Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 26 Mai 2003 19:57

guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 20:02

homeCinema666 a écrit: Contrairement à loloboy, j'adore les couleurs qui pettent, les images qui vivent et là je suis servi.

Ben c'est vrai que sur Titan c'est surprenant...
On a l'impression de voir un diaporama de photos tirées sur papier brillant... mais perso, quand je fais tirer mes photos c'est sur papier mat ;)
Si tu vois ce que je veux dire ;)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 20:24

Tu sais le saturation et la luminosité des couleurs on peut les baisser.
Les augmenter c'est plus difficile :wink: .
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 20:51

homeCinema666 a écrit:Eh ben loloboy, deja plusieurs messages d'avance sur moi...
Que Dire ?
Le Denon 2900 est une bombe en vidéo. Contrairement à loloboy, j'adore les couleurs qui pettent, les images qui vivent et là je suis servi.
Tout bon. Pour moi ce lecteur n'a aucun défaut. Enfin si, un. Il ne supprime pas tous les fourmillements comme le fait facilement mon PCHC.
Enfin sur ce point je suis difficile.
Je me suis tapé un Matrix au Ciné et je trouvais que l'image fourmillait alors :wink: .


Salut homeCinéma666, cela faisait longtemps :wink:

Je ne savait pas que tu avait craqué pour pour le 2900 . Comme toi je suis aussi à la recherche d'un bon lecteur en vidéo pour mon Z90 . Et pour moi pas de doute se serra le Demon :P :wink:

homeCinema666 a écrit:En CD, eh ben c'est une *****. Même mon Marantz CD6000 le bas. Le Denon n'a pas de médium. Et bizzarement en SACD eh ben il en a. Bizzare çà.


Bon il faut pas désespéré car je pense que tu exagère :-? Loloboy a l'air Ok avec toi mais il est sur le forum Hi-Fi et là-bas j'y vait jamais . J'espère qu'avec mes oreilles de terrien lambda je ne sentirais pas trops la différence avec une très bonne platine :roll: :wink:

homeCinema666 a écrit:Finalement le couple Denon 2900 + Z90 marche vraiment bien. Le shap a un desentrelaceur de ***** alors que le Denon en a un très très bon donc... :D :P .
A bon entendeur.

C'est justement ce que je voulait t'entendre dire :P , dommage pour les fourmillements qui m'agace pas mal également :-?
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 26 Mai 2003 21:18

Kidpaddle a écrit:mais il est sur le forum Hi-Fi et là-bas j'y vait jamais .

Et tu as tord ;)
:lol:
Plus serieusement, quand on arrive a la conclusion qu'une platine a 400 euros comme la Marantz CD6000 est meilleure que la Denon a 1400 euros, on se dit qu'il y a un probleme...
Mais bon, heureusement que la partie SACD est plus que convainquante (a vrai dire, je me suis posé la question de savoir si, rien que pour ca, je n'allais pas me jeter sur cete Denon).
Sinon, pour les reglages de la saturation etc... je ne pense pas que tu arrives a gommer les quelques details qui peuvent me deplairent. C'est la colorimetrie de cet appareil, un point c'est tout... on pourra bien jouer sur deux ou trois details, mais il y aura toujours cette touche particuliere.
D'ailleurs, Krisscore a eu une remarque tres interessante comme quoi cette touche Denon 2900 pouvait contrebalancer les defauts de certains tri LCD (il a un LCD)... j'ai trouvé ca interessant et regrette du coup que l'on n'ai pas eu le temps de tester ca chez moi (et quand bien meme, j'aurais pas eu le cable ad-hoc).
Bon, reste tout de meme la platine Sony qui devrait (...) arriver en juin... (exit le DVD-A, mais l'essai de la Denon me laisse penser que c'est pas une grosse perte).
A+
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 21:20

homeCinema666 a écrit:
Kidpaddle a écrit:Salut homeCinéma666, cela faisait longtemps :wink:


Bonjour Kidpaddle.

Kidpaddle a écrit:Je ne savait pas que tu avait craqué pour pour le 2900 . Comme toi je suis aussi à la recherche d'un bon lecteur en vidéo pour mon Z90 . Et pour moi pas de doute se serra le Demon :P :wink:


Je n'ai pas encore craqué. C'était juste un pret pour le weekend de Ronan. Merci beaucoup à Elecson pour le pret de ce lecteur avec en plus quelques SACD :D.
Mais je pense que je vais me laisser tenter :D

Kidpaddle a écrit:Bon il faut pas désespéré car je pense que tu exagère :-? Loloboy a l'air Ok avec toi mais il est sur le forum Hi-Fi et là-bas j'y vait jamais . J'espère qu'avec mes oreilles de terrien lambda je ne sentirais pas trops la différence avec une très bonne platine :roll: :wink:


C'est vrai que j'ai un peu abusé sur le terme "merde".
Mais je suis sur que même tes oreilles verrait le difference :wink: .
Quand à loloboy, il aime bien se promener sur le forum hifi. Laissons le :wink:

Kidpaddle a écrit:C'est justement ce que je voulait t'entendre dire :P , dommage pour les fourmillements qui m'agace pas mal également :-?


Attention sur ce point. Il y a fourmillement et fourmillement. Sur le Denon, il y en a bcp moins que sur ton Pioneer 525 mais il a tellement d'autre qualité.

Je le repette : Z90 + Denon 2900 => couple gagnant.
Des appareils tels que le Harman HK25 ou le Marantz DV4300 sont largués. Et Heureusement
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 21:23

Au fait. Merci à loloboy qui m'a amené sa platine DVD 2 fois de suite et qui m'a permis de me rendre compte des differences entre sa platine et la Denon.
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 22:05

loloboy a écrit:
Kidpaddle a écrit:mais il est sur le forum Hi-Fi et là-bas j'y vait jamais .

Et tu as tord ;)
:lol:

Non Non là bas je te jure il ya pleins de gens qui me font peur avec des termes que je ne comprend pas :wink: :wink:

loloboy a écrit:Plus serieusement, quand on arrive a la conclusion qu'une platine a 400 euros comme la Marantz CD6000 est meilleure que la Denon a 1400 euros, on se dit qu'il y a un probleme...

Heuumm je ne connais pas la CD6000 mais c'est une platine UNIQUEMENT CD il me semble alors pour moi je comprend mieux la différence de prix : débarassé de la partie vidéo (qui me semble plus complexe ) la partie CD est forcémént plus facile à réaliser et forcément meilleur que pour un lecteur DVD , Non ? J'ai dit une connerie là :o :o ??

loloboy a écrit:Sinon, pour les reglages de la saturation etc... je ne pense pas que tu arrives a gommer les quelques details qui peuvent me deplairent. C'est la colorimetrie de cet appareil, un point c'est tout... on pourra bien jouer sur deux ou trois details, mais il y aura toujours cette touche particuliere.

Je pense comme HomeCinema666 qu'il est préférable d'avoir trops de couleur que pas assez ... c'est à voir :roll: !!

loloboy a écrit:Bon, reste tout de meme la platine Sony qui devrait (...) arriver en juin... (exit le DVD-A, mais l'essai de la Denon me laisse penser que c'est pas une grosse perte).
A+

Ouais mais je me méfie de Sony que je n'est jamais trouvé très bon en imagerie numérique . Au faite, sur les forum US il en parle pas de la Sony ??
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 26 Mai 2003 22:14

homeCinema666 a écrit:Je n'ai pas encore craqué. C'était juste un pret pour le weekend de Ronan. Merci beaucoup à Elecson pour le pret de ce lecteur avec en plus quelques SACD :D.
Mais je pense que je vais me laisser tenter :D

Vous les Parisiens vous êtes vraiment trop chanceux ...







Non là je plaisante (vive la campagne :P :P ) :wink:

homeCinema666 a écrit:C'est vrai que j'ai un peu abusé sur le terme "*****".
Mais je suis sur que même tes oreilles verrait le difference :wink: .
Quand à loloboy, il aime bien se promener sur le forum hifi. Laissons le :wink:

Je me dit que si un jours je veut vraiment quelque chose de bon en CD , il serrait peut-être préférable d'acheter une platine à part (pas très WAF mais bon ... :-? )

homeCinema666 a écrit:Attention sur ce point. Il y a fourmillement et fourmillement. Sur le Denon, il y en a bcp moins que sur ton Pioneer 525 mais il a tellement d'autre qualité.
Je le repette : Z90 + Denon 2900 => couple gagnant.
Des appareils tels que le Harman HK25 ou le Marantz DV4300 sont largués. Et Heureusement

Domamge je pensait qu'à cette gamme de prix EXIT les fourmillements :o :o !!
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 26 Mai 2003 22:16

Non Non là bas je te jure il ya pleins de gens qui me font peur avec des termes que je ne comprend pas


C'est pour cette raison que je n'y vais pas trop. Mais cela n'empeche pas d'avoir des bonnes oreilles :wink: :P :wink: . et de ressentir les differences.

Heuumm je ne connais pas la CD6000 mais c'est une platine UNIQUEMENT CD il me semble alors pour moi je comprend mieux la différence de prix : débarassé de la partie vidéo (qui me semble plus complexe ) la partie CD est forcémént plus facile à réaliser et forcément meilleur que pour un lecteur DVD , Non ? J'ai dit une connerie là ??


Oui et Non..
Un Rotel 1080 à 1000 Euros est très superieur à un Marantz et même à une Denon2900.
Je pense et je suis sur que si cette Denon possedait la qualité audio de la Rotel , son prix aurait été placé vers les 2000 Euros...
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 22:24

Kidpaddle a écrit:Domamge je pensait qu'à cette gamme de prix EXIT les fourmillements :o :o !!


Moi aussi mais en fait quand on y reflechi cela n'est pas si facile que cela.
Mon PCHC arrive à les supprimer avec un filtre de DeNoise qui bouffe à lui seul pas loin de 40% de CPU d'un Athlon 2Ghz.
Je ne pense pas qu'une telle puissance de calcul équipe un lecteurs DVD accessible sur la marché.
En fait la seule solution serait qu'il effectue ce traitement en Hard mais là le prix grimperait de manière significative.
Mais les seuls fourmillement que l'on a vu, c'était sur le ciel de Perl Harbour. Sur Titan, Shrek et the Mask exit les fourmillements...
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 22:33

homeCinema666 a écrit:Mais les seuls fourmillement que l'on a vu, c'était sur le ciel de Perl Harbour. Sur Titan, Shrek et the Mask exit les fourmillements...


Ouf là tu me rassure ... J'ai entendue dire effectivement que Perl Harbor est un DVD mal encodé . C'est un peut comme le Peuple Migrateur qui fourmille pas mal :evil: .

De toute facon je trouve le look du Demon plus sympa qu'un PCHC :wink: :wink: :wink: :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Mai 2003 0:00

loloboy a écrit:
Kidpaddle a écrit:mais il est sur le forum Hi-Fi et là-bas j'y vait jamais .

Et tu as tord ;)
:lol:
Plus serieusement, quand on arrive a la conclusion qu'une platine a 400 euros comme la Marantz CD6000 est meilleure que la Denon a 1400 euros, on se dit qu'il y a un probleme...
Mais bon, heureusement que la partie SACD est plus que convainquante (a vrai dire, je me suis posé la question de savoir si, rien que pour ca, je n'allais pas me jeter sur cete Denon).
Sinon, pour les reglages de la saturation etc... je ne pense pas que tu arrives a gommer les quelques details qui peuvent me deplairent. C'est la colorimetrie de cet appareil, un point c'est tout... on pourra bien jouer sur deux ou trois details, mais il y aura toujours cette touche particuliere.
D'ailleurs, Krisscore a eu une remarque tres interessante comme quoi cette touche Denon 2900 pouvait contrebalancer les defauts de certains tri LCD (il a un LCD)... j'ai trouvé ca interessant et regrette du coup que l'on n'ai pas eu le temps de tester ca chez moi (et quand bien meme, j'aurais pas eu le cable ad-hoc).
Bon, reste tout de meme la platine Sony qui devrait (...) arriver en juin... (exit le DVD-A, mais l'essai de la Denon me laisse penser que c'est pas une grosse perte).
A+


Ouaip, ça m'arrive des fois, mais c'est rare, t'as eu de la chance de tomber dessus !!! :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 27 Mai 2003 0:03

En tout cas je suis content de pouvoir lire les CR d'autres utilisateurs..... qui me confortent dans mon achat !!! 8) :wink: :wink:
Bon à part pour la lecture CD mais bon, au vu de ma config actuelle c'est dejà pas mal pour moi !!!! :P :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 27 Mai 2003 0:41

homeCinema666 a écrit:Mon PCHC arrive à les supprimer avec un filtre de DeNoise qui bouffe à lui seul pas loin de 40% de CPU d'un Athlon 2Ghz.
Je ne pense pas qu'une telle puissance de calcul équipe un lecteurs DVD accessible sur la marché.

pfff... :roll:
Et c'est un informaticien qui dit ca... j'ai honte pour toi.
En tres gros, lorsqu'un processeur d'architecture Pentium-like se tape une puissance de l'ordre de 0,2 GFLOP/Watt, un DSP comme un TI TMS320Cxx se tape une puissance de l'ordre de 1 GFLOP/Watt.
Donc, pour se type de calcul, un calcul (plus ou moins naif) permet de conclure qu'un DSP bien choisi a 400 MHz ferait aussi bien le travail ;) .
Tout ca pour dire que le type de travaux demandés sur tes images se parallelisent tres bien et sont theoriquement plus adaptés a des traitements via DSP qu'a des traitement via processeurs generalistes.
(juste pour info, une telle puissance de calcul doit pouvoir se negocier dans les 30 $, en commandant des quantités serieuses ;) )
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message