Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DVD : la fin des idées reçues !

Message » 11 Mai 2003 1:50

moirasc a écrit:2 lecteurs DVD Naim sont égalemtn prévus pour très beintôt...
Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien :D :lol:


Et SACD aussi parait-il.

Je suis presque pret à prendre le pari d'un drive DVD/SACD en haut du haut de gamme avec un converto/preamp numérique (appelé AV3 ?) ou un truc dans ce genre la.
Un NAP V145 en centrale (voir 7 en HC :o ) vaut quand même mieux qu'un AV2 comme préamp, non ? Ca serait comme mettre un NAP 250 sur un NAC 112 sans Cap, ridicule.
On va trouver des AV2 d'occase bientôt, peut-être. Pensez à moi ... :wink:
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2003 21:02

karyboue a écrit:Loloboy

Ton experience me rappele un essai que j'avais fait lorsque j'ai voulu vendre mon lecteur CD Onkyo Integra.
En face un DVD Pionner en drive sur un préamp Rotel (celui d'avant le 1066) + amplification Rotel + JMR Evo III. La même chose, oui la même chose mais je trouvais mon Onkyo bidon, je le connais quand même.
Ensuite on a branché l'Onkyo directement sur l'ampli de puissance, enfin c'était autre chose mais toujours pas ca.
Un jour je suis revenu avec le Nait 5 et l'Onkyo, on a utilisé le Rotel en préamp + le Nait en amp et la différence était assez minime mais existait. Finalement en branchant l'Onkyo directement sur le Nait, on s'est appercu de la différence de ... monde.
Bilan si le préamp n'est pas terrible, toutes les sources se valent.


c'était quelle réf ton Onkyo Intégra ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Mai 2003 21:20

C'était un DX-7911.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2003 4:37

Tiens, alors aujourd'hui fut un grand jour...
deja celui de l'AG, mais pas seulement.
J'ai pu écouter le Denon DV-2900 !!!
Alors, que dire a part decu, decu et decu !!!
pfff...
Bon, je vous raconte quand meme.
Alors comme beaucoup, je l'attendais cette platine. Meme si je suis deja equipé, je l'attendais quand même. J'avais en plus lu le CR de JPG alors... autant dire que je m'attendais a quelque chose de sublime.
Et puis, je l'ai ecouté. Deja, en magasin, j'ai commence a me poser des questions. Mais le pire etait a venir : le test a la maison (au passage, merci aux gentils commercants qui ont prete le lecteur ;) ).
Bon, treve de bavardage...
Pourquoi ai-je été decu ? Ben tout simplement parce qu'a priori, je prefere la Marantz CD6000 et je trouve que meme ma Marantz DV4300 (3 fois moins chere) est plus ecoutable. Alors, commencons par les qualites de cette Denon 2900 tant attendue.
- la Dynamique... peut etre plus dynamique que ma platine Vincent. Un veritable dragster. C'est vraiment impressionant. Par moment, c'est peut etre meme un peu trop. Mais bon, ca demenage et c'est sympa d'avoir une ecoute energique de temps en temps ;) .
- l'aigu est assez bon (ainsi que le haut medium)... bon, a certains moments, j'ai quand meme eu l'impression que les timbres etaient un poil faux, mais toujours est-il que le haut du spectre etait vraiment pas mal du tout (moins bon que che 3D Lab, mais tres bon quand meme).
Tout ca rend l'ecoute de Django Reinhart vraiment super agreable... rarement entendu aussi bon.

Mais, malheureusement, le reste du medium est en retrait... sur du Diana Krall, l'emotion de la voix ne vient pas, il manque un petit truc qui fait la difference. Et pourtant, ce petit truc, la Marantz CD6000 l'a... du coup, on sent qu'il manque quelque chose sur la Denon (et puis les passages de piano le soulignent particulierement bien). C'est vraiment dommage.
Ensuite, le grave descend bas (plus bas que sur la Marantz), il est bien equilibré avec l'aigu, mais par moment ce grave manque cruellement de controle. La, je prefere la Marantz qui coupe en bas, mais qui du coup garde le controle sur ce qu'elle fait.
pfff... tres decevant car au final, je me dis que le haut de la denon et le bas de la marantz feraient une bonne platine, en tant que tel, je prefere la Marantz qui rajoute un peu de matiere la ou la Denon et son medium trop recule et son grave mal tenu n'en est pas capable.
C'est d'autant plus dommage que l'aigu est vraiment ympa et la dynamique assez importante pour reveiller n'importe que enceinte.

Alors, poubelle la Denon ???
Ben, c'est sans tester la partie video qui est vraiment tres bonne. Les couleurs sont eclatantes (trop ?), tout est fluide, pas de fourmillement. Sur le coup, j'aurais aimer avoir une 3D Lab sous la main pour les comparer. En tout cas, c'est tres largement superieur a la Rotel 1080, au HK DV-25, a la Marantz DV4300... pas le meme monde du tout.

Mais bon, on est sur le forum HIFI ici, pas sur le forum video... donc, a la poubelle la Denon ?
Ben toujours pas sur. Ce machin a 1400 euros ne lit-il pas les DVD-A et les SACD ? En plus on avait reussi a avoir l'ouverture 1812 de Tchaikovsky en DVD-A et en SACD hybride (edition Telarc dans les deux cas). Et la, en essayant (en stereo dans les deux cas... histoire d'utiliser un vrai preampli HIFI stereo... et puis on est sur le forum HIFI ici ;) ) le DVD-A, on a atteind le meme niveau de mediocrite que sur le CD normal...
beurk de beurk... pas d'ampleur, pas de dynamique... c'est ca le DVD-A ? j'espere pas !!!
Bon, on ecourte le morceau, inecoutable en DVD-A pour passer le SACD. Et la... ouch :o :o :o . Un ampleur a peine croyable, des basses hyper profondes et seches, un precision ahurissante, une dynamique a peine imaginable... je n'ai pas assez de superlatifs pour tout ennoncer.
Bon, le medium est toujours en retrait, mais pour le reste, on a ici des qualites qui n'existent a priori que sur des platines CD THdG (Alain avait bien raison en disant qu'une SACD BdG pouvait rivaliser avec une CD HdG... et dire que je ne l'avais pas cru :oops: ). Vraiment, si le format perdure, ma prochaine platine sera SACD... c'est vraiment trop bluffant. On se demande comment on a pu se contenter du CD si longtemps ? PAr contre, en multicanal, je ne suis toujours pas convaincu... mais on est sur le forum HIFI ;) .

Donc, en bref, une super image et une super qualite SACD (malgre le manque de medium).
Par contre DVD-A decevant et CD encore pire.
Selon ce que vous cherchez, le choix peut etre coherent, mais ca ne remplace pas une bonne platine CD (puisque je prefere meme la Marantz CD-6000, c'est dire).

Voila, desolé Krisscore ;)

PS : je ne comprends pas pourquoi les basses ne sont pas maitrisees en CD alors qu'en SACD elles le sont a la perfection.

A+
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2003 10:12

loloboy a écrit:Tiens, alors aujourd'hui fut un grand jour...
deja celui de l'AG, mais pas seulement.
J'ai pu écouter le Denon DV-2900 !!!
Alors, que dire a part decu, decu et decu !!!
pfff...
Bon, je vous raconte quand meme.
Alors comme beaucoup, je l'attendais cette platine. Meme si je suis deja equipé, je l'attendais quand même. J'avais en plus lu le CR de JPG alors... autant dire que je m'attendais a quelque chose de sublime.
Et puis, je l'ai ecouté. Deja, en magasin, j'ai commence a me poser des questions. Mais le pire etait a venir : le test a la maison (au passage, merci aux gentils commercants qui ont prete le lecteur ;) ).
Bon, treve de bavardage...
Pourquoi ai-je été decu ? Ben tout simplement parce qu'a priori, je prefere la Marantz CD6000 et je trouve que meme ma Marantz DV4300 (3 fois moins chere) est plus ecoutable. Alors, commencons par les qualites de cette Denon 2900 tant attendue.
- la Dynamique... peut etre plus dynamique que ma platine Vincent. Un veritable dragster. C'est vraiment impressionant. Par moment, c'est peut etre meme un peu trop. Mais bon, ca demenage et c'est sympa d'avoir une ecoute energique de temps en temps ;) .
- l'aigu est assez bon (ainsi que le haut medium)... bon, a certains moments, j'ai quand meme eu l'impression que les timbres etaient un poil faux, mais toujours est-il que le haut du spectre etait vraiment pas mal du tout (moins bon que che 3D Lab, mais tres bon quand meme).
Tout ca rend l'ecoute de Django Reinhart vraiment super agreable... rarement entendu aussi bon.

Mais, malheureusement, le reste du medium est en retrait... sur du Diana Krall, l'emotion de la voix ne vient pas, il manque un petit truc qui fait la difference. Et pourtant, ce petit truc, la Marantz CD6000 l'a... du coup, on sent qu'il manque quelque chose sur la Denon (et puis les passages de piano le soulignent particulierement bien). C'est vraiment dommage.
Ensuite, le grave descend bas (plus bas que sur la Marantz), il est bien equilibré avec l'aigu, mais par moment ce grave manque cruellement de controle. La, je prefere la Marantz qui coupe en bas, mais qui du coup garde le controle sur ce qu'elle fait.
pfff... tres decevant car au final, je me dis que le haut de la denon et le bas de la marantz feraient une bonne platine, en tant que tel, je prefere la Marantz qui rajoute un peu de matiere la ou la Denon et son medium trop recule et son grave mal tenu n'en est pas capable.
C'est d'autant plus dommage que l'aigu est vraiment ympa et la dynamique assez importante pour reveiller n'importe que enceinte.

Alors, poubelle la Denon ???
Ben, c'est sans tester la partie video qui est vraiment tres bonne. Les couleurs sont eclatantes (trop ?), tout est fluide, pas de fourmillement. Sur le coup, j'aurais aimer avoir une 3D Lab sous la main pour les comparer. En tout cas, c'est tres largement superieur a la Rotel 1080, au HK DV-25, a la Marantz DV4300... pas le meme monde du tout.

Mais bon, on est sur le forum HIFI ici, pas sur le forum video... donc, a la poubelle la Denon ?
Ben toujours pas sur. Ce machin a 1400 euros ne lit-il pas les DVD-A et les SACD ? En plus on avait reussi a avoir l'ouverture 1812 de Tchaikovsky en DVD-A et en SACD hybride (edition Telarc dans les deux cas). Et la, en essayant (en stereo dans les deux cas... histoire d'utiliser un vrai preampli HIFI stereo... et puis on est sur le forum HIFI ici ;) ) le DVD-A, on a atteind le meme niveau de mediocrite que sur le CD normal...
beurk de beurk... pas d'ampleur, pas de dynamique... c'est ca le DVD-A ? j'espere pas !!!
Bon, on ecourte le morceau, inecoutable en DVD-A pour passer le SACD. Et la... ouch :o :o :o . Un ampleur a peine croyable, des basses hyper profondes et seches, un precision ahurissante, une dynamique a peine imaginable... je n'ai pas assez de superlatifs pour tout ennoncer.
Bon, le medium est toujours en retrait, mais pour le reste, on a ici des qualites qui n'existent a priori que sur des platines CD THdG (Alain avait bien raison en disant qu'une SACD BdG pouvait rivaliser avec une CD HdG... et dire que je ne l'avais pas cru :oops: ). Vraiment, si le format perdure, ma prochaine platine sera SACD... c'est vraiment trop bluffant. On se demande comment on a pu se contenter du CD si longtemps ? PAr contre, en multicanal, je ne suis toujours pas convaincu... mais on est sur le forum HIFI ;) .

Donc, en bref, une super image et une super qualite SACD (malgre le manque de medium).
Par contre DVD-A decevant et CD encore pire.
Selon ce que vous cherchez, le choix peut etre coherent, mais ca ne remplace pas une bonne platine CD (puisque je prefere meme la Marantz CD-6000, c'est dire).

Voila, desolé Krisscore ;)

PS : je ne comprends pas pourquoi les basses ne sont pas maitrisees en CD alors qu'en SACD elles le sont a la perfection.

A+


Bah pourquoi ?? Tant qu'elle me plait à moi, c'est le principal !! :o :lol: :lol:
Heureusement tout de même que l'on a chacun ses gouts non ??? 8) Parce que franchement je suis d'accord pour dire que la trés bonne CD6000 est meilleure, mais alors pour le DV4300...... :roll: :roll: :roll:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 25 Mai 2003 10:55

S@lut loloboy ! ! :lol:

On a du se croiser hier (je suis arrivé vers 16h45 ! !). :oops:

Merci pour ton CR ! ! C'est le genre d'écoute qui manquait ! :roll: Maintenant, j'attend de Espace Cinéma pour une confrontation directe entre Marantz DV-8300 (ou 8400 mais je doute qu'elle soit sortie ! :cry: ) et la Denon DVD-2900 mais je pense connaître le résultat ! ! :P


Pour le DVD-A contre SACD, on disait la même chose la semaine dernière ! ! :lol:
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Mai 2003 12:34

krisscore a écrit:Bah pourquoi ?? Tant qu'elle me plait à moi, c'est le principal !! :o :lol: :lol:
Heureusement tout de même que l'on a chacun ses gouts non ??? 8) Parce que franchement je suis d'accord pour dire que la trés bonne CD6000 est meilleure, mais alors pour le DV4300...... :roll: :roll: :roll:

Salut,
tu as ecoute la 4300 ??? Parce qu'elle n'est pas si loin de la CD6000 que ca... bon, elle est quand meme moins bonne et j'ai un peu exagéré hier soir en disant ca...
Mais bon, de la part d'une platine a 1400 euros... et qui plus est d'une Denon, j'ai été très decu.
Alors, pour la personne qui a une installation avec un medium tres tres en avant, la Denon pourrait passer (meme si le grave est encore moins bien tenu que sur la Rotel 1080)... mais bon, je trouve ca tres dommage.
Mais ca n'empeche pas que, ayant deja ma platine CD, je pourrais imaginer acheter la Denon pour ses qualites en Video et en SACD... mais elle ne peut malheureusement pas pretendre remplacer une platine CD (et je ne l'ai comparee qu'a la Marantz CD6000... qui n'est pas la meilleure platine du monde).
Sinon, pour Olivier, j'ai du quitter l'AG vers 17H environ... pour aller chez Elecson ;) . Perso, je ne t'ai meme pas vu :cry: ...
A+ (j'attend ton CR de la Marantz 8300 ;) )
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2003 12:39

loloboy a écrit:Sinon, pour Olivier, j'ai du quitter l'AG vers 17H environ... pour aller chez Elecson ;) . Perso, je ne t'ai meme pas vu :cry: ...
A+ (j'attend ton CR de la Marantz 8300 ;) )


S@lut ! !
Tu as du partir en même temps que MRenne ???
Sinon, pour le CR : asap ! ! :wink: Mardi j'éspère ! ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Mai 2003 12:44

M Rennes, je l'ai vu en arrivant, mais je ne l'ai pas vu partir... faut dire qu'il y avait pas mal de monde et que j'aime pas trop la foule...
LE CR du 8300 mardi ? tres bien, je note... tu as interet a ne pas oublier :lol:
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2003 23:34

Je le répètes : tout a fait d'accord, le 2900 ne peut remplacer une platine CD de moyenne gamme, mais chez moi il se défend bien !!! (avec un medium effectivement en avant puisque B&W.... tiens tiens !!! :P :wink: :wink: )
Ensuite je dois bien avouer que les marantz ne sont pas vraiment à leur avantage dans mon install.... :roll: :wink: :wink:


Chris, m'en fous je l'aime ma Danone !!! :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 26 Mai 2003 1:14

Et puis, faut bien avouer qu'en SACD (encore ecouter quelques morceaux ce soir), c'est vraiment magnifique...
Si en plus on pense que la qualite video enterre ma Marantz DV4300, c'est loin d'etre une mauvaise platine ;)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 1:18

Tiens, au fait Kriss, je me posais une question (et comme je n'ai pas la platine sous la main...).
Il y a des boutons de reglage du volume sur la telecommande de la 2900 ?
Si oui, lorsque tu regles le volume, est-il mémorisé par la platine meme apres l'avoir eteinte/rallumée ?
Cette question pour savoir si il serait possible de se passer de preampli avec cette platine (lui coller directement des amplis de puissance au c.u.l et roulez jeunesse... 8) )
Merci
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 6:29

Non il n'y a pas de volume sur le 2900.... Mais on peux aussi bien le brancher sur un préamp 100 % analogique comme le HK Signature 1.0 par ex!!! :D :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 26 Mai 2003 10:16

Zut...
je croyais avoir vu ca sur la telecommande...
Tant pis :( j'imaginais deja une install HC avec un 2900 et 5 blocs mono, sans preampli...
Bon, la prochaine etape est quand meme d'attendre de tester le Sony 999ES ;)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 10:30

loloboy a écrit:Zut...
Bon, la prochaine etape est quand meme d'attendre de tester le Sony 999ES ;)


impatient aussi :wink:

et confiant sur la qualité audio...
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message