Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, Elmolewis, yvert et 59 invités

Les Lecteurs CD & SACD

encore un super coup d'Hifi-edition

Message » 22 Mai 2003 11:49

patrickB a écrit:Ne connaissant pas cette platine, musicalement parlant elle peut être comparée à quelle autre?
:o :o Et dire que ce mag. est à moins à 20 bornes de chez moi et que je ne me suis jamais donner la peine d'y faire un saut! :oops:
Patrick

Salut Patrick !!

Excuses moi de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais tu passes
par où pour faire 20 bornes en allant à SARREBRUCK ?

ImageImageImage

claude
lucskywalker57

Inscription Forum: 05 Déc 2002 14:25

Message » 22 Mai 2003 12:51

lucskywalker57 a écrit:Excuses moi de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais tu passespar où pour faire 20 bornes en allant à SARREBRUCK ?

Autoroute freyming => Sarrebruck 25 km (7 + 13+5) d'après carte routière, je viens de vérifier! :wink: (tu chipottes! :wink: :lol: )
Mais comme je parts très souvent de Sarreguemines (raison familliale), ça ne fait plus que 19 km, t'avais donc raison ...... c'est moins loin! :lol: :lol: :wink:
Un conseil, ne passe pas par Metz, ça rallonge énormémént ...., alors par Paris n'en parlons pas! :wink:
Au fait .... oui tu te mêles mêler de chose qui ne te regarde pas! 8) :lol:
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 22 Mai 2003 13:45

patrickB a écrit:Mais comme je parts très souvent de Sarreguemines (raison familliale)

Non mais je rêve !!! ImageImageImageImage

Je suis né à Sarreguemines (Welferding)que j'ai quitté en 1988 !

ImageImageImage
lucskywalker57

Message » 22 Mai 2003 14:33

lucskywalker57 a écrit: Je suis né à Sarreguemines (Welferding)que j'ai quitté en 1988 !

Non mais je rêve !!! ImageImageImageImage
Ma femme est de Welferding ! mais t'es pas son frère ..... car elle a pas d'frère! :lol: :lol: :lol:
lucskywalker57 ... Pollueur de post, et en plus il en a pas honte 8) 8) 8)
patrick
patrickB

Message » 22 Mai 2003 14:45

Ma femme est de Welferding ! mais t'es pas son frère ..... car elle a pas d'frère!

Mais elle a un père !?

non je déconne ! encore que je connais sûrement sa mère !!!!!

quel scénario !Image

claude
lucskywalker57

Message » 22 Mai 2003 14:49

mrd........ j'arrive plus à bosser ! ImageImageImageImage
lucskywalker57

Message » 22 Mai 2003 15:21

lucskywalker57 a écrit: encore que je connais sûrement sa mère !!!!

Probablement! ..... que le monde est petit!
Patrick
patrickB

Message » 22 Mai 2003 15:57

patrickB a écrit:
lucskywalker57 a écrit: encore que je connais sûrement sa mère !!!!

Probablement! ..... que le monde est petit!
Patrick

Tu l'as dit !

Je constate que tu t'intéresses à une platine qui lit les SACD.J'ai un lecteur DVD qui lit les SACD.

C'est vraiment tellement mieux qu'un CD traditionnel ?

D'autant plus que mon lecteur DVD est installé dans une pièce dédiée
au HC ! Tu me diras l'un n'empêche pas l'autre !

Ils sont chers ces SACD ?

claude
lucskywalker57

Message » 22 Mai 2003 16:37

haskil a écrit:"IL faut raison garder... et jamais, je ne dis bien jamais, je ne conseillerais à qui que ce soit d'acheter un cable spécial qui, par définition, tant qu'on n'a pas percé certains mystères liés au passage du jus dans les cables, si tant qu'il y ait beaucoup de mystères à élucider, ont un son particulier qui change selon les marques et les prix de vente.

Y a peut-être une réponse là :

http://www.mitcables.com/technology/wp.asp en anglais

Transportable Power in Audio Cables - an electronics primer on how signals behave within an audio cable

The effects of increasing an audio cable's bandwidth as related to the speaker cable's ability to transport current with lowered reflection induced noise (White Paper 101) - a technical comparison of a cables ability to transport a signal without inducing reflections and reactive noise.*

The Effect of Audio Cables as Related to Articulation of Speech and Music (White Paper 102) - how input impedace and cable termination effect audio performance.*

Video and Digital/Understanding the Performance - a technical overview of how video and digital cables function, and how they differ in quality and performance.*

RG-6 Coaxial Cables/Understanding the Performance - a technical overview of materials and construction and how they effect video performance. *

Power-line Noise - How series filters work and why sometimes they don't.*

A look at Energy, Efficiency and Noise in Audio Cables - a technical overview of MIT Output Terminator Technology*

A look at Energy and Efficiency as Related to Imaging - a technical overview*
Dernière édition par langmc le 22 Mai 2003 16:47, édité 5 fois.
langmc

Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12

Message » 22 Mai 2003 16:39

lucskywalker57 a écrit:Je constate que tu t'intéresses à une platine qui lit les SACD.J'ai un lecteur DVD qui lit les SACD.
C'est vraiment tellement mieux qu'un CD traditionnel ?

Si je dis ce que j'en pense d'après mes écoutes (sur DV 747 : DVD-A, SACD, CD, MP3 ...), je sents que je vais me faire allumer :) .
Mais si j'ai été intéressé par cette platine, c'est que je pense que c'est justement le lecteur DVD (en lecture SACD, pas DVD-A qui est excellente), que je mets en doute , nullement le format SACD.

lucskywalker57 a écrit:D'autant plus que mon lecteur DVD est installé dans une pièce dédiée au HC ! Tu me diras l'un n'empêche pas l'autre!

Idem, mais comme tu le dis, l'un n'empeche pas l'autre, car c'est pas le poids qui t'en empeche :roll: , je comprendrais si c'était la Sony SCD-777, 25 kg (sans le CD :lol: ... et la télécommande :lol: ), y a de quoi se faire mal .... au dos .... ou sur les pieds (dans ce dernier cas : au coeur et au portefeuille! :cry: :cry: :cry: )

lucskywalker57 a écrit: Ils sont chers ces SACD ?

Avant de te lancer, fait des écoutes, pour cela, j'habite pas loin :roll: et je veux bien preter! :wink:
Et maintenant si on recentrait le débat, quoiqu'il me semble que pour la platine qui nous intéresse .... ce ne sera plus qu'un reve! :cry: :cry:

Pour le prix, c'est aussi abordable que le CD, sauf que si comme moi, tu commandes au US et avec la chance que j'ai ... versement à réception d'un supplément aux douanes (x 2), crois moi ... sa calme! :x
Hier j'ai vu au supermarché du coin "C..a", le SACD Pink floyd pour environ 20 euros ainsi que le dernier ERA.
Le SACD s'installe tout doucement mais surement .... C'est déjà une bonne nouvelle, mais j'attends la suite! :wink:
Patrick
patrickB

Message » 22 Mai 2003 16:54

Bon assez reve maintenant !!! :wink:

Pour ceux qui veulent une platine CD / SACD a prix plus abordable

j'ai entendu parle de la Xindak SCD-2

Xindak SCD series SACD player used SONY module, provided CD and SACD signal manual switch and automatic switch

THD
<= 0.0015% (SACD Playback)
<=0.0020% (CD Playback)
Channels
2 Channels Stereo Output
Output
RCA, Balance XLR, Optical Digital
Weigh
9Kg
Dimensions 420W * 110H * 300D (mm)
Freq.Resp. 2Hz- 100KHz (SACD Playback)
20Hz- 20KHz (CD Playback)
Remote Controllable YES

http://www.bertrandaudio.com/Products/XINDAK/Xindak.htm

1700 $ aux US

pour ceux qui s'y interessent

j'ai eu un tuyau - merci a M. B. - pour l'acheter direct from Hong-Kong
a 600$ + 100 $ de port !!!

( MP uniquement )
duc

Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00

Message » 22 Mai 2003 17:08

patrickB a écrit:Avant de te lancer, fait des écoutes, pour cela, j'habite pas loin :roll: et je veux bien preter! :wink:

Merci pour ta proposition c'est sympa ! on verra celà ! :wink: :wink: :wink:

Mon lecteur c'est le dv656a qui est,comme dit,destiné en priorité à lire des dvd mais
puisqu'il lit les SACD je me suis dit .....ben pourquoi pas essayer ! et je pensais justement à Pink Floyd.
Ah oui puisque tu en parles....et le DVD-A ? assez marginal je crois ?

Au fait "Hifi Edition" çà a l'air plutôt sympa.Je vois à peu près ou çà se trouve à SB et j'irai faire un tour un de ces 4 !

Mon frangin, qui habite à Welferding, est fan de HIFI.Il achète son matos
dans le coin de Mulhouse !

voilà

@+

claude
lucskywalker57

Message » 22 Mai 2003 18:39

lucskywalker57 a écrit:Au fait "Hifi Edition" çà a l'air plutôt sympa.Je vois à peu près ou çà se trouve à SB et j'irai faire un tour un de ces 4 !

Penses à moi le jour là! :wink: mon allemand est exécrable! :-?, pour ne pas dire inexistant! :oops:
Patrick
patrickB

Message » 22 Mai 2003 19:35

patrickB a écrit:
lucskywalker57 a écrit:Au fait "Hifi Edition" çà a l'air plutôt sympa.Je vois à peu près ou çà se trouve à SB et j'irai faire un tour un de ces 4 !

Penses à moi le jour là! :wink: mon allemand est exécrable! :-?, pour ne pas dire inexistant! :oops:
Patrick

Pas de problème !

claude
lucskywalker57

Message » 22 Mai 2003 21:37

Vincent 128 écrit :

Sachant l'effet de bouchon que peut avoir un petit câble de modul rouge et blanc, et l'aigu criard et sans nuance qui peut résulter de certains cables HP de base, je ne peux que désapprouver. Quand on a du matériel correct, on a de toutes manières intérêt de prendre du câble "correct"' (et de prix raisonnable), donc on peut tout à fait acheter ce câble sans avoir fait toutes les autres optimisations possibles.

Le problème serait que bien des cables de modulations fournis avec les appareils sont bien plus neutres et plus propres de son que quantités de cables prétendument meilleurs et vendus une centaine d'euros la paire, voire beaucoup plus...

Nous avons comparé plus d'une fois des cables, et pour ma part de très nombreuses fois chez moi et chez les autres... et mon Dieu certains soirs de comparaison les différences entre cables standards fournis avec appareils, cables faits maison avec du cable à pas cher (MarcG en avait une fois qui était assez étonnant pour 1 euro le mètre pour le cable), Ogophon et cables du commerce de prix élevés étaient difficiles à hiérarchiser... il n'existe pas de cables dont on peut dire en le regardant ou en regardant son prix qu'il va donner un meilleur son qu'un cable trouvé avec l'appareil dans son carton...

La seule fois ou les différences étaient vraiment notables de façon qu'on reconnaisse le cable à tout coup : c'était un transparent cable à 1000 euros : bouché, son éteint... quand je l'ai rapporté au magasin qui me l'a prêté pour test : le patron m'a fait un grand sourire en me disant "nous sommes d'accord!, c'est dégueulasse, mais que veux-tu, j'en vends, Alain... la réputation suffit à les faire vendre ". Le patron du magasin est membre de ce forum. et ce n'est pas Ronan...

Je serais donc tenté de dire "sachant l'effet bouchon" de nombre de cables de modulation dit de qualité et vendu fort cher... il faut se méfier... Car ta définition de correct ne s'appuie sur rien d'autre que le prix du cable... donné avec les appareils. Et là tu te trompes lourdement. Et je pense avoir testé bcp plus de cables et depuis plus longtemps que toi, Vincent.

Pour le cable HP, c'est la même chose : un cable électrique multibrins donne souvent des résultats plus propres que bien des cables d'enceintes spéciaux... Et de toute façon, ce cable électrique ne se distingue pas d'un cable HP spécial par un son criard... pas du tout. Ce serait même plutot parfois l'inverse : si neutre qu'on l'oublie...

Vincent ajoute :

Autant un pro qui utilise un câble de modulation, de gamme professionnelle et symétrique "de base", a peut-être raison de le faire, autant un affreux câble rouge et blanc donné avec un appareil, pour une connection asymétrique sur une chaîne hi-fi de qualité, me semble une aberration.

Pourquoi le cable rouge et blanc donné avec un appareil serait-il affreux au point de saboter la qualité du produit? Volià une idée reçue qui ne se fonde que sur un apriori...

Raison pour laquelle, les cables étant ce qu'ils sont, chaque marque, chaque modèle dans une marque ayant une couleur sonore typique et nécessaire pour l'effet de gamme, le cable de modulation doit être choisi en dernier pour éventuellement peaufiner une couleur sonore qui serait un peu récalcitrante. Un cable peut "réveiller" une chaine: un autre peut "l'endormir" un brin... Idem des cables HP... Les cables secteurs c'est encore une autre histoire...

Et de toute façon, si le prix d'un appareil plus un cable est égal à l'appareil de la gamme supérieure équipée du cable fourni avec et que la supériorité de la seconde association est validée par l'écoute :

acheter l'appareil de qualité supérieure avec son cable standard... puisque le son est meilleur pour le même prix que l'appareil de qualité inférieure avec son cable de course...

C'est un conseil qui a un mérite : il est sain et logique...

Comme toujours je conclus en disant : chacun fait ce qu'il veut de ses sous...

Alain (obligé par Vincent d'en refaire une tartine :wink: )
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD