Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcoleroi et 45 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 21 Mai 2003 9:58

S@lut! ! Krisscore ! ! :lol:

Un grand merci pour ces premiers CR ! ! :lol: :D
Ton lect est-il dézoné ??? Si non, quand sera t'il proposé all zone ?
Et quand les magasins vont-ils recevoir la mise à jour Prog Scan PAL ???

Merci encore !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 21 Mai 2003 10:26

Et il était pas bien mon CR? :o :wink: :lol:
En RVB sur ma TV, c'est sans problème la plus belle image que j'ai jamais vue. Piqué, contraste, fluidité, tout y est ... Un excellent travail des ingénieurs Denon :wink:
Pour le dézonnage et le progressif pal, il va falloir patienter quelques semaines que le cd miracle circule mais, possédant beaucoup de Z1, j'aimerai bien pouvoir les lire dessus. Quant à ceux qui utilisent le progressif, comme d'habitude, la limite d'utilisation au NTSC restreint l'utilité du procédé :roll:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 21 Mai 2003 10:36

Karu Kéra a écrit:Et il était pas bien mon CR? :o :wink: :lol:
En RVB sur ma TV, c'est sans problème la plus belle image que j'ai jamais vue. Piqué, contraste, fluidité, tout y est ... Un excellent travail des ingénieurs Denon :wink:
Pour le dézonnage et le progressif pal, il va falloir patienter quelques semaines que le cd miracle circule mais, possédant beaucoup de Z1, j'aimerai bien pouvoir les lire dessus. Quant à ceux qui utilisent le progressif, comme d'habitude, la limite d'utilisation au NTSC restreint l'utilité du procédé :roll:


S@lut ! ! :lol:
Mais si, très bien ton CR même si vous ne partagés pas le même point de vue sur la lecture CD ! ! :-?
Mais on attend surtout le Bass Managment Denon ??? :cry: :oops: :-?

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 21 Mai 2003 10:48

Pahlawan a écrit:S@lut ! ! :lol:
Mais si, très bien ton CR même si vous ne partagez pas le même point de vue sur la lecture CD ! ! :-?
Mais on attend surtout le Bass Managment Denon ??? :cry: :oops: :-?

@+


Salut :wink:
J'ai simplement dit que par rapport à une bonne platine CD, le grave et le bas médium étaient un peu plus fouillis. Par contre, le son est plus dynamique et plus vivant. C'est même un dilemne : garder ou ne pas garder la Rotel, this is the question ... :wink: Je pencherais plutôt pour une revente, ce qui tend à prouver que je suis plutôt satisfait de mes écoutes CD sur le 2900 :lol:

Quant au bass management, pas de problèmes, ni en stéréo sur l'ensemble Linn, ni en multicanal sur l'ampli Denon (mais le problème se pose quand l'ampli n'est pas un Denon, donc ce n'est pas étonnant).
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 21 Mai 2003 11:18

Karu Kéra a écrit:
Salut :wink:
J'ai simplement dit que par rapport à une bonne platine CD, le grave et le bas médium étaient un peu plus fouillis. Par contre, le son est plus dynamique et plus vivant. C'est même un dilemne : garder ou ne pas garder la Rotel, this is the question ... :wink: Je pencherais plutôt pour une revente, ce qui tend à prouver que je suis plutôt satisfait de mes écoutes CD sur le 2900 :lol:


Ok ! ! Je me pose exactement la même question ! :-? Et je pense plutôt pour la 2ème solution : Denon DVD-2900 + platine CD ! ! :wink:

Karu Kéra a écrit:Quant au bass management, pas de problèmes, ni en stéréo sur l'ensemble Linn, ni en multicanal sur l'ampli Denon (mais le problème se pose quand l'ampli n'est pas un Denon, donc ce n'est pas étonnant).


Eh oui, j'avais vu que tu avais un Denon en ampli et c'est pour cette raison qu'on attend une autre comparaison par un "non ampli dénoniaque" (si, il y en a encore ! ! ) :lol: :D

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 21 Mai 2003 11:59

J'ajoute mon grain de sel....

Je dois aussi changer de DVD et je vais acheter un VP...

Compte tenu des entrées DVI de la plupart des VP recents, ne vaut-il pas mieux acheter un DVD avec sortie DVI plutot que ce Denon 2900 ?

Votre avis SVP...

@+ !
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mai 2003 12:44

shazam a écrit:J'ajoute mon grain de sel....

Je dois aussi changer de DVD et je vais acheter un VP...

Compte tenu des entrées DVI de la plupart des VP recents, ne vaut-il pas mieux acheter un DVD avec sortie DVI plutot que ce Denon 2900 ?

Votre avis SVP...

@+ !


Yep, mais si tu veux un lecteur universel (DVD-A et SACD) + DVI => futur Marantz DV-8400 mais le prix X 2 ! ! :cry: :oops:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

manip pour débloquer le pal prog

Message » 21 Mai 2003 12:51

Traduit à l'arrache par babelfish:
Activation des Pal-Progressive au Dvd-2900
1. Des Disc prennent, aucun DVD ou Cd ne peut se trouver dans le train de roulement.
2. L'appareil hors circuit mettre.
3. Les clés pénibles à "ARRÊT", "SUPER l'AUDIO Cd SETUP" et "< < (FR)" appuyer sur en même temps et tenir, l'appareil à l'interrupteur secteur en circuit mettre alors.
4. Dans l'affichage "ING de CHARGE" brille, clés libère. À partir ici, vous avez 10 secondes, commencez autrement de l'avant! L'entrée n'est possible que pendant l'annonce de "ING de CHARGE".
5. Des clés "SUPER AUDIO Cd SETUP", "COUPURE" et "|<<(Skip cuire)" dans la séquence citée presser et tenir pénible.
6. Dans l'affichage d'avant du Players le petit "VSS Icon" allume temps court (en haut à droite dans l'affichage).
7. Des clés libèrent, "0:00:00" montrent une annonce.
8. L'appareil hors circuit mettre, en la prochaine mise sous tension le Pal-Progressive n'est plus bloqué.
L'activation n'est nécessaire qu'avec les numéros de série suivants:
Dvd-2900... 00001 à 00600 Dvd-2900 or... 00001 à 00700 appareils à partir d'un numéro de série... 601 et/ou... 701 sont noir départ usine déjà des PAL-Progressive-faehig.


Le lien original (si un doué des langues veut faire une traduction plus lisible): http://212.105.197.43/vbportal/forums/s ... adid=34817
Fredopoulos
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Mar 2003 20:05
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Mai 2003 13:05

C'est beau comme tu traduis bien l'allemand ... :lol: :lol: :lol:
En tous cas, ils attendent aussi le firmware pour le dézonnage et le macro-off ... :roll:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 21 Mai 2003 14:55

.... Et oui, Babelfish a ses limites ! :wink: :lol: :lol:
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2003 17:34

Hello !! Je viens de rentrer du boulot, je vais pouvoir faire des essais.... :wink:
Effectivement je n'ai pas beaucoup dormi, mais bon ça va j'ai la peche comme jamais !!! :lol: :lol: :wink:
Je vais pouvoir refaire une ecoute en CD et SACD, j'ai laissé tourner la platine toute la nuit et toute la journée afin de la roder !!! :o :D :D
Premiere constation : elle ne chauffe pas la bougresse, et reste toujours aussi silencieuse, un trés bon point coté ergonomie !!! Toujours dans l'ergonomie, malgré mes premiers à priori, finalement elle est pas trop mal la télécommande, on s'en sert vite intuitivement... Pour les points noirs je dirais aussi qu'à la longue la lenteur du tiroir risque d'etre un peu penible, mais bon, c'est pas la mer à boire et puis sur la telco il y a un bouton de commande d'ejection, pas comme sur certains lecteurs.... (963 8) )Le menu en OSD aussi n'est pas terrible, on pouvait s'attendre à mieux pour une platine de ce prix, en comparaison le Philips est est imbattable la dessus !!! :roll: :wink:

Comme Karu Kera vous l'a dit, l'image delivrée sur un téléviseur est de toute beauté, mais bon, honnetement c'est pas mieux qu'avec le fameux Philips qui faisait dejà bien dans ce domaine, c'est kif-kif !! :P
Pour le progressive je ne peux pour l'instant pas etre trés objectif, en NTSC avec des disques PAL c'est une catastrophe, j'ai donc decidé de laisser pour l'instant le lecteur sur PAL entrelacé en attendant le firmware salvateur !! :D
Nota: moi aussi j'aimerais bien utiliser mes Z1, dont certains encore jamais vus, alors SVP un peu de nerfs messieurs Denon... 8) :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 21 Mai 2003 17:36

Si la manip donnée par Fredopoulos est la bonne, ça serait vraiment formidable, encore faut il que quelqu'un de bon en allemand nous la traduise correctement, j'ai rien reussi à obtenir de plus avec mes traducteurs et c'est trop flou pour que je tente, pas envie de foutre le brin.... :oops: :roll: :roll: :wink:

Bon je vais à mes ecoutes avant que ma femme et mon petit bout ne rentrent.... @ ++++ :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 21 Mai 2003 17:57

aller, je me lance dans la traduction 8)

1. Enlever les disques: il ne doit pas y avoir de cd ou dvd dans le lecteur
2. Arreter l'appareil
3. Appuyer simultanement sur les touches "STOP", "SUPER AUDIO CD SETUP" et "<<(FR)" et maintenir appuyer, et sans relacher rallumer l'appareil (interupteur electrique)
4. Lorsque "LOADING" apparait sur le display, relacher les touches.

A partir de la vous avez 10 secondes, sinon recommencer l'operation depuis le debut.
La manip n'est possible que pendant l'affichage de "LOADING".

5. Appuyer sur les touches "SUPER AUDIO CD SETUP", "PAUSE" und "|<<(Skip Back)" dans cet ordre precis, et les maintenir appuyees
6. Sur le display, apparait brievement un icone "VSS Icon" (en haut a droite)
7. Relacher les touches. Le display donne "0:00:00"
8. Eteindre le lecteur et le redemarrer => le PAL progressive n'est plus bloque

Cette manip est necessaire seulement pour les numeros de serie suivant:
DVD-2900 noir...00001 a 00600
DVD-2900 Gold ...00001 a 00700
A partir de...601 et. ...701 le PAL-Progressive est deja actif (d'usine)


Voila, c'est a peu pret comprehensible, mais comme je n'ai fait que la traduction, ne me demandez pas si ca marche :wink:

A+

Xavier (germanophone)
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Mai 2003 18:04

merci xavier.

reste à trouver un cobaye.... suivez mon regard ;-)
Fredopoulos
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Mar 2003 20:05
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Mai 2003 18:28

kris, ça donne quoi en entrelacé sur ton Z1 par rapport au progressif de ton feu 963??

bons tests :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message