Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Caisson Infinity Hps500 à 850€ au lieu de 1600€

Message » 11 Fév 2003 8:28

En fait non. Les choses semblent vraiment s'améliorer avec le temps. Et puis grace au cable Y on gagne encore quelques db. Certes la sensibilité est faible, mais bien réglé et après quelques heures de rodage, je peux vous dire qu'il marche terrible ce caisson. En plus j'ai rangé la pièce donc j'ai beaucoup moins de vibrations parasites.

Bon ceci-dit, je vais peut-être demander son avis à JPG (je n'ai pas encore eu le temps). Tiens d'ailleurs ce serait bien qu'il vienne donner son avis dans ce post...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 11 Fév 2003 9:32

tib80 a écrit:INFINITY a fait paraitre (dans ses bureaux americains) une circulaire comportant les modifs a opérer sur les entrées du sub...
Je pense pouvoir la retrouver si quelqu'un est intéressé.

ATTENTION cela fait sauter la garantie! ! ! donc à n' utiliser que si l' on est sür de son coup.


Internet est magique. Petit historique. Harman France reçoit une note d'offre de ce caisson qui est une fin de série. Je saute dessus. Je les reçois. Et nous avons un modèle déffectueux dans un de nos magasins. On contacte Harman, ils n'ont pas d'info, donc retour du caisson.

Et puis j'apprends, par Internet, cette histoire de modif à faire. Je contacte Harman, et ils me disent que renseignements pris, les caissons que nous avons reçu sont des versions modifiées.

Pourtant, nous avons eu un autre exemplaire avec le problème, sur la quantité vendue.

Conclusion, comme ça arrive des fois, et bien quelques pièces sont peut être passées à la trappe de la modif.

Nous allons donc passer en revue tous les stocks restant, plutôt que modifier si un exemplaire nous est mentionné avec le défaut, et les modifier si par hasard il y en aurait d'autres. Mais au moins, ceux qu'on livrera auront été testés et vérifiés. Nous avons l'accord de Harman pour faire la modif sous garantie.
Nous pouvons même, sur demande, rôder votre caisson. D'ailleurs nous pouvons le faire avec les enceintes aussi, à la demande.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Fév 2003 17:48

Conclusion, comme ça arrive des fois, et bien quelques pièces sont peut être passées à la trappe de la modif.

Nous allons donc passer en revue tous les stocks restant, plutôt que modifier si un exemplaire nous est mentionné avec le défaut, et les modifier si par hasard il y en aurait d'autres. Mais au moins, ceux qu'on livrera auront été testés et vérifiés. Nous avons l'accord de Harman pour faire la modif sous garantie.
Nous pouvons même, sur demande, rôder votre caisson. D'ailleurs nous pouvons le faire avec les enceintes aussi, à la demande.


Comment se rend-on compte de cette anomalie ? Ceci est-il flagrant à l'écoute ?
thb
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2003 16:18
  • offline

Message » 13 Fév 2003 19:38

Salut El Rico :D ,
alors il donne quoi ce sub???

Est-ce que le rodage peut te permettre de diminuer le niveau de sortie de l' ampli ou t' as toujours tout à donf ???
Quoi qu 'il en soit, un bon p'tit sub, quand t'y as gouté, tu peux plus t' en passer 8) !!!!!

"Comment se rend-on compte de cette anomalie ? Ceci est-il flagrant à l'écoute ?"

Si tu peux comparer avec un autre modèle in situ, tu verras que la diffèrence de sensibilité (ou le rendement pour un signal donné) est vraiment importante, mais bon ça peut aussi s' arranger...

@+ :P
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 13 Fév 2003 21:18

Salut,

En fait rien de neuf depuis mon dernier post. J'ai eu une semaine chargée niveau boulot et n'ai pas eu le temps d'allumer le caisson. Mais sinon c'est vrai que c'est un bon caisson. Je ne m'avanturerai pas à le comparer à d'autres car c'est mon premier caisson et je n'en ai jamais écouté d'autres. Mais celui là est très bien pour un premier caisson. Mes enceintes OPAL en sont pour leurs frais. Elles avouent clairement leur limites fasse au HPS500 (là je vous donne des infos du WE dernier).

Mais bon je vais surveiller ce problème de niveau au fur et à mesure du rodage.

@+
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 10 Mai 2003 1:28

thb a écrit:
Conclusion, comme ça arrive des fois, et bien quelques pièces sont peut être passées à la trappe de la modif.

Nous allons donc passer en revue tous les stocks restant, plutôt que modifier si un exemplaire nous est mentionné avec le défaut, et les modifier si par hasard il y en aurait d'autres. Mais au moins, ceux qu'on livrera auront été testés et vérifiés. Nous avons l'accord de Harman pour faire la modif sous garantie.
Nous pouvons même, sur demande, rôder votre caisson. D'ailleurs nous pouvons le faire avec les enceintes aussi, à la demande.


Comment se rend-on compte de cette anomalie ? Ceci est-il flagrant à l'écoute ?


Et bien voici le retour... les caissons sont partis chez Harman, qui a changé toutes les cartes, et nous les a retournés. On en a testé quelques uns au hasard, et ils sont maintenant OK : le niveau de volume fonctionne normalement, on peut le régler comme on veut.

Je rappelle que l'anomalie est que le caisson ne fonctionnait qu'avec le bouton de volume à fond.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Mai 2003 12:41

Merci JPG. OK, je vais voir si je peux passer...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 27 Juin 2003 1:39

El-Rico,
Finalement quel est l'heureux dénouement pour ton problème de sensibilité ?

Est-ce que ce caisson a une bonne réputation point de vue fiabilité ?
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 27 Juin 2003 8:47

En fait je n'ai pas le temps d'aller le changer chez JPG pour le moment.

Ceci dit, après toutes ces heures d'écoute, je le trouve très bon ce caisson. Certes il y a tjrs ce pb de sensibilité mais qui n'est pas dramatique en soit. Sur l'ampli les niveaux sont :
centrale : +3
surround : +4
LFE : +10

Et le volume sur le caisson est à 7/10 mais je pense que je pourrais descendre à 6,5 voir 6 selon les films.

Donc oui il faut pousser un peu le niveau mais avec mes réglages actuels, c'est terrible. :D Il n'y a que la phase pour laquelle je n'arrive pas à trouver le bon réglage. Ca vient de moi, je perçoi des différences mais selon les films, je n'arrive pas à dire dans quel cas c'est meilleur. :cry:

En plus je pense que son placement n'est pas l'idéal, mais je n'ai pas le choix en fait. En tout cas dans ma config actuelle il assure déjà enormément.
Il n'y a qu'en hi fi où j'ai un souci. Il acompagne bien les morceaux classiques de variété, en baissant un peu le volume, mais pour le fun (et pour le pousser un peu) je lui ai envoyé un peu de Dance/techno (genre ce que j'écoutais dans les années 90) comme par exemple "Technology" présent sur le dernier album de 2-Unlimited. Et là c'est pourri, non pas au nveau qualité intrinsèque du son rendu mais il y a une demi-seconde de retard sur chaque persusion (voire explosion) entre le boom sur les enceintes, et la vague de grave que tu te mange dans les gencives. Etrange.

Voilà voilà, donc pour résumer c'est un très bon caisson qui a du coffre, mais qui mériterait de ma part une meilleure étude par rapport à son positionnement dans la pièce.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 27 Juin 2003 15:37

larsen a écrit:El-Rico,
Finalement quel est l'heureux dénouement pour ton problème de sensibilité ?

Est-ce que ce caisson a une bonne réputation point de vue fiabilité ?


Depuis que Harman nous les a tous modifiés, nous n'avons plus ni problème de sensibilité, ils marchent comme tous les autres caissons, et bien entendu aucun problème de fiabilité. Mais attention à une chose. Ce n'est pas par le prix qu'il faut juger ce caisson, car si on se dit : c'est un caisson pas trop cher, je peux le mettre chez moi, on risque fort de se retrouver avec une pression acoustique trop importante.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Juin 2003 23:16

El-Rico,
Le retard que tu constates sur les percussions le rend donc inutilisable en musique :-?
Est-ce seulement du à un problème de placement ?


JPG,
Ma pièce fait 35 m2 et mes enceintes principales (Iroise) explorent déjà convenablement le grave, est-ce que la caisson HPS500 n'est pas surdimensionné ?

Est-ce qu'un simple BW asw650 pourrait convenir ?

J'aimerais utiliser le caisson également dans le cadre d'une écoute en stéréo, car il me semble que la scène sonore avec un caisson gagne en crédibilité, à condition que le caisson maîtrise parfaitement le grave...
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 27 Juin 2003 23:50

larsen a écrit:El-Rico,
Le retard que tu constates sur les percussions le rend donc inutilisable en musique :-?
Est-ce seulement du à un problème de placement ?


JPG,
Ma pièce fait 35 m2 et mes enceintes principales (Iroise) explorent déjà convenablement le grave, est-ce que la caisson HPS500 n'est pas surdimensionné ?


Bonsoir à toi. 35m², ta pièce est parfaite pour un caisson de cette classe, et SURTOUT si tes enceintes sont déjà bien efficaces en bas du spectre. Car ça aussi c'est important ! Si tes enceintes sint musclées, et que ton caisson n'est pas à la hauteur, et bien tu ne l'entends pas.

Est-ce qu'un simple BW asw650 pourrait convenir ?


Non... un 675 peut être, mais certainement pas un 650. Et comparé au HPS, je vois mal comment il pourrait rivaliser.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Fév 2004 22:30

Le post va remonter...
bonsoir JPG je voulais savoir si ce caisson pourrait bien se "marier" avec 5 B & W VM1?
merci d'avance
mathurin239
 
Messages: 80
Inscription Forum: 09 Jan 2003 11:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Fév 2004 0:56

mathurin239 a écrit:Le post va remonter...
bonsoir JPG je voulais savoir si ce caisson pourrait bien se "marier" avec 5 B & W VM1?
merci d'avance


Non, selon moi ces produits ne sont pas faits pour aller ensemble. Le HPS500 est un #gros# caisson très musclé, pour une grande pièce avec du coffre et des enceintes généreuses, alors que les VM1 sont des enceintes de petites taille, discrètes, sans aucun grave, avec une puissance assez faible, et qui demandent un caisson plus modeste en taille et en puissance.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message