Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 26 Mai 2003 11:18

loloboy a écrit:(manque un peu de presence dans les graves dans ce cas, par rapport a la Marantz 4300 qui les met peut etre trop en avant).

Ben je pense que c'est plutôt ça car chez DENON la courbe de réponse est assez plate, ce qui signifie que ce n'est pas forcément démonstratif à la première écoute. :roll: Quand on compare un DENON à d'autres marques réputées pour mettre en avant certaines parties du spectre pour donner de la "présence", on a tendance à penser qu'il est plat alors que pas du tout... Moi je suis hyper satisfait de l'équilibre de mon DENON, alors qu'avec d'autres machines, ça devient lassant parce que pas naturel. :-?

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 26 Mai 2003 11:34

Oui, je pense que sur les graves, tu as raison...
Sur l'attaque de Pearl Harbor, le Marantz est hyper demonstratif, c'est tres bien, mais il donne un peu l'impression d'en faire trop. Sur le Denon, ca parait plus plat, mais c'est pas pour autant qu'il a tort ;) .
Attention, je parle bien de sortie analogique stereo (donc downmix 5.1 -> 2.0)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 11:46

Moi aussi je fais parti du cercle des " Denonmaniaques associés Anonyme"!

:wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Mai 2003 12:31

loloboy a écrit:Oui, je pense que sur les graves, tu as raison...
Sur l'attaque de Pearl Harbor, le Marantz est hyper demonstratif, c'est tres bien, mais il donne un peu l'impression d'en faire trop. Sur le Denon, ca parait plus plat, mais c'est pas pour autant qu'il a tort ;) .
Attention, je parle bien de sortie analogique stereo (donc downmix 5.1 -> 2.0)

Voilà je pense que tu as bien relaté les choses 8) Mon DENON ne manque pas de grave, tant s'en faut. ! D'ailleurs à ce propos, si l'on dispose d'enceintes qui descendent bien bas sans trop d'atténuation, en écoute stéréo, par exemple, sans caisson activé, les graves sont bien là et parfaitement dosés. :D :wink:


Puma a écrit:Moi aussi je fais parti du cercle des " Denonmaniaques associés Anonyme"!

Aaaaaah :P Alors maintenant, tu n'es plus anonyme :lol:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 26 Mai 2003 13:54

krisscore a écrit:Ahh oui, j'allais oublier........ de vous maudire bande de mécréants !!! :o :evil: :evil: Surtout merlin qui m'a demandé de comparer le décodage du 2900 avec mon ampli NAD T752..... :roll: 8) 8)
J'ai donc oeuvré pour faire ce comparatif, sans grande conviction toutefois.... En DD je ne remarque franchement aucune différence, c'est pareil, kif kif, et l'absence de 7.1 sur le 2900 fait donc pencher la balance pour l'integré..... Mais la ou le bat blesse, c'est quand j'ai continué ce comparatif en DTS, filtre desactivé sur le lecteur.
Et alors là, c'est vraiment pas pareil !!! :o :o Un net avantage au 2900, à mon grand dam !!! :cry: :cry: :cry: Le message sonore est plus dynamique, les voix gagnent en chaleur, la localisation et la spatialisation des effets incroyablement plus précise sur le Denon !! J'ai du coup enfourné tous mes DVDs de démo DTS (3, 4, 5, 6 et 7...) afin d'être sûr de mes impressions.... Et ça n'a fait que les conforter !!! :o :oops: :oops: :cry:


Je viens de penser à un truc. Puisque le décodeur DTS est si bon, c'est bien dommage qu'il ne soit pas DTS-ES. :oops:
M'enfin bon, je pense pas que beaucoup de personnes vont utiliser les décodeurs internes du DVD-2900. Et comme il n'y a pas beaucoup de DVD DTS-ES, c'est pas bien grave non plus... Mais bon... Peut-être qu'il y aura un décodeur DTS-ES dans le DVD-5900 ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 26 Mai 2003 14:12

Laurent B. a écrit:
krisscore a écrit:je me rappelle avoir eu une trés mauvaise impression avec un intégré 3802 quand je cherchais un ampli de ces prix...... Aucune musicalité, à coté du NAD il n'y avait franchement pas photo !!! :o :roll: :roll:
Bon c'est sûr, ça veut pas dire pour autant que le reste de la gamme Danone est mauvais, faudrait que j'ecoute un jour.... :wink: :wink:


Exactement. :D D'ailleurs tu devrais aller faire un petit tour sur le topic "J'ai reçu mon AVC-A1SR". Il y a même des personnes qui sont passées de préampli / ampli séparés à un Denon AVC-A1SR :)

Mais sans aller jusque là, le petit AVR-3803 reprend pas mal de nouvelles fonctionnalités introduites par l'AVC-A1SR pour améliorer encore la restitution stéréo. ;)

Laurent Image, membre du club des Image


Mais je le suis ce topic, discrètement mais je le suis..... 8) :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 26 Mai 2003 14:14

Bon, je viens de recalibrer correctement mon ampli et du coup les différences de décodage s'ammenuisent, c'est dejà ça..... 8) Il faudrait vraiment que j'investisse un jour dans un sonomètre !!! :D :D
Je poursuis mes essais et vous tiens au courant.... :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 26 Mai 2003 16:18

sueno azul a écrit:

Je suis d'accord avec toi, mais quel appareil dois je prendre pour passer largement au dessus ?

jean Patrick a écrit :

C'est une question difficile. Redis moi ce que tu as comme projecteur.

Un sharp Z90
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 26 Mai 2003 16:23

Maxwell Sheffield a écrit:en écoute stéréo, par exemple, sans caisson activé, les graves sont bien là et parfaitement dosés. :D :wink:

Sur ce point (j'en ai parlé sur Hifi ;) ), je trouve juste qu'il y a un truc de bizarre avec cet appareil.
En downmix 5.1 -> 2.0, on peut trouver les basses un peu en retrait (meme si... ;) ). Elles sont cependant bien fermes tendues et propres.
En SACD, elles sont proche de la perfection (proprete, precision etc...).
Mais, en CD, elles ont tendance a etre moins bien tenues et relativement brouillonnes. Je comprend pas :roll:
En DVD-A... pas fait beaucoup de tests vue la superiorite flagrante du SACD (Sur l'ouverture 1812 edition Telarc, le SACD est suplime... le DVD-A est presque moins bon que la couche CD du SACD :o )
A+
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 17:20

Bonjour a tous!

2 ch'tites questions:
- que donne-t-il connecte a un ampli Denon 3802? Faut -il laisser le DVD faire le travail de decodage ou l'ampli est aussi bon?
- Y aura-t-il une version de ce lecteur avec prise DVI? Car il me botte beaucoup a vous lire, mais je suis aussi bcp interesse par une liaison full numerique! Alors si Denon sortait un lecteur de cette qualite avec une sortie DVI, je crois que je plonge rapide sur l'occas! :D

A+

BIG
bigbig6
 
Messages: 165
Inscription Forum: 26 Sep 2002 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2003 17:24

S@lut ! ! :lol:

Je ne crois pas que ça soit prévu pour l'instant ! ! :lol:
Le seul (universel) à offrir cette prestation sera le futur (juin normalement) Marantz dv-8400 mais annoncé à + de 2000 euros ! ! :oops:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Mai 2003 17:51

y deja des lecteurs DVI à $300

Pioneer sort l'artillerie fin d'année avec le 858 hdmi (compatible dvi), pal P. scaling ? no idea
David-digital
 
Messages: 484
Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10
  • offline

Message » 26 Mai 2003 18:04

David-digital a écrit:y deja des lecteurs DVI à $300


J'avais précisé lect UNIVERSEL (DVD-A & SACD) ! ! :lol:

David-digital a écrit:Pioneer sort l'artillerie fin d'année avec le 858 hdmi (compatible dvi), pal P. scaling ? no idea


On va pas s'en sortir ! ! :evil: Ca devient + rapide que les processeurs PC ! ! A quand un lect vraiment up-gradable qu'on soit tranquiles ????? :o

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Mai 2003 19:49

Je parlais qd meme de lecteur comparable au 2900! :)

Meme si j'attend avec impatience de voir ce qu'ils vont donner ces ch'tits lecteurs Coreen et autre...

A+

BIG
bigbig6
 
Messages: 165
Inscription Forum: 26 Sep 2002 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2003 19:54

Eh ben loloboy, deja plusieurs messages d'avance sur moi...

Que Dire ?

Le Denon 2900 est une bombe en vidéo. Contrairement à loloboy, j'adore les couleurs qui pettent, les images qui vivent et là je suis servi.
Tout bon. Pour moi ce lecteur n'a aucun défaut. Enfin si, un. Il ne supprime pas tous les fourmillements comme le fait facilement mon PCHC.
Enfin sur ce point je suis difficile.
Je me suis tapé un Matrix au Ciné et je trouvais que l'image fourmillait alors :wink: .

Ce matin, j'ai écouté à Volume normal (Plus de 2.5 sur mon Atoll PR200), les connaisseurs comprendrons, le SACD de Carmina Burana. C'était formidable. Je ne pensais pas que mes enceintes descendait si bas.
Tout était à sa place. Une scene sonore qui remplissait toute la pièce.
Superbe.

En CD, eh ben c'est une merde. Même mon Marantz CD6000 le bas. Le Denon n'a pas de médium. Et bizzarement en SACD eh ben il en a. Bizzare çà.

Finalement le couple Denon 2900 + Z90 marche vraiment bien. Le shap a un desentrelaceur de merde alors que le Denon en a un très très bon donc... :D :P .
A bon entendeur.
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message