Pacaya a écrit:Et si certains ne s'y amusent qu'en allant voir des films en VF, je ne vois pas en quoi on est en droit des les dénigrer. Sauf si, à leur tour, ils sont intolérants. Mais généralement, ils sont bien loins de ce genre de débat...
Bah pas toujours... je me fait frequement traité de "snob" parceque je prefere voir un film en VO...
J encaisse refus sur refus parceque je veux voir des films en VO... alors, je suis tolerant une fois, deux fois, je fais l effort de prendre des VF de temps en temps, mais eux non...
Dire qu ils ont le droit de preferer la VF OK, pas de probleme, je le conçois parfaitement, ce que j ai du mal a accepter c'est le denigrement qu'il montre a mon egard parceque je prefere le cinéma d'une autre maniere que la leur.
Oui, comme toi je suis pour la tolerance et pour me montrer plus intelligent que mes detracteurs, j ai essayé de les elevés, de leur faire gouter les joie de la VO, mais au finish, ca na pas fait avancer les choses... alors j ai abandonné la lutte
Le ciné, c'est seul avec ma femme... et tant pis pour les autres.
M@dx@V