Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Minium CD2 et CD3

Message » 16 Mai 2003 14:53

Bonjour à tous !

Ceci est mon premier post mais cela fait déjà quelque temps que je profite de tous vos conseils écairés. Alors voila je me lance :

J' ai fait récemment l'acquisition d'un lecteur Microméga Minium CD2 d'occasion. Je pensais qu'il s'agissait du modèle Diapason d'or et Recommandé par la Revue du Son. Mais je viens d'avoir confirmation avec Microméga : il s'agit du CD3 qui diffère profondément du CD2 :convertisseur 24 bits / 192 khz pour le CD3 contre 20 bits / 48 khz pour le CD2.

L'un d'entre vous aurait-il comparé les deux ? Si oui, le nouveau modèle enterre-t-il le précédent ? Voila ! Et merci pour vos réponses !
runman

Inscription Forum: 03 Mai 2003 9:39

Message » 16 Mai 2003 15:06

Bonjour et bienvenue,
Je ne connais pas les lecteurs dont tu parles mais les zeureux propriétaires et/ou connaisseurs ne vont pas tarder

LaurentV (hotesse d'acceuil)
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 16 Mai 2003 15:07

C'est une très bonne question, en te lisant je me rends compte d'ailleurs que je recommande souvent la Minium dans cette gamme de prix alors que je connais celle d'echoes qui est une CD2, et qu'un acheteur potentiel aujourd'hui devrait tomber sur une CD3 ...
Docteur M

Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00

Message » 16 Mai 2003 15:24

LaurentV a écrit:Bonjour et bienvenue,
Je ne connais pas les lecteurs dont tu parles mais les zeureux propriétaires et/ou connaisseurs ne vont pas tarder

LaurentV (hotesse d'acceuil)

Ouah Laurent en hotesse d'acceuil :o

Euh sinon moi non plus je les connais pas ces platines et j'ai rien à dire :wink:

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 16 Mai 2003 15:41

J'ai une CD2 qui, pour le prix payé (390 euros chez Clust) me semble être une excellente affaire. C'est, selon moi, un lecteur exceptionnel dans cette gamme de prix.
Maintenant la CD3 , connais pas :cry:
Sancho

Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02

Message » 16 Mai 2003 21:04

Salut,
C'est dingue les mystères qu'il peut y avoir autour de ce lecteur CD! :o

Aurel :wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 16 Mai 2003 22:15

C'est déjà une suberbe platine en version CD2, je me demande bien ce que la CD3 pourait bien donner de plus (ou de moins) ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38

Message » 16 Mai 2003 23:14

Perso je n'ai jamais écouté que la cd3, pour laquelle j'ai d'ailleurs craqué, pour des qualités que l'on semble prêter aussi à sa précédente clarté, définition, nervosité...
Maintenant qui pourra dire qu'il y a 6 mois il a écouté la cd2 ou la 3... euh non la 2...enfin..me souviens plus...??!?! :lol: :lol: :lol:
axelson

Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42

Message » 16 Mai 2003 23:18

axelson a écrit:Perso je n'ai jamais écouté que la cd3, pour laquelle j'ai d'ailleurs craqué, pour des qualités que l'on semble prêter aussi à sa précédente clarté, définition, nervosité...
Maintenant qui pourra dire qu'il y a 6 mois il a écouté la cd2 ou la 3... euh non la 2...enfin..me souviens plus...??!?! :lol: :lol: :lol:

On a presque la même configuration !
Ca marche bien sur tes Alpha ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR

CD2 ou CD3 ( minium )

Message » 17 Mai 2003 7:06

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter la version 2. La version 3 me parait tout à fait recommandable, de là à dire qu'elle a évolué en bien du point de vue de l'écoute ???
Il n'y aurait qu'une comparaison directe pour valider les différences ...

Par contre, comment as tu communiqué avec Micromega ? pour ma part, ils ont totalement ignoré le mail que je leur avais envoyé.
lesailes

Inscription Forum: 01 Fév 2003 8:05

Message » 17 Mai 2003 10:25

echoes a écrit:
axelson a écrit:Perso je n'ai jamais écouté que la cd3, pour laquelle j'ai d'ailleurs craqué, pour des qualités que l'on semble prêter aussi à sa précédente clarté, définition, nervosité...

On a presque la même configuration !
Ca marche bien sur tes Alpha ?

Disons que le medium (magique) du kora compense la tendance physio des alpha, qui malgrès tout ont de beaux timbres.. :-?
in fine je vais je crois évoluer vers des triangle Zays ou des Klipsch (j'attends la rf 35 avec impatience malgrès sa fréquence de coupure un peu haute..).
En tout cas,AMHA, l'alliance Explorer-Minium est la meilleure que j'ai pu écouter pour ce prix!!! :lol:
axelson

Message » 17 Mai 2003 11:02

axelson a écrit:En tout cas,AMHA, l'alliance Explorer-Minium est la meilleure que j'ai pu écouter pour ce prix!!! :lol:

Je suis tout à fait d'accord la dessus :wink:
Essais des Cabasses ( Bali - Ibiza ) je pense que ça peut être sympa.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Mai 2003 12:48

moi j'ai une Version cd3 et je suis incapable de vous dire si c'est mieux ou moins bien
MR panpan

Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43

Message » 17 Mai 2003 12:50

MR panpan a écrit:moi j'ai une Version cd3 et je suis incapable de vous dire si c'est mieux ou moins bien

Mais tu connais la cd2 ou non ? Si non, c'est normal ! :)
Docteur M

Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00

Message » 17 Mai 2003 13:01

echoes a écrit:
axelson a écrit:En tout cas,AMHA, l'alliance Explorer-Minium est la meilleure que j'ai pu écouter pour ce prix!!! :lol:

Je suis tout à fait d'accord la dessus :wink:
Essais des Cabasses ( Bali - Ibiza ) je pense que ça peut être sympa.

why not?
axelson

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message