Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 23 Mai 2003 8:23

Oh là là... Image
Quand je pense que Max à craqué et commandé un DVD-2900 à sa boutique favorite. ;) Mais comment va t'il faire pour gérer tous ça. :o :D Entre TPS (auquel il vient juste de s'abonner), avec ses chaînes de séries, de dessins animés, M6 (maintenant en stéréo chez lui) et son Denon DVD-2900, il ne pas lui rester beaucoup de temps pour faire autre chose. :lol:

Je te le redis encore adorable Max : Félicitation ! Image
Vu les premiers CR qui ont été fait ici, je ne pense pas que tu seras déçu par ton nouveau petit Denon. :D

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 23 Mai 2003 10:13

S@lut à tous ! ! :lol:

Et Hop, un de + avec un CR à la clef ! ! ! :lol: :D

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Mai 2003 10:22

Je vois que tout le monde est très content et exulte de joie sur le venu de ce nouveau lecteur ... :lol: :lol: :lol:

Mais qu'en est -il de ce -15db sur le sub don on nous a parler il y a quelques pages ????? :o

J'attend impatiammen de lire s'il est possible d'avoi une sortie sub au meme niveau que les autres sorties analogiques pour savoir si ce lecteur est succeptible de m'interesser.

Si on oublie la gestion des basses evite t on cette option totalement discriminaoire pour les non propriétaire (par choix et content de l'etre :wink: ) d'ampli Denon. :evil:

Mon préamp sera tout a fait capable de gerer tout cela et de toute façon il n'y a rien a gerer car 5 enceintes identiques ...

Vous tous donc, heureux possesseurs de cet machine qui réjouit votre coeur depuis quelques jours qu'en est il réellement ?????


Merci d'eclairer notre lampe


Jerome qui ne suppore as les "mesures propriétaires" destiné a bloquer la clientèle... :evil: :evil:
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Mai 2003 11:55

krisscore a écrit:Mais bon, c'est vrai que Denon est reputé pour la qulité de son décodage, je ferais donc un comparatif ce WE et te dirais ça....

Merci beaucoup :D .
Mais bon, le décodage du T752 est dejà trés honnête...

Yes!!!! Tout a fait d'accord:lol: :lol: .
Mais si ,on peut avoir le beurre et l'argent du beurre , j'suis pas contre 8) .
Decodage DENON et amplification NAD,....le systeme ideal somme toute.. :roll: :lol: .
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 23 Mai 2003 12:50

S@lut jeromeab ! ! :lol:

Quelle est ta config à marier avec ce futur Denon ??? :o

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Mai 2003 13:24

Pahlawan a écrit:S@lut jeromeab ! ! :lol:

Quelle est ta config à marier avec ce futur Denon ??? :o

@+


Mon instal est un peut complexe :

Mon objectif etait d'avoir les 5 meme transducteurs pour les 5 canaux, principallement en vu d'ecoutes musicale, avec une legere amélioration toutefois des canaux principaux pour les ecoutes stéreo.

Mes enceintes sont donc des baffles plans repliés de forme pyramidales évasés vers l'arrieres comportant chacun un large bande Supravox 215 Signature bicone.

Les principales sont assités dans le grave par un 38 a excitation supravox et un Tw fostex Ft66H, le tout allimenté en tri-amplification par un bloc Rotel RB 976 (un canal par Hp)

La centrale et les arrieres (toutes trois identiques) comportent en plus du large bande 215 sign, un 30 supravox dans le grave et un Tw fostex FT 17 h, allimenté en bi-amplification par un autre bloc rotel 976 se chargeant des 3 enceintes.

Mon préamp est un Rotel 976 qui drivera également un sub 38 cm allimenté par un module mono Hyper hs 200 pour ceux qui connaisse se fabricant exercant au pays bas, pour le HC seulement bien sur.

Mais pour l'instant tout cela n'est pas encore completement en situation car mon ebeniste tarde un peut a terminer les baffles, ce qui me laisse le temps de réaliser mes cordons RCA et autres cables HP (et il en faut pour allimenter chaque hp séparemens) a base de KZ0609...

C'est pour cela que les qualités audio du denon me semble interessante si on peut eviter leur stupide mesure de bridage sub.
:evil:
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Mai 2003 13:29

S@lut ! ! :lol:

Mazette ! Impréssionnant ton matos ! ! T'as des photos ??? :o

Par contre, à part l'intérêt du SACD et DVD-A, je trouve un peu dommage de ne pas utiliser une platine CD digne de ta config ???? :o :cry:
Pourquoi pas un lecteur à tubes...... ?????

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Mai 2003 13:50

Pour l'instant je n'ai pas de photos mais dès que tout est installé je remédierais a cela.


Pour ce qui est de la lecture CD j'ai bien refléchi a la question :

Le rotel 976 a des entrée Cd qui n'ont pas de By-pass numerique, il faut donc soit utiliser le convertisseur interne du préamp (qui est un Crital+ de bonne facture) en rentrant en numerique, soit rentré par les entrée 5-1 qui elles ne sont pas re-numérisés par le préamp.

Mes entrés 5-1 seront utilisés en lect SACD et DVD-A donc, soit ma platine DVD a une qualité correct pour une ecoute CD acceptable,

soit il faut que je rentre en numerique sur le préamp car j'ai peur que rentré en analogique fasse perdre en qualité.

Si je rentre en numerique il n'est pas nécessaire d'avoir une platine hors de prix celle-ci n'intervenant que pour la lecture numerique.

Je ferais de toutes façons des essays avec ma vielle platine Luxman qui est passé dans une autre pièce avec son ampli stereo a l'arrivé du multi canal, mais qui a un son qui peut encore rendre de bons services pour ce qui est de ce faire un avis sur le meilleur branchement ainsi que sur les qualités Cd de mon future DVD.

Pour l'instant mes envies m'ont poussées vers une total similitude des 5 canaux, mais il y aura bien toujours qque chose a améliorer.

Ce qu'il y a c'est que ces derniers mois je n'ai pas pu m'occupé de mon install suite a pas mal de pb et le prochain investissement a faire sera je pense au niveau de l'image lorsque tout sera en place dans mon salon.

cela n'arrete jamais 8)
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Mai 2003 13:53

Pahlawan a écrit:Mazette ! Impréssionnant ton matos ! ! T'as des photos ??? :o


+1 :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Mai 2003 15:17

Laurent B. a écrit:Oh là là... Image
Quand je pense que Max à craqué et commandé un DVD-2900 à sa boutique favorite. ;) Mais comment va t'il faire pour gérer tous ça. :o :D Entre TPS (auquel il vient juste de s'abonner), avec ses chaînes de séries, de dessins animés, M6 (maintenant en stéréo chez lui) et son Denon DVD-2900, il ne pas lui rester beaucoup de temps pour faire autre chose. :lol:

Je te le redis encore adorable Max : Félicitation ! Image
Vu les premiers CR qui ont été fait ici, je ne pense pas que tu seras déçu par ton nouveau petit Denon. :D


Raaah oui c'est vrai, maintenant je suis impatient de recevoir ma 2900 :-? Merci pour tes félicitations qui me vont droit au coeur :P :oops:

C'est vrai que je vais avoir une qualité encore accrue 8) Cependant oui je me demande comment je vais gérer ma nouvelle 2900 avec TPS, ça en fait des heures :roll: Surtout que je vais avoir envie de remater tous mes DVD pour apprécier l'exquise finesse de ma 2900 tant niveau image que son 8) :wink:

Je pense que je vais être obligé de virer tous mes élèves de piano :oops: Il y en a un qui joue Liszt, et ben tant pis pour lui, mais ma 2900 d'abord 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 23 Mai 2003 18:30

Comment savoir si l'appareil que l'on recoit est bien setupé (Code, CD lancé, etc...).
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2003 19:37

homeCinema666 a écrit:Comment savoir si l'appareil que l'on recoit est bien setupé (Code, CD lancé, etc...).


Bonne question, il faudrait que JPG te réponde, moi j'en sais rien.... à par le tester pour s'en rendre compte !! :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 23 Mai 2003 19:49

Voilà, j'ai reçu mon nouvel aspirateur, Kriss :P Il aspire vraiment bien, et il est léger, il passe partout 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 23 Mai 2003 22:16

Oui, vraimentbien comme il faut, c'est juste dommage pour le fil electrique, un peu et sans enrouleur ou je ne sais quel "truc"....... :D :roll: :roll: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 23 Mai 2003 22:38

krisscore a écrit:Oui, vraimentbien comme il faut, c'est juste dommage pour le fil electrique, un peu et sans enrouleur ou je ne sais quel "truc"....... :D :roll: :roll: :wink:

Oui c'est vrai... :roll: Mais d'un autre côté, on a 6 mètres de rayon d'action, alors y a de quoi aspirer avec ça :P
En tous cas moi je trouve que c'est indispensable d'avoir un ch'tit aspi comme ça, car sinon c'est pas trop facile de tout bien dépoussiérer surtout avec les gros tuyaux des autres aspirateurs :evil: Mais là j'arrive à bien passer où il faut... 8)

Maintenant je regarde partout et dès que je vois une demi-poussière quelque part hop je dégaine l'aspi ! :lol:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message