Sachez qu'il s'agit de country music !!!! mais attention, que tout ce que je vois faire un bon en arrière se rassurent: je suis moi même plutôt (très) allergique à ce style de musique (le style mec texan qui marmone des ballades mollasonnes avec un chapeau de cowboy sur la tête... Trés peu pour moi !!!).
Mais ici en l'occurrence, il s'agit d'un groupe composé de 3 charmantes jeunes femmes. Et lorsqu'en plus elles chantent divinement bien et qu'elles jouent chacun d'un instrument qu'elles métrisent à la perfection... Cela devient carrément bon !
Pour résumer, on pourrait aisément dire que les DIXIE CHICKS sont à la Country, ce que les COORS sont à la musique Folk... Et je pense que vous serez nombreux à penser que ce n'est pas le moindre des compliments !!!!
Pour ma part je connaissais à peine ce groupe, dont j'avais vaguement entendu parler car elles ont rafflé 3 récompenses dernier Grammy Awards (elles avaient eu 8 nominations !!!!). C'est en allant à la fnac, qui organise une opération spéciale sur ce groupe (ils proposent à les 3 album du groupe ainsi qu'un DVD), que j'ai découvert leur dernier album "HOME".
Pour vous faire comprendre ma réaction à l'écoute des premiers morceaux de cette album, je peux vous dire que j'ai eu à peu près la même envie irrésistible de l'acheter immédiatement que lorsque j'avais écouter l'album de Norah Jones (encore inconu à l'époque)...
Que pourrais-je ajouter ? ... qu'il s'agit d'un album 100% acoustique dont la qualité de l'enregistrement et du mixage est allucinante... et qu'après l'avoir écouter on se sent léger comme une plume ?!
Pour finir voici un lien vers leur site, pour vous donner encore plus envie de les découvrir: http://dixiechicks.launch.yahoo.com/
en bref, UN ALBUM A ECOUTER ABSOLUMENT !!!
Si avec tout ça j'en ai pas convaincu un ou 2...
a+