Ronan Elecson a écrit:larsen a écrit:D'un point de vue strictement sonore, d'après toi est-ce que le Yamaha DVSS2300 tient la route par rapport au feu Rotel 1080 en lecture de CD ?
Oh que non, le Yamaha est effectivement mieux sur les quelques minutes d'écoutes que le Denon et que le Pioneer, mais reste à des années lumières du feu Rotel RVD1080. Ce lecteur DVD est le seul dans ces prix là qui fasse vraiment de la musique (en tout cas le seul que j'ai entendu)
Mais le Rotel RVD1080 n'est pas (et le 1060 à suivre) universel. Pas de SACD, donc on ne peut le placer sur le même plan.
Cordialement,
Ronan Elecson
A la recherche d'un lecteur DVD qui puisse aussi lire convenablement des CD audio j'ai écouté ces 2 lecteurs sur des Triangle Lyrr + Rotel 1066 + Harman signature 2.1.
L'écoute a été faite avec des CD audio en utilisant les sorties analogiques.
Denon 2900
La 1ère chose qu'on remarque c'est sa grande douceur, quelque soit le disque on retrouve la même pâte sonore , il en ressort un manque d'expression, cela manque de vie et de finesse.
De plus obtenir un tel résultat avec des enceintes comme les Lyrr est vraiment étonnant
Yamaha DVSS2300
L'écoute avec ce yamaha est à l'opposé du Denon, ici la musique n'est pas étouffée, cela respire, l'écoute est vivante, cependant toutes les notes semblent plus hautes, les voix sont simplifiées.
Alors que j'étais prêt à craquer pour un lecteur universel(lement de qualité ), l'écoute des CD ne m'a pas donné envie de tester des SACD et des DVD audio
Pour le fun j'ai alors écouté le lecteur de CD Rotel 1070, la comparaison a été cruelle pour les 2 lecteurs de DVD
Pourtant le Rotel DVD 1080 était valable sur les CD audio, et je ne vois pas pourquoi un lecteur de DVD sachant lire convenablement des SACD serait subitement mauvais pour un CD audio.
Alors où est le problème ? J'ose m'avancer dans un début d'explication
1 - Les lecteurs de DVD universels sont excellents en vidéo, c'est quand même l'objet principal d'un lecteur de DVD non ?
2 - Ils sont universels
Je crois que les services marketing ont visé juste, l'universalité est un argument béton et il se suffit à lui-même pour éviter de trop dépenser dans l'inutile optimisation de la lecture de CD audio...
Fumeux mon explication ??