Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

test Denon 2900/marantz 8300

Message » 22 Mai 2003 13:10

Quelqu'un a-til effectué une comparaison avec le marrantz 8300 dont PAV fait encore l'éloge ce mois-ci dans son comparatif.
Il faut dire qu'en y ajoutant le dernier Lexicon qui reprend exactement la même plateforme à l'exception des condensateurs, cela force l'excellence du rapport qualité/prix ou l'absurdité des prices lexicon?

je suis donc curieux de savoir si quelqu'un à fait le test entre ce nouveau venu et une valeur étalon comme le marantz ???

avis bien entendu aux revendeurs présents sur ce post ?

merci
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 22 Mai 2003 13:24

Ca vaut le coup de changer un denon 2800mk2 pour un 2900, sachant que le SACD et DVD-A ne m'interressent pas. Donc uniquement pour la partie stereo et surtout image la difference est tel flagrante ?
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 22 Mai 2003 14:15

lolo77 a écrit:Quelqu'un a-til effectué une comparaison avec le marrantz 8300 dont PAV fait encore l'éloge ce mois-ci dans son comparatif.


C'est ce que j'attends depuis le début ! ! :roll: :-?

J'attends un comparatif imminent d'un magasin : en fait dès qu'il recevront le Denon DVD-2900 ! ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Mai 2003 14:17

sueno azul a écrit:Ca vaut le coup de changer un denon 2800mk2 pour un 2900, sachant que le SACD et DVD-A ne m'interressent pas. Donc uniquement pour la partie stereo et surtout image la difference est tel flagrante ?


Meme question, la difference est elle significative entre un 2800MKII et le 2900 8)
Si quelqu'un dans le sud a reçut son 2900, je fournis cahuette, apero, BBQ, 2800MKII et Tritube (tout ça à Montpellier) :wink: .

Eric
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 22 Mai 2003 14:19

meme question, ca m'interesse
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Mai 2003 14:20

edl a écrit:Si quelqu'un dans le sud a reçut son 2900, je fournis cahuette, apero, BBQ, 2800MKII et Tritube (tout ça à Montpellier) :wink: .

Eric


Ca ressemble à de l'intimidation ! ! :lol: :D :P

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Mai 2003 14:45

Pahlawan a écrit:
edl a écrit:Si quelqu'un dans le sud a reçut son 2900, je fournis cahuette, apero, BBQ, 2800MKII et Tritube (tout ça à Montpellier) :wink: .

Eric


Ca ressemble à de l'intimidation ! ! :lol: :D :P

@+
:lol: :lol:


:-? Heeu, j'ai dis cahuette, pas bourre-Pif :wink:

Nan nan celui qui vient il est sur de repartir :lol: :lol: (avec son 2900, c'est moins sur :x )

N'ecoutez pas Pahlawan, on sait recevoir et se tenir à Montpellier :wink:
(si tu es blonde à forte :o .... ça m'interesse aussi :oops: )
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 22 Mai 2003 14:49

edl a écrit:N'ecoutez pas Pahlawan, on sait recevoir et se tenir à Montpellier :wink:
(si tu es blonde à forte :o .... ça m'interesse aussi :oops: )


:lol: :D :P Ici aussi, on aime le Pastaga ! ! :P

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Mai 2003 17:14

Kidpaddle a écrit:Zut je rechute :

Kriss peut tu me dire si ,comme sur le 963, il y a le suréchantillonage audio (48 Hhz -> 96 Khz) en cas d'utilisation stéréo avec des CD normeaux (tu sait ! avant dans ton autre vie :wink: )

Le différence en désentrellacement est elle bien visible avec ton défint lecteur :-?

Crois tu que toutes ces différences justifie l'écart de prix avec le Phillips :roll: :roll:

Merci à toi OO grand Kriss de nous faire tant saliver (vite mon patch anti HC) :wink: .


Non il n'y a pas de suréchantillonage audio de disponible sur le 2900 (pas grave :wink: ), ni d'ailleurs de compatibilité HDCD, et ça c'est dommage... :roll:

Je ne saurais te dire objectivement si la qualité de désentrelacement est supérieure sur le Denon sans pouvoir comparer les 2 ensembles, l'effet placebo de la nouvelle acquisition pouvant jouer des tours, mais je sais que le 963 m'avait impressionné sur ce plan !! Une fluidité nickel chrome tip top et pas un escalier en vue !! :o :D :D
Là c'est pareil à mon avis, mais avec des couleurs 12 fois mieux et un piqué légèrement supérieur, comme je l'ai dit la profondeur d'image est incroyable, je suis pressé de faire des démos aux copains afin de connaitre leur avis !! :wink: Didier (Max-art) si tu me lis.... tu es le bienvenu !!! 8) 8) Tu pourras corroborer mes dires..... ou bien trouver au contraire que le résultat n'est pas aussi bien que je le vois !! :P :P Mais ça j'en doute... :wink:

Maintenant, quant à dire si la différence de prix est justifiée ou pas.... :o :o Exercice difficile !! Pour quelqu'un qui n'a pas de projecteur ou palsma et n'utilise que la peritel, alors je dis NON tout de suite... Mais si quelqu'un utilise les YUV et veut une platine trés bonne en Hifi, alors sans hesitation oui !! 8) 8)
Maintenant il y a aussi les nombreux bugs de lecture qui m'ont decidé à ne pas attendre un nouveau 963, c'est plutot penible et même inadmissible de devoir debrancher-rebrancher son lecteur tous les 3 films au changement de couche... :evil: J'espere vraiment pour les prochains acheteurs que Philips a arrangé la chose depuis... :roll: :roll:
Et puis le 2900 n'est pas à l'abri des bugs non plus, je n'ai pas testé toutes mes galettes encore, mais je me ferais un plaisir de vous tenir informé !!! :D :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 22 Mai 2003 17:16

sueno azul a écrit:Ca vaut le coup de changer un denon 2800mk2 pour un 2900, sachant que le SACD et DVD-A ne m'interressent pas. Donc uniquement pour la partie stereo et surtout image la difference est tel flagrante ?


Ca je ne sais pas, je n'en ai jamais testé de 2800 MK2, mais un comparatif avec les 963SA fait par Scream entre autres avait fait ressortir le Denon gagnant dejà.... :roll: :wink: Il faudrait retrouver ce post....
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 22 Mai 2003 17:17

edl a écrit:Meme question, la difference est elle significative entre un 2800MKII et le 2900 8)
Si quelqu'un dans le sud a reçut son 2900, je fournis cahuette, apero, BBQ, 2800MKII et Tritube (tout ça à Montpellier) :wink: .

Eric


Ouhlaa attention avec des promesses comme ça je pourrais bien debarquer dans le sud à l'improviste moi !!! :o :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 22 Mai 2003 17:34

siezien a écrit:
(vite mon patch anti HC)

coupes toi les oreilles et creves toi les yeux, crois moi le HC va te passer :lol: :lol: :lol: :wink:


Siezien, je crois que tu as raison et en plus c'est remboursé par la sécu ... enfin pour le moment :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Mai 2003 17:51

Kidpaddle a écrit:
siezien a écrit:
(vite mon patch anti HC)

coupes toi les oreilles et creves toi les yeux, crois moi le HC va te passer :lol: :lol: :lol: :wink:


Siezien, je crois que tu as raison et en plus c'est remboursé par la sécu ... enfin pour le moment :wink:


T'es fou, louper le plaisir delictueux delivré par le 2900 !! :o :o :lol: :lol: :lol:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 22 Mai 2003 17:56

krisscore a écrit:Non il n'y a pas de suréchantillonage audio de disponible sur le 2900 (pas grave :wink: ), ni d'ailleurs de compatibilité HDCD, et ça c'est dommage... :roll:

Bon pas grave, car je pense que le suréchantillonage etait surtout une affaire de marketing (une bande son pourie qu'elle soit en 48 Khz ou 96 Khz cela doit pas changer grand chose non :o

krisscore a écrit:Je ne saurais te dire objectivement si la qualité de désentrelacement est supérieure sur le Denon sans pouvoir comparer les 2 ensembles, l'effet placebo de la nouvelle acquisition pouvant jouer des tours

Ouais je sait. Tu veut un patch pour les yeux qui picotes ?? :wink:

krisscore a écrit:Maintenant, quant à dire si la différence de prix est justifiée ou pas.... :o :o Exercice difficile !! Pour quelqu'un qui n'a pas de projecteur ou palsma et n'utilise que la peritel, alors je dis NON tout de suite... Mais si quelqu'un utilise les YUV et veut une platine trés bonne en Hifi, alors sans hesitation oui !! 8) 8)

C'est mon cas car j'utilise un VP Sharp Z90 qui demande un TRES bon lecteur :P :P :P .

krisscore a écrit:Maintenant il y a aussi les nombreux bugs de lecture qui m'ont decidé à ne pas attendre un nouveau 963, c'est plutot penible et même inadmissible de devoir debrancher-rebrancher son lecteur tous les 3 films au changement de couche... :evil: J'espere vraiment pour les prochains acheteurs que Philips a arrangé la chose depuis... :roll: :roll:

Nous devons être nombreux dans ce cas et vue les dernier posts sur le 963 il semble qu'il y est encore des soucies :evil: .

krisscore a écrit:Et puis le 2900 n'est pas à l'abri des bugs non plus, je n'ai pas testé toutes mes galettes encore, mais je me ferais un plaisir de vous tenir informé !!! :D :D


Merci mais j''espère que ce ne serra pas le cas :wink: :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Mai 2003 18:06

Kidpaddle a écrit:Bon pas grave, car je pense que le suréchantillonage etait surtout une affaire de marketing (une bande son pourie qu'elle soit en 48 Khz ou 96 Khz cela doit pas changer grand chose non :o


C'est clair, y a qu'à voir le desastreux enregistrement de la merveilleuse BO d'Avalon, avec le surechantillonage c'est pas mieux du tout, p'tet même pire.... :roll: :oops: :oops:


Kidpaddle a écrit:C'est mon cas car j'utilise un VP Sharp Z90 qui demande un TRES bon lecteur :P :P :P .


Alors tu sais ce qu'il te reste à faire.... :P :P :wink:

Kidpaddle a écrit:Nous devons être nombreux dans ce cas et vue les dernier posts sur le 963 il semble qu'il y est encore des soucies :evil: .


No comment... 8) 8)

Kidpaddle a écrit:
Merci mais j''espère que ce ne serra pas le cas :wink: :wink:


Ben pour l'instant j'ai bien testé une vingtaine de disques dejà sans soucis, c'est bon signe !!! :D :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message