Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Projet : PCHC Blue Platinium

Message » 26 Mai 2003 11:31

DTSman a écrit:De ce fait je ne vois pas trop l'intéret de la télécommande Hercule que tu souhaite prendre. C'est bien moins rapide qu'une souris, non?

Je compte aussi acheter la remote wonder. L'avantage est qu'elle permet de commander tout par des racourcis, et qu'elle est RF.
Bien mieux que des encombrants clavier et souris sans fils RF et bien moins cher ! (30 euros).
ryuma

Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00

Message » 26 Mai 2003 11:49

je vous mets bientot les photos de mon watercooling que je viens de terminer. (ce soir ?)

refroidissement par eau integral (sauf alim)
un ventilo papst 120 pour l'alim en thermo regulé (tourne en 5V tout le temps a priori)
un ventilo papst 120 en refroidissement radiateur watercooling, branché en 7V (entre le +12V, et le +5V)

température relevé (apres plusieurs heures)
eau:35°
disque dur:40°
proc:36° (XP1800+ 0.18µ)

si j'augmente a 12V le ventilo watercooling, les temperatures tombent,
mais le bruit n'est plus négligeable (mais faible, et surtout c est un bruit "agreable" et pas genant)

à terme je vais le reguler à 8V.

bruit: pratiquement inaudible.

je conseille a tout le monde de mettre des 120mm d'ailleurs
meme en 5V, ca souffle et le bruit est inexistant.

par contre eviter les 60mm, ca fait du bruit pour pas grand chose.
bebert1900

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 26 Mai 2003 12:02

ryuma a écrit:Bien mieux que des encombrants clavier et souris sans fils RF et bien moins cher ! (30 euros).

Ok, c'est effectivement une bonne alternative :)

Ce qui me tente aussi c'est un panel LCD en façade mais je ne sais pas trop comment cela fonctione pour l'instant, sur quoi ça se branche etc... il va falloir que je me documente...
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 26 Mai 2003 12:07

Salut

Je devrais essayer le Watercooling, j'ai un aquarium de 200 L avec la pompe idoine à 2M de mon PCHC. refroidissement pour le PC et chauffage pour l'aquarium tout en un ! :wink:

Sinon, pour les ventilos de 120, je vais avoir du mal à en mettre un dans le boitier Qtec.

C'est surtout l'alim qui pose pb sur ce boitier. elle n'est pas grosse (j'ai pu mettre mon alim NB dedans :( ) et il n'y a pas trop de place pour remplacer le 80 qu'il y a dedans (ou en ajouter un).

En fait il y a des trous dessous et derrière, et le ventilo qui prend l'air sur le coté (dans le boitier) et souffle dedans : résulat, pour ventiler ça fait du bruit (et malgré cela ça chauffe :( )

Ma température dans le boitier est correcte (malgré le zalman 80 sur la CG) et celle du proc est de 50-55° (largement en dessous des normes AMD) mais l'alim... ouch ! au toucher, elle est bien bien chaude.

Bruno
dauchinen

Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00

Message » 26 Mai 2003 12:38

Tu me tracasse. Comment est l'alim du qtec ?
Je compte l'acheter et remplacer le ventilo par un S2.
combien y a t il de ventilos ? Quelle sont leurs dimensions ?
ryuma

Message » 26 Mai 2003 13:18

dauchinen a écrit:Salut

Je devrais essayer le Watercooling, j'ai un aquarium de 200 L avec la pompe idoine à 2M de mon PCHC. refroidissement pour le PC et chauffage pour l'aquarium tout en un ! :wink:

Sinon, pour les ventilos de 120, je vais avoir du mal à en mettre un dans le boitier Qtec.

C'est surtout l'alim qui pose pb sur ce boitier. elle n'est pas grosse (j'ai pu mettre mon alim NB dedans :( ) et il n'y a pas trop de place pour remplacer le 80 qu'il y a dedans (ou en ajouter un).

En fait il y a des trous dessous et derrière, et le ventilo qui prend l'air sur le coté (dans le boitier) et souffle dedans : résulat, pour ventiler ça fait du bruit (et malgré cela ça chauffe :( )

Ma température dans le boitier est correcte (malgré le zalman 80 sur la CG) et celle du proc est de 50-55° (largement en dessous des normes AMD) mais l'alim... ouch ! au toucher, elle est bien bien chaude.

Bruno

oui j'y ai pensé (serieusement), le chauffage de l'aquarium en meme temps.

mais faudrait trouver un echangeur thermique eau/eau
car le watercooling utilise quand meme de l'eau "traitée" pour eviter la corrosion des elements.

mais ca reste possible....et ca doit etre vite rentabilisé d'ailleur !!
bebert1900

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 26 Mai 2003 14:05

Ryuma, l'alim du Qtec est très bruyante d'origine. il faut déjà impérativement remplacer le ventilo.

Pour ma part j'ai mis un S2 (attention, tu ne peux pas le brancher dans l'alim, branchement externe obligatoire car le branchement interne est en 2 fils) mais malgré cela, je trouve que ça reste bruyant (j'ai essayé en 7 volts et je n'ai pas trouvé cela mieux) et elle chauffe beaucoup

L'alim est (si tu regardes le PC de face) ventilée en dessous et derrière (mais les ouvertures ne sont pas énormes) et le ventilateur est à gauche, prenant l'air juste à coté du proco (env 2 cm de mon SLK 800).

L'ideal serait de pouvoir soit aspirer l'air depuis l'extérieur mais il n'y a pas la place derrière. Ou alors bidouiller pour mettre le ventilo sur le dessus de l'alim mais ça veut dire aussi percer le capot du boitier (si tant est qu'on puisse le mettre là, j'ai pas regardé plus en détail cette possibilité)

Bruno
dauchinen

Message » 26 Mai 2003 14:29

J'ai aussi le boititer Qtec. J'ai remplacé le ventilo de l'alim par un énermax avec potar que je fait tourner au mini.
Ma CG est une geforce2 mx400 dont le ventilo est branché en 5V (en 12v c'est une vrai turbine).
Mon disque dur est dans un silent drive (refroidissement par conduction).
Le proc est un pIII 550. Avec tout ça chauffe un max entre 58° et 68° selon la température de la pièce (c'est quand même très bruyant).
J'ai commandé plein de ventilos de tailles différentes notament des papst 60mm et des potars pour faire des essais.
Mon objectif est de limiter la temp à 65° et d'obtenir un bon silence de fonctionnement. Ce n'est pas gagné car le PIII est un slot 1 qui est refroidi par rad tout en longueur sur lequel on ne peut monter autre chose qu'un 50mm.
Caplam

Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29

Message » 26 Mai 2003 14:54

dauchinen a écrit:Pour ma part j'ai mis un S2 (attention, tu ne peux pas le brancher dans l'alim, branchement externe obligatoire car le branchement interne est en 2 fils)

Faux, il suffit de ne pas brancher le fil jaune (en le laissant dans le connecteur en plastique pour l'isoler)

mais malgré cela, je trouve que ça reste bruyant (j'ai essayé en 7 volts et je n'ai pas trouvé cela mieux) et elle chauffe beaucoup

Pour varier la tension, il suffit de mettre en série un potentiomètre de 100~150 oms.
Attention, pour que le ventilo soit bien silencieux, il faut découper la grille emboutie derrière (et la remplacer par une grille pour ne pas mettre les doigts dedans).
Mais manifestement, cette alim est merdique. Est-ce qu'elle à les dimensions standards pour éventuellement la remplacer par une autre ?
ryuma

Message » 26 Mai 2003 15:06

wen a écrit:Re hello DTSMAN,

En ce qui concerne mon Desktop Aopen, j'en suis relativement content, il est intégré dans le meuble hifi et piloté par clavier Microsoft optical desktop sans fil ...

... Il ne me reste plus qu'à acheter une télécommande hercules RF pour piloter tout ca du canapé :D

DTSman a écrit:Le clavier sans fil avec souris optique sera tres certainement mon choix pour un pilotage depuis la table basse de la pièce.

De ce fait je ne vois pas trop l'intéret de la télécommande Hercule que tu souhaite prendre. C'est bien moins rapide qu'une souris, non?

Tout comme Ryuma, il s'agit d'une question d'encombrement sur la table basse, je compte à l'avenir déplacer (cacher le clavier) et piloter le PC uniquement par télécom RF (bien supérieur à la portée d'un clavier Microsoft). Le clavier servira lors d'installation de softs ...

DTSman a écrit:Pour la carte son et le DVDrom le choix n'est pas encore fixé mais j'avoue avoir un faible pour les DVDrom pioneer car fiable et simple à dézoner. De plus le bruit peut être compensé en réduisant la vitesse...

Pour le DVD, mon choix s'est porté vers Toshiba, plus silencieux et fiable que Pioneer à ma connaissance.

Au niveau du son, c le seul "hic" chez moi, pour l'instant j'utilise la sortie SPDIF de ma SB live 4.1 :-? , ca fonctionne très bien mais j'aimerais la remplacer par une M-Audio Revoltion
wen

Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59

Message » 26 Mai 2003 15:55

Ryuma : je n'ai pas essayé de brancher le S2 sur la prise dans l'alim. Il me restait un connecteur sur la CM, en 3 fils, dédié à l'alim d'ailleurs. J'ai fait passer le fil avec tous les autres, c'est propre et net.

J'ai aussi viré la grille sur l'alim. Attention, là elle n'est pas derrière le ventilo mais devant il aspire au travers elle et ne souffle pas de ce coté. j'ai gagné mais peu. Je n'ai pas essayé de retourné le ventilo car cela le ferait souffler directement sur le radiateur de PROCO (et DANS le boitier) . ce serait peut-être mieux en bruit mais au niveau chaleur.... :o

Sinon, pour le 7 Volts, j'avais un Fan Mate zalman. j'ai essayé en 7 et 5 volts.

Sinon, l'alim ne doit pas être si mauvaise que ça et de toute façon pour la changer c'est pas gagné car elle est plus petite qu'une ATX standard. Impossible de mettre ma NB 350W dedans (elle est trop haute)

Bruno
dauchinen

Message » 27 Mai 2003 11:08

Savez vous ou l'on peut trouver des pieds type hifi (c'est à dire couleur silver) à placer sous le PC Desktop?
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 27 Mai 2003 11:15

DTSman a écrit:Savez vous ou l'on peut trouver des pieds type hifi (c'est à dire couleur silver) à placer sous le PC Desktop?

je crois que geo-trouvetout en vendait, va voir sur le poste façade pchc deuxième édition (dans les dernières page je crois :oops: )
tiptop10

Inscription Forum: 30 Avr 2002 9:09

Message » 27 Mai 2003 11:45

Pour les pieds, un conseil :
place 2 cones renversés à l'avant et un seul à l'arrière, c'est le mieux pour les vibrations.
Tu peux les faire faire en bois, c'est facile.

Dimensions conseillées par Russ Andrew :
diamètre : 18, 25, 37 ou 57 mm
hauteur : 10, 18, 20 ou 32 mm
ryuma

Message » 27 Mai 2003 11:56

Effectivement, j'avais aussi pensé à placer seulement trois points de contact pour obtenir un plan parfait ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message