . Et donc de ce point de vue je suis rassuré .
Mais je pense également à plus tard ou j'aimerais bien m'attaquer à la partie son de ma config car finalement je passe plutôt 30 % de mon temps en vidéo et 70% en écoute audio . Seulement, comme tu dit, avec le 808 (et surtout mes enceintes actuelles) je pense pas vraiment entendre la différence et donc quand j'en changerait (prévue début d'année prochaine) peut-être à ce moment là je rajouterais une bonne platine CD style CD6000 par exemple :wink: . Suite à vos postes j'avais surtout peur que le 2900 soit pire que le 525 (ce que je digererais mal comme même vue le prix) ou qu'un lecteur DVD BlueSky (vous savez la très grande marque) :wink: .


Le Denon 2900 est à des années lumières de la 525.
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2003 23:13

homeCinema666 a écrit:Le Denon 2900 est à des années lumières de la 525.


Surtout par celle émise d'un Z90 :wink: :wink: :P

Mais là on s'écarte vraiment du sujet ....
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Mai 2003 0:11

Si tu veux passer un jour à une config plus Hifi comme tu le dis, tu devrais oublier les Infinity, c'est pas vraiment le meilleur choix pour son rapport qualité/prix.... :roll: :roll: 8)
Homecinema666 tu as bien eclairé la situation, car j'ai moi même un integré HC comme préamp, c'est donc normal que j'apprécie le 2900 pour ses qualités en lecture CD tu vois !!! :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Mai 2003 0:59

sueno azul a écrit:sueno azul a écrit:

Je suis d'accord avec toi, mais quel appareil dois je prendre pour passer largement au dessus ?

jean Patrick a écrit :

C'est une question difficile. Redis moi ce que tu as comme projecteur.

Un sharp Z90


Merci de l'info, mais maintenant, je ne sais plus ce que tu as comme lecteur, c'est malin ! Et comme de là où je suis, la connexion va à peu près à 2K.... et que je déconnecte le téléphone pour me connecter à internet, c'est pas facile pour moi de faire une recherche !

En attendant ta réponse, je pense qu'un DVD2900 marche bien avec un Sharp, j'ai fais plusieurs essais avec plusieurs projecteurs, et il améliore tout ce qu'il touche. Disons qu'il permet de tirer le meilleur de beaucoup de projecteurs, et qu'il faut aller vraiment plus haut en gamme pour trouver mieux, d'ailleurs, je ne sais pas exactement ce qu'il y a de mieux de disponible aujourd'hui sur le marché, coté vidéo s'entend.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Mai 2003 10:29

Merci de l'info, mais maintenant, je ne sais plus ce que tu as comme lecteur, c'est malin !

Un denon 2800 MK2
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 28 Mai 2003 11:58

krisscore a écrit:Ahh oui, j'allais oublier........ de vous maudire bande de mécréants !!! :o :evil: :evil: Surtout merlin qui m'a demandé de comparer le décodage du 2900 avec mon ampli NAD T752..... :roll: 8) 8)
J'ai donc oeuvré pour faire ce comparatif, sans grande conviction toutefois.... En DD je ne remarque franchement aucune différence, c'est pareil, kif kif, et l'absence de 7.1 sur le 2900 fait donc pencher la balance pour l'integré..... Mais la ou le bat blesse, c'est quand j'ai continué ce comparatif en DTS, filtre desactivé sur le lecteur.
Et alors là, c'est vraiment pas pareil !!! :o :o Un net avantage au 2900, à mon grand dam !!! :cry: :cry: :cry: Le message sonore est plus dynamique, les voix gagnent en chaleur, la localisation et la spatialisation des effets incroyablement plus précise sur le Denon !! J'ai du coup enfourné tous mes DVDs de démo DTS (3, 4, 5, 6 et 7...) afin d'être sûr de mes impressions.... Et ça n'a fait que les conforter !!! :o :oops: :oops: :cry: Bouhouhouhhh à cause de vous je vais vouloir changer d'ampli et ma femme va me tuer si elle lit ces lignes !!! 8) 8)
:lol: :lol: :lol:

Ouuhhhh le gros dilemne maintenant !!! :o :roll: :roll: :P :wink:


:oops: :oops: Desole Krisscore :oops: :oops: :roll: .
Surtout pour avoir seme le doute dans ton esprit et dans ton couple :oops:.
Mais bon, je ne suis pas trop surpris par tes analyses....NAD n'a pas encore tout a fait l'expertise de DENON en HC mais ca viendra... :lol: :wink:
En tout cas ,moi, ce lecteur m'interesse de plus en plus.. :lol: .
Par contre ,juste une derniere info qui concerne la video.
Le progressiv sur la YUV est-il deconnectable?....J' alimente mon retro en YUV mais il n'accepte pas le progressiv ,lui :oops: ...en attendant un projo... :wink: (desole ne poser une question aussi bete, :oops: mais j'ai la flemme de relire les 50 pages du post :oops: )
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 28 Mai 2003 12:31

merlin a écrit:
krisscore a écrit:Ahh oui, j'allais oublier........ de vous maudire bande de mécréants !!! :o :evil: :evil: Surtout merlin qui m'a demandé de comparer le décodage du 2900 avec mon ampli NAD T752..... :roll: 8) 8)
J'ai donc oeuvré pour faire ce comparatif, sans grande conviction toutefois.... En DD je ne remarque franchement aucune différence, c'est pareil, kif kif, et l'absence de 7.1 sur le 2900 fait donc pencher la balance pour l'integré..... Mais la ou le bat blesse, c'est quand j'ai continué ce comparatif en DTS, filtre desactivé sur le lecteur.
Et alors là, c'est vraiment pas pareil !!! :o :o Un net avantage au 2900, à mon grand dam !!! :cry: :cry: :cry: Le message sonore est plus dynamique, les voix gagnent en chaleur, la localisation et la spatialisation des effets incroyablement plus précise sur le Denon !! J'ai du coup enfourné tous mes DVDs de démo DTS (3, 4, 5, 6 et 7...) afin d'être sûr de mes impressions.... Et ça n'a fait que les conforter !!! :o :oops: :oops: :cry: Bouhouhouhhh à cause de vous je vais vouloir changer d'ampli et ma femme va me tuer si elle lit ces lignes !!! 8) 8)
:lol: :lol: :lol:

Ouuhhhh le gros dilemne maintenant !!! :o :roll: :roll: :P :wink:


:oops: :oops: Desole Krisscore :oops: :oops: :roll: .
Surtout pour avoir seme le doute dans ton esprit et dans ton couple :oops:.
Mais bon, je ne suis pas trop surpris par tes analyses....NAD n'a pas encore tout a fait l'expertise de DENON en HC mais ca viendra... :lol: :wink:
En tout cas ,moi, ce lecteur m'interesse de plus en plus.. :lol: .
Par contre ,juste une derniere info qui concerne la video.
Le progressiv sur la YUV est-il deconnectable?....J' alimente mon retro en YUV mais il n'accepte pas le progressiv ,lui :oops: ...en attendant un projo... :wink: (desole ne poser une question aussi bete, :oops: mais j'ai la flemme de relire les 50 pages du post :oops: )


OUI
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2003 13:09

d'ailleurs, je ne sais pas exactement ce qu'il y a de mieux de disponible aujourd'hui sur le marché, coté vidéo s'entend.
_________________
Jean Patrick Grumberg, Hifissimo
www.hifissimo.fr



Salut je viens alimenter la rubrique.
Quand j'ai acheté mon z9000 j'ai appris après coup que le lecteur était un DENON A1, et l'image m'a vraiment beaucoup plu :P :o :P
Donc est-ce que kelk'un aurait fait une comparaison avec le 2900
ou aurai-t-il vu les 2 dans sa vie et si oui y a t-il une grosse différence ou beaucoups de point commun d'un point de vue strictement vidéo

C'est pour alimenter mon gros bébé qui à beaucoup aimé le A1 mais je ne peux lui offrir :cry:

salut à tous

La configuration dans mon profil


hd 350 - onkyo 5007 - ar vs110 - mystery one - tannoy 115 dmt - tannoy berkeley - tannoy eyris - pchc
lyric
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 235
Inscription Forum: 29 Avr 2003 11:24
Localisation: 94 Saint Maur Des Fossés
  • offline

Message » 28 Mai 2003 13:13

Eh bien selon les rumeurs le monstrueux A1 ne serait qu'un 3800 "pomponné", et vu que la carte vidéo du 3800 a été reprise dans le 2900, ça ne devrait pas etre si eloigné en rendu... :wink:
Ce que je ne comprends pas c'est que le convertisseur vidéo du A1 est donné à 14 bits/108 Mhz contre 12 bits/108Mhz pour le 3800 et 2900.... :roll: 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Mai 2003 13:20

ce serait donc que le processeur de réechantillonage n'est pas le même ou qu'il est boosté par rapport au 2900 ???

La configuration dans mon profil


hd 350 - onkyo 5007 - ar vs110 - mystery one - tannoy 115 dmt - tannoy berkeley - tannoy eyris - pchc
lyric
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 235
Inscription Forum: 29 Avr 2003 11:24
Localisation: 94 Saint Maur Des Fossés
  • offline

Message » 28 Mai 2003 14:58

Merci pour la rapidite de la reponse HomeCinema666 :oops: .
Je me lance de suite a la reherche d'un 2900 en demo.... :lol:
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 28 Mai 2003 17:43

krisscore a écrit:Si tu veux passer un jour à une config plus Hifi comme tu le dis, tu devrais oublier les Infinity, c'est pas vraiment le meilleur choix pour son rapport qualité/prix.... :roll: :roll: 8)
Homecinema666 tu as bien eclairé la situation, car j'ai moi même un integré HC comme préamp, c'est donc normal que j'apprécie le 2900 pour ses qualités en lecture CD tu vois !!! :D :wink:


Cela rejoind un peut ce que disait JPG comme quoi il fallait faire attention à la cohérence des éléments dans un ensemble HC . Inutile de mettre un lecteur DVD à 2000 Euro sur une TV à 100 Euro ou sur un ampli à 300 Euro :-? .
Mais comme je disait plus haut j'envisage de changer petit à petit chaque éléments pour quelque chose de mieux et après le lecteur se serra les enceintes (t'aime pas les Infinty :o :wink: ) . Malgré tout, comme toi je resterais avec un ampli intégré HC et c'est pour cela que jete mon dévolue sur le 2900 qui à l'air de collé tout à fait à ma (future) config .
Même si Loloboy semble dire qu'un ensemble Hi-Fi/HC n'est pas forcément hors de prix :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Mai 2003 17:47

Kidpaddle a écrit:
krisscore a écrit:Si tu veux passer un jour à une config plus Hifi comme tu le dis, tu devrais oublier les Infinity, c'est pas vraiment le meilleur choix pour son rapport qualité/prix.... :roll: :roll: 8)
Homecinema666 tu as bien eclairé la situation, car j'ai moi même un integré HC comme préamp, c'est donc normal que j'apprécie le 2900 pour ses qualités en lecture CD tu vois !!! :D :wink:


Cela rejoind un peut ce que disait JPG comme quoi il fallait faire attention à la cohérence des éléments dans un ensemble HC . Inutile de mettre un lecteur DVD à 2000 Euro sur une TV à 100 Euro ou sur un ampli à 300 Euro :-? .
Mais comme je disait plus haut j'envisage de changer petit à petit chaque éléments pour quelque chose de mieux et après le lecteur se serra les enceintes (t'aime pas les Infinty :o :wink: ) . Malgré tout, comme toi je resterais avec un ampli intégré HC et c'est pour cela que jete mon dévolue sur le 2900 qui à l'air de collé tout à fait à ma (future) config .
Même si Loloboy semble dire qu'un ensemble Hi-Fi/HC n'est pas forcément hors de prix :wink:


Attention, c'est un engrenage après... :wink:
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2003 22:38

lyric a écrit:
d'ailleurs, je ne sais pas exactement ce qu'il y a de mieux de disponible aujourd'hui sur le marché, coté vidéo s'entend.
_________________
Jean Patrick Grumberg, Hifissimo
www.hifissimo.fr



Salut je viens alimenter la rubrique.
Quand j'ai acheté mon z9000 j'ai appris après coup que le lecteur était un DENON A1, et l'image m'a vraiment beaucoup plu :P :o :P
Donc est-ce que kelk'un aurait fait une comparaison avec le 2900
ou aurai-t-il vu les 2 dans sa vie et si oui y a t-il une grosse différence ou beaucoups de point commun d'un point de vue strictement vidéo

C'est pour alimenter mon gros bébé qui à beaucoup aimé le A1 mais je ne peux lui offrir :cry:

salut à tous


J'ai eu le DVDA1 en test pendant plusieurs semaines. Des tas de gens vont me détester, mais je dis berk ! Le 3800 était presque plus fluide et avait moins de fourmillement. Peut être qu'en audio il était meilleur, certainement même, mais en vidéo, c'était pas ça du tout.

Je pense que le DVD2900, qui est plus moderne, doit se comparer en qualité d'image, et puis on n'est pas dans les mêmes prix hein !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Mai 2003 22:43

Kidpaddle a écrit:
krisscore a écrit:Si tu veux passer un jour à une config plus Hifi comme tu le dis, tu devrais oublier les Infinity, c'est pas vraiment le meilleur choix pour son rapport qualité/prix.... :roll: :roll: 8)
Homecinema666 tu as bien eclairé la situation, car j'ai moi même un integré HC comme préamp, c'est donc normal que j'apprécie le 2900 pour ses qualités en lecture CD tu vois !!! :D :wink:


Cela rejoind un peut ce que disait JPG comme quoi il fallait faire attention à la cohérence des éléments dans un ensemble HC . Inutile de mettre un lecteur DVD à 2000 Euro sur une TV à 100 Euro ou sur un ampli à 300 Euro :-? .
Mais comme je disait plus haut j'envisage de changer petit à petit chaque éléments pour quelque chose de mieux et après le lecteur se serra les enceintes (t'aime pas les Infinty :o :wink: ) . Malgré tout, comme toi je resterais avec un ampli intégré HC et c'est pour cela que jete mon dévolue sur le 2900 qui à l'air de collé tout à fait à ma (future) config .
Même si Loloboy semble dire qu'un ensemble Hi-Fi/HC n'est pas forcément hors de prix :wink:


Dans une démarche de renouvellement complet de ton install, il est raisonnable de commencer par le maillon qui va influencer le plus grand changement. Maintenant, qui a dit que le HC était raisonnable !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message