Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

B&W Nautilus 801 noires neuves

Message » 18 Mai 2003 14:32

Archi a écrit::roll: pfff dure de la feuille le Seytan, hein tazz :lol: :wink:


Oui, tu l'as dit... :roll:


Enfin... [SOUPIR]



Pour la HTM1, rassure toi, je l'ai testé dans de bonne condition, avec un excellent testeur, je pense pas qu'on aurait pu en tirer beaucoup plus :wink:

Sauf que je ne prend pas tout pour des vérités absolues, que je sais remetre mes choix, idées, opinions en causes spécialement dans le domaine de l'audio-video...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 19 Mai 2003 10:21

Bonjour,

Je fais suite au message dans le forum Haute Fidélité et enceintes.
Ceux qui prétendent ne pas aimer la HTM-1 ne l'ont probablement pas écoutée dans les meilleures conditions.
Je possède cette voie centrale depuis environ 1 an, et je peux vous assurer qu'elle fait superbement bien sont boulot, mais attention sur son support qui est livré en option.
Non, cette enceinte n'est pas bouchée, elle est même très aérée.
Avant la HTM-1, mon épouse disait tjrs que le niveau sonore était trop fort.
Depuis la HTM-1 ce n'est jamais trop fort et n'oublié surtout pas sa raison d'être.
C'est une centrale, pas une voie principale, son boulot c'est de reproduire essentiellement les dialogues,
Et ça elle le fait parfaitement bien.
N'en déplaise à certain.

En électronique, j'ai un AVCA1 se et un RMB1095.
Bonne réception et bonne semaine à tous,

Philippe
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 19 Mai 2003 11:06

Oui j'ai du l'écouter dans de mauvaises conditions, c'est sur... (je crois que c'était un petit intégré HC pioneer qui la drivait, je crois, un vsx-511 kekchose comme ça...)


:roll:
Dernière édition par tazz le 19 Mai 2003 12:47, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 19 Mai 2003 12:00

EMIL91 a écrit:C'est une centrale, pas une voie principale, son boulot c'est de reproduire essentiellement les dialogues,
Et ça elle le fait parfaitement bien.

Son boulot est donc de reproduire 80% d'une bande son...
Perso, je ne la connais pas, mais ce qu'on a pu m'en dire me laisse penser qu'avec des Nautilus 805 (que j'adore), elle est tres bien, mais je comprend que la personne qui a des N802 puisse se sentir frustré.
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2003 12:28

Possédant aussi cette HTM1 depuis presque 1 an, je peux vous garantir qu'elle est tres agréable et pas du tout bouchée. Je suis un B&W "addict" tout comme certains le sont pour les Thiel ou autres. Par ailleurs, marrier des Thiel a des B&W c'est étonnant comme marriage, je pense que derriere cette idée c'est plutot "revends tes B&W et prends des Thiel".

On en reviens toujours a ces débats de gouts et de couleurs... :wink: tout ça reste tres stérile.
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Mai 2003 19:56

EMIL91 a écrit:Bonjour,

Je fais suite au message dans le forum Haute Fidélité et enceintes.
Ceux qui prétendent ne pas aimer la HTM-1 ne l'ont probablement pas écoutée dans les meilleures conditions.
Je possède cette voie centrale depuis environ 1 an, et je peux vous assurer qu'elle fait superbement bien sont boulot, mais attention sur son support qui est livré en option.
Non, cette enceinte n'est pas bouchée, elle est même très aérée.
Avant la HTM-1, mon épouse disait tjrs que le niveau sonore était trop fort.
Depuis la HTM-1 ce n'est jamais trop fort et n'oublié surtout pas sa raison d'être.
C'est une centrale, pas une voie principale, son boulot c'est de reproduire essentiellement les dialogues,
Et ça elle le fait parfaitement bien.
N'en déplaise à certain.

En électronique, j'ai un AVCA1 se et un RMB1095.
Bonne réception et bonne semaine à tous,

Philippe


C'est sur que:

2 Nautilus 803
1 Nautilus HTM1
2 Nautilus SCM1
1 sub ASW4000

avec

3 blocs mono MarkLevinson N°436 pour les 3 frontales
1 bloc stéréo MarkLevinson N°334 pour les arrières
Préamplificateur-processeur Procceed AVP
Transport DVD Proceed PMDT

Le tout mis au point par L'Audiophile dans une superbe salle !!! pour les connaisseurs.

C'est clair que c'était vraiment mal mis en oeuvre comme t'as l'air de le sous entendre :roll: , les 803 irréprochables, par contre la centrale bonjour, alors mettre ça avec des 802 et 801 C'EST ENCORE PIRE :-? :roll:

Mais bon chacun fait comme il veut.

Pour tout dire, je me suis rendu compte du goufre en allant tester d'autres centrales THDG, et là ce fut la révélation !



sapiens a écrit:Possédant aussi cette HTM1 depuis presque 1 an, je peux vous garantir qu'elle est tres agréable et pas du tout bouchée. Je suis un B&W "addict" tout comme certains le sont pour les Thiel ou autres. Par ailleurs, marrier des Thiel a des B&W c'est étonnant comme marriage, je pense que derriere cette idée c'est plutot "revends tes B&W et prends des Thiel".

On en reviens toujours a ces débats de gouts et de couleurs... tout ça reste tres stérile.


Tu te trompes lourdement car perso j'en ai rien a foutre que Baloo prenne une Thiel ou pas, et de plus il n'y pas que THIEL qui lui soit supérieure, voir Revel, MartinLogan... Il y a du choix au portillon. Alors de grâce arrêtez les sous entendus :roll:

Et pour ta remarque :"tout ça en reste très stérile":

Perso je ne vois pas en quoi, j'ai pu tester l'HTM1 plusieurs fois, et d'autres centrales de même catégorie, et là désolé de dire qu'on peut obtenir bien mieux comme centrale, du moins c'est mon avis, et je le partage, maintenant s'il faut se taire pour être sur de ne pas vexer certains propriétaires pour flatter leur égo d'avoir fait le bon choix c'est bien dommage.

En fait au début j'étais comme Seytan à fond Nautilus voulant des 803 et HTM1 "puisque c'est la gosse centrale de la gamme proprement dite" mais une fois testé d'autres centrales, ben comment dire y a pas PHOTO !

Et mon avis ne porte pas sur une seule écoute de cette centrale !

Perso avec les 801 de Baloo, je mettrais une centrale MartinLogan THEATER, voilà ce que je pense ;)

Image

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2003 21:16

Archi a écrit:Perso avec les 801 de Baloo, je mettrais une centrale MartinLogan THEATER, voilà ce que je pense ;)

En disant, tu veux dire que... :lol:
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2003 21:27

loloboy a écrit:
Archi a écrit:Perso avec les 801 de Baloo, je mettrais une centrale MartinLogan THEATER, voilà ce que je pense ;)

En disant, tu veux dire que... :lol:


Que quoi :o
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2003 22:56

Archi a écrit:
loloboy a écrit:
Archi a écrit:Perso avec les 801 de Baloo, je mettrais une centrale MartinLogan THEATER, voilà ce que je pense ;)

En disant, tu veux dire que... :lol:


Que quoi :o


:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 19 Mai 2003 23:27

Archi a écrit:Alors de grâce arrêtez les sous entendus :roll:

Comme Kriss l'a compris, je rebondissais (aie...) juste sur cette phrase ;) :lol:
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2003 0:21

loloboy a écrit:
Archi a écrit:Alors de grâce arrêtez les sous entendus :roll:

Comme Kriss l'a compris, je rebondissais (aie...) juste sur cette phrase ;) :lol:


Quoi tu crois que je veux refiler mes ML à Baloo en surround et du coup je lui conseille une centrale ML, parce que là t'as tout FAUX !
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2003 0:23

Archi a écrit:je veux refiler mes ML à Baloo en surround et du coup je lui conseille une centrale ML

Je reconnais ton coté fourbe et mesquin :lol:
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2003 0:42

loloboy a écrit:
Archi a écrit:je veux refiler mes ML à Baloo en surround et du coup je lui conseille une centrale ML

Je reconnais ton coté fourbe et mesquin :lol:


:roll:
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message