Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Cable S-Video -> S-Video + Composite

Message » 22 Mai 2003 15:19

Bonjour,

Je souhaiterai réaliser un cable en Y d'un coté en S-vidéo et de l'autre S-vidéo et composite.

Le but étant de récupérer en meme temps un signal Svideo de ma carte video PC pour alimenter ma télé et le signal composite pour pouvoir enregistrer sur mon scope (qui n'est pas S-VHS)

Cela est il réalisable en reliant les 2 masses du S-vidéo pour créer la masse du composite et les 2 composantes chrominance et luminance du S pour créer le signal du composite ? (Cela ne risque pas d'altérer le signal du svideo)


Avez vous des liens de site ou on peut trouver les schémas de cablages de différents cables (péritel, s-vidéo...)
niconaz
 
Messages: 183
Inscription Forum: 26 Juin 2000 2:00
Localisation: france, lille
  • offline

Message » 22 Mai 2003 18:55

Salut !

Quelques remarques :
- brancher 2 appareils sur une même sortie est toujour une mauvaise idée en vidéo, car on ne respecte plus l'adaptation d'impédance nécessaire à un bon signal. Cela reste donc toujour du bricolage...
- relier Y et C ensemble pour faire la liaison S-vidéo->composite n'est pas terrible, il vaut mieux au moins rajouter un condo céramique sur C,
- à partir du moment où tu utilises ce "bricolage" pour faire du composite, tu risque d'avoir du mal pour utiliser ton cable vers une entrée S-vidéo : Y et C sont reliés, donc l'entrée S-vidéo ne va plus s'y retrouver !

As-tu essayer de relier ta carte vidéo à la tv, et de récupérer le signal pour le scope sur une péritel de la tv ? Je ne serais pas surpris que la tv envoie sur les péritels un signal (composite ?) correspondant à ce qu'elle affiche...

Pour avoir des infos précises sur ce genre de choses, il y a par exemple sur le newsgroup fr.sci.electronique quelques personnes qui touchent bien en vidéo (par exemple "video33"). Ils pourront te donner plus de conseils.

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message