Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 27 Mai 2003 21:33

Bon je vais t'éclairer KidPaddle.

Loloboy possede à peu près le matériel Hifi suivant :
- 4 Blocs mono(2 en Classe A sur les aigus) >2000 Euros
- Un Préampli Hifi à 1500 Euros
- Des Biblio à 1500 Euros

Moi
- 2 Blocs mono 1000 Euros
- Un Préampli Hifi à 800 Euros
- Des Colonnes à 2000 Euros

Sur ce matériel en écoute CD, le Denon n'est pas du tout adapté. Maintenant je ne suis pas sur que l'on verrait la difference si on utilisait un Intégré HC en Préampli et Ampli.
Par contre sur de la grande musique c'est de la balle à cause de la dynamique de ce lecteur. Par contre si tu aimes des chanteurs à voix (Diana Krall par ex) alors ca ne passera pas.
Et c'est vrai que mon simple Lecteur CD Marantz à 2000 balles à globalement une meilleur musicalité donc...
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2003 21:37

Laurent B. a écrit:En effet, je n'ai toujours pas vu de DVD-2900 aujourd'hui (pourtant, j'ai essayé d'en trouver).

Rapelle moi Laurent, tu la commandé toi le 2900, en gold si mes souvenirs son bon et il n'est toujours pas arrivé (y font grève chez Denon ?? :wink: )

Laurent B. a écrit:Personnellement, je trouverai normal qu'il soit moins bon qu'une platine CD qui vaut le même prix que lui (encore que :oops: ). Mais je suis certain qu'il sera largement meilleur que le Pioneer DV747 que j'ai eu quelque temps (cf. CR du DVD-2900 de Hifissimo et Krisscore ;)). Parce qu'alors quelle daube ce lecteur DVD en lecture CD :( J'ai jamais entendu un lecteur avec un son aussi plat et si peu détaillé.
Dommage. J'espère que c'est pas propre à la toute la gamme de DVD Pioneer ;)

Poutant cela m'arrangerait , si tu voit ce que veut dire :wink:

Laurent B. a écrit:Ne t'inquiètes donc pas ;)

Ouuufffff merci car je suis décidé à passer commande vendredi (fin de moi oblige :wink: ) :P :P (et en gold aussi) .
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Mai 2003 21:43

krisscore a écrit:Non ne t'inquiètes, moi je l'aime bien en lecture CD !! :D J'en suis même trés content !! Y en a qui ont pas aimé, soit, mais c'est loin d'etre de la m****... :wink:
En lecture CD je n'utilise jamais le caisson, donc dans le menu du 2900 je le desactive en "2 ch" !! 8)


Je comprend ce que tu veut dire mais c'est donc que tu as de super enceintes colonnnes ce qui, pour moi, n'est pas le cas (Pack Jamo biblio + sub Jamo pour les basses ) Aïe pas tapé :oops: .
Si je coupe le sub ils vont tous avoir des voix de castra :-? .
Normalement je commande des infinity Alpha 40 dans un mois j'espère que cela irrat ??
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Mai 2003 21:44

j'ai solutionné le problème, j'ai ajouté +10Db sur ext in du denon 3803 et là, alors là woof les sacd j'adore!!!!!! merci laurent et les autres.

l'avantage c'est que je touche pas au volume du sub pour les autres modes. A propos du sub (Mordaunt Short 909w) il déménage le bestiau...

Voilà je viens de passer 3 heures d'écoute .... et c'est merveilleux... même en cd, pour moi je n'entend que du plus par rapport au sony, je n'ai pas de quoi comparer sous la main mais j'en suis ravi du 2900.

En fait je suis au ange, je plane......

:P 8) :P 8) :P 8) :P 8)
wasatec.com
 
Messages: 32
Inscription Forum: 31 Mar 2003 13:47
Localisation: Belgique - Liège
  • offline

Message » 27 Mai 2003 21:53

homeCinema666 a écrit:Bon je vais t'éclairer KidPaddle.

Ouïllllleee , je sent que cela vat être dure , j'ai l'impression d'être à l'école :wink:
homeCinema666 a écrit:Loloboy possede à peu près le matériel Hifi suivant :
- 4 Blocs mono(2 en Classe A sur les aigus) >2000 Euros

:o
homeCinema666 a écrit:- Un Préampli Hifi à 1500 Euros

:o :o
homeCinema666 a écrit:- Des Biblio à 1500 Euros

:o :o :o
J'vous disait que je mettais jamais les doigts sur le forum Hi-Fi , tu comprends mieux pourquoi :wink: :wink:

homeCinema666 a écrit:Moi
- 2 Blocs mono 1000 Euros
- Un Préampli Hifi à 800 Euros
- Des Colonnes à 2000 Euros

Pas mal :P (je dit ca mais en faite j'en sait rien puisque je n'est jamais entendue :oops:

homeCinema666 a écrit:Sur ce matériel en écoute CD, le Denon n'est pas du tout adapté. Maintenant je ne suis pas sur que l'on verrait la difference si on utilisait un Intégré HC en Préampli et Ampli.
Par contre sur de la grande musique c'est de la balle à cause de la dynamique de ce lecteur. Par contre si tu aimes des chanteurs à voix (Diana Krall par ex) alors ca ne passera pas.
Et c'est vrai que mon simple Lecteur CD Marantz à 2000 balles à globalement une meilleur musicalité donc...

Maintenant je comprend votre point de vue . Effectivement je comprend alors que tu trouve le Denon pas bon en lecture Cd mais je ne pensais pas que vous aviez de config pareille . Bon la prochaine fois je lirait les profiles avant de réagire :oops: :oops:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Mai 2003 21:55

wasatec.com a écrit:j'ai solutionné le problème, j'ai ajouté +10Db sur ext in du denon 3803 et là, alors là woof les sacd j'adore!!!!!! merci laurent et les autres.

l'avantage c'est que je touche pas au volume du sub pour les autres modes. A propos du sub (Mordaunt Short 909w) il déménage le bestiau...

Voilà je viens de passer 3 heures d'écoute .... et c'est merveilleux... même en cd, pour moi je n'entend que du plus par rapport au sony, je n'ai pas de quoi comparer sous la main mais j'en suis ravi du 2900.

En fait je suis au ange, je plane......

:P 8) :P 8) :P 8) :P 8)


Et encore un homme heureux et un :wink: :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Mai 2003 22:05

Ne te pose pas de question.

Je peux t'assurer qu'en vidéo ce lecteur procure un image superbe. Vu que dans ta config actuelle le point fort est le VP tu peux y aller.

Ne t'occupe pas trop de la partie CD. De toute façon, c'est loin d'être le point fort de ton 808 :(

J'en ai eu un :wink: .
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2003 22:40

Bonjour à tous,

Je suis ces échanges depuis un petit moment maintenant, alors voici ma question :

Conseilleriez vous de changer un Pioneer DV-717 pour un Denon DVD-2900 sachant que le diffuseur est et restera pour l'instant un Philips Pixel+ 32PW9527 relié en RVB ?
La différence vaudrait-elle l'investissement ?

Merci.
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 27 Mai 2003 22:46

En RVB, il fonctionnera très correctement.

Mais c'est très dommage de ne pas utiliser le progressive scan via les sorties YUV avec ce lecteur.

J'avais vu fonctionner un Denon 3800 sur un Télé 92 cm. Cela fonctionnait très très bien.

Un peu comme dans mon test, j'avais trouvé que ce lecteur avait une peche fabuleuse.
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2003 22:48

homeCinema666 a écrit:Par contre sur de la grande musique c'est de la balle

Yo !!!
Denon c'est trop de la balle mon pote :lol: :lol: :lol:
Bon, serieusement, quand je teste ce genre d'appareil, j'essaie tout d'abord de le tester en faisant totalement abstraction de son prix. Je cherche defaut et qualites et me fait ma petite conclusion.
Seulement apres, je commence a m'occuper du prix et a relativiser si besoin.
Pour le 2900, le probleme c'est qu'il n'est pas vraiment meilleur qu'une Marantz CD6000 a 400 euros (je prefere meme cette derniere)... ce qui me laisse finalement perplexe.
Apres, c'est quand meme largement meilleur que le Pioneer DV-717 et toute sa descendance (hors DVL-909 et DVL-919 qui sont assez bons et DV-939 que je ne connais pas).
Pour le prix de la config, non pas que j'en veuille a HC666 (c'est quand meme moi qui ai lancé le topic http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29683428 ), mais j'essaie de faire comprendre a beaucoup qu'il n'est pas besoin :
- de depenser une fortune pour avoir une chaine de qualite
- d'avoir des oreilles de chauve-souris pour entendre des differences de qualites entre installations
etc...
Donc, je mettrais juste un bemol sur ton argument, meme si je suis d'accord avec toi que ce n'est pas avec un VSX-808 (que de souvenirs cet ampli ;) ... le début du vice ;) ) qu'on entendra vraiment la difference.
A+
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2003 22:50

Billard Cyriaque a écrit:Bonjour à tous,

Je suis ces échanges depuis un petit moment maintenant, alors voici ma question :

Conseilleriez vous de changer un Pioneer DV-717 pour un Denon DVD-2900 sachant que le diffuseur est et restera pour l'instant un Philips Pixel+ 32PW9527 relié en RVB ?
La différence vaudrait-elle l'investissement ?

Merci.

Je suis bien obligé de l'admettre (comprenne qui pourra :oops: ) mais oui, meme en RVB, ce pauvre vieux 717 est maintenant largué...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2003 22:54

Donc, je mettrais juste un bemol sur ton argument, meme si je suis d'accord avec toi que ce n'est pas avec un VSX-808 (que de souvenirs cet ampli ... le début du vice ) qu'on entendra vraiment la difference.


Comment finalement dire que l'on est d'accord :wink:
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2003 22:59

Juste une question de forme, et non de fond...
C'est juste pour bien dire a notre ami que d'un part c'est pas parce que mon instal coute XXXX euros qu'elle est bonne et d'autre part, il peut, si il le veut, avoir une install tout a fait correcte pour 10x moins cher. Mais bon, ca n'a plus grand chose a voir avec ce petit Denon... :oops:
A+
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2003 23:05

Merci à HomeCinéma666 et Loloboy pour leurs éclaircissements :P .

Pour moi ce qui compte pour l'instant c'est belle et bien la vidéo . Et donc de ce point de vue je suis rassuré .
Mais je pense également à plus tard ou j'aimerais bien m'attaquer à la partie son de ma config car finalement je passe plutôt 30 % de mon temps en vidéo et 70% en écoute audio . Seulement, comme tu dit, avec le 808 (et surtout mes enceintes actuelles) je pense pas vraiment entendre la différence et donc quand j'en changerait (prévue début d'année prochaine) peut-être à ce moment là je rajouterais une bonne platine CD style CD6000 par exemple :wink: . Suite à vos postes j'avais surtout peur que le 2900 soit pire que le 525 (ce que je digererais mal comme même vue le prix) ou qu'un lecteur DVD BlueSky (vous savez la très grande marque) :wink: .
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Mai 2003 23:06

homeCinema666 a écrit:En RVB, il fonctionnera très correctement.

Mais c'est très dommage de ne pas utiliser le progressive scan via les sorties YUV avec ce lecteur.

J'avais vu fonctionner un Denon 3800 sur un Télé 92 cm. Cela fonctionnait très très bien.

Un peu comme dans mon test, j'avais trouvé que ce lecteur avait une peche fabuleuse.


Concernant l'utilisation des sorties YUV : J'ai entendu parler de converstisseur YUV vers RVB. C'est valable ? Et si c'est le cas, ça coûte combien ?

A+
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message