Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Désynchronisation Z1

Message » 01 Avr 2003 19:30

no pb :D :D :D :wink:
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Avr 2003 20:38

Karu Kéra a écrit:Bon, on va essayer de ramener un peu de calme avant que vous n'en veniez aux mains ... :roll:
Le problème du câble étant réglé, tu aurais la possibilité de tester :
* ta carte vidéo sur un moniteur pour voir si les désynchronisations ne se font qu'avec le projecteur. Je ne crois pas à l'hypothèse de la marque de ta carte. Elles sortent toutes, peu ou prou, des mêmes chaines de fabrication. Ati agit maintenant comme NVidia et vend des cartes toutes faites. Ta carte peut avoir un problème mais ça ne condamne pas forcément la marque.
* ton câble, ce serait pas mal que tu puisses tester avec un autre avant d'éliminer complétement cette hypothèse
* ton proj. Pour ton Z1, peux-tu vérifier qu'il fonctionne normalement avec une autre source que le PC? L'entrée data doit fonctionner même si ce n'est pas la meilleure sur ce lecteur et qu'elle ne permet pas l'utilisation du dcdi en même temps qu'un pc.

Pour le reste, keep cool!



Merci. J'ai essayé cet après midi avec uen radeon VE, et c'est pareil (desynchronisation du Z1 au bout d'un temps fini). Le Z1 a fonctionné sans problème il ya quelques mois avec un HK DVD25 en YUV. Je penche donc pour le problème du câble, bien que MBON semble avoir eu des problèmes similaires, avant de laisser tomber le PCHC. Je vais essayer avec un câble plus court.

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + Mac Mini + calibration DisplayCal
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 587
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 01 Avr 2003 21:57

Mer 1ers essais me laissent penser que ça va prendre du temps avant d'avoir une belle image en pchc.

J'ai essayé le 960x540 l'image est mons bien qu'en 1024 et tremblote un peu. La synchro semble ok.
Je dois faire d'autres essais car en 960 je perds une bonne partie de l'image et je ne sais pas pourquoi.
Quand j'aurais trouvé des réglages corrects, je ne manquerais pas de les poster.
Pour info j'ai une GF2MX40 de base highcolor que je remplacerais dans quelques temps.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Avr 2003 23:16

Caplam a écrit:Mer 1ers essais me laissent penser que ça va prendre du temps avant d'avoir une belle image en pchc.

J'ai essayé le 960x540 l'image est mons bien qu'en 1024 et tremblote un peu. La synchro semble ok.
Je dois faire d'autres essais car en 960 je perds une bonne partie de l'image et je ne sais pas pourquoi.
Quand j'aurais trouvé des réglages corrects, je ne manquerais pas de les poster.
Pour info j'ai une GF2MX40 de base highcolor que je remplacerais dans quelques temps.


Je vais te répondre un peu sêchement, à l'image de l'échange précedent... :D si ton image tremblotte, alors c'est que la synchro n'est pas OK !

Après les quelques essais que j'ai pu faire en 960x544 (et non pas 960x540, tout cela est décrit dans quelques posts d'il y a au moins 3 mois, fais une recherche) j'étais revenu en 1024x768, puis en 800x600 mode "Plein écran" car le gain de qualité était (pour moi) imperceptible.

D'ailleurs j'ai constaté que le Z1 ne synchronisait pas à chaque fois avec les mêmes réglages fins (en 960x544).

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + Mac Mini + calibration DisplayCal
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 587
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 03 Avr 2003 9:08

Salut,

Pour la synchro tu as raison, je voulais juste dire que même si l'image tremblotait, je n'avais pas 2 ou 3 images qui défilait contrairement à d'autres.

Maintenant, c'est résolu, j'ai une très belle image en 1024x768 et en 960x540 à chaque fois à 60Hz.
Côté PC j'ai repris les mêmes paramètres que ceux donnés dans les threads ici et dans avs: "the lion settongs"
Côté Z1 que l'image soit reconnu en wide thru ou que je switche sur un mode 960x540 que j'ai mémorisé, l'image est très stable aussi bien sur le bureau windows que sur un dvd ou un divx. Du moins c'était le cas hier soir. Je verrais dans le temps si la synchro se fait toujours bien avec les mêmes valeurs.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Avr 2003 16:17

Quelques nouvelles :

Les problèmes persistent même avec un câble blindé de 2 m. Exemple de comportement du Z1

Je mets le PC sur 800X600@60Hz et j'allume le Z1. Une fois sur deux le Z1 ne synchronise pas parfaitement. Je dois appuyer au moins 5 fois sur "Auto PC Adj." avant que le Z1 trouve les bonnes valeurs pour se synchroniser. Apparemment, une fois qu'il a trouvé, ça semble rester stable. J'ai aussi remarqué que lorque le Z1 est chaud il n'a plus aucun problème pour synchroniser automatiquement a l'appui de "Auto PC Adj.".

Autre test : j'ai reessayé en 960x544 avec Powerstrip. Le Z1 était déjà chaud. Aucun problème. Le Z1 synchronise après un petit "réglage fin". Je mémorise le tout. Je me visionne un film la synchro a tenu sans pb. Par contre ce matin, je rallume le Z1 et le PC, et le Z1 n'arrive plus à synchroniser à froid sur les réglages mémorisés pour 960x544. Puis même topo, après une heure de chauffe il y arrive sans problème.

Quelqu'un a-t-il une idée. Dois-je renvoyer mon Z1 au SAV ?

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + Mac Mini + calibration DisplayCal
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 587
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 04 Avr 2003 17:41

je crois avoir lu qq part que le z1 ne stocke pas les reglages pour l'entree PC :cry:
Par contre il devrait au moins se synchroniser a chaque fois, bizarre, bizarre
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Avr 2003 17:53

J'ai continué mes essais hier soir et surprise cette fois pas de synchro correcte en 960x540@60Hz.

C'était très bien 1024x768@60Hz.
Sur le Z1, je n'ai pas de problème pour mémoriser le réglage à 960x540, mais il n'est pas rappelé automatiquement. Quand je bascule avec le pc, le Z1 passe sur wide thru et je rappelle le réglage mémorisé.

Je continue mes essais.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Avr 2003 17:58

vairulez a écrit:je crois avoir lu qq part que le z1 ne stocke pas les reglages pour l'entree PC :cry:
Par contre il devrait au moins se synchroniser a chaque fois, bizarre, bizarre


Sisi, j'ai eu la même impression au début, mais il faut absolument "libérer" la case mémoire avant. On a l'impression qu'il suffit d'écraser l'emplacement précédent, mais le Z1 mémorise que dalle si on n'a pas vidé la case avant.

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + Mac Mini + calibration DisplayCal
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 587
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 04 Avr 2003 18:01

Caplam a écrit:J'ai continué mes essais hier soir et surprise cette fois pas de synchro correcte en 960x540@60Hz.

C'était très bien 1024x768@60Hz.
Sur le Z1, je n'ai pas de problème pour mémoriser le réglage à 960x540, mais il n'est pas rappelé automatiquement. Quand je bascule avec le pc, le Z1 passe sur wide thru et je rappelle le réglage mémorisé.

Je continue mes essais.


Oui, pareil chez moi. C'est un moindre mal... quand le rappel de ce réglage donne une image bien synchronisée, ce qui n'est plus le cas chez moi lorsque le Z1 est froid, et que les réglages fins ont été effectués à chaud.

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + Mac Mini + calibration DisplayCal
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 587
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 07 Mai 2003 21:01

Caplam a écrit:...Quand je bascule avec le pc, le Z1 passe sur wide thru et je rappelle le réglage mémorisé.


Comment faites-vous pour rappeler les réglages mémorisés, touches télécommande ou menus (quel menu) ?
iriebetekeke
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Mar 2003 13:14
  • offline

Message » 07 Mai 2003 21:51

Touche menu
puis le deuxième menu (je crois, je ne l'ai pas devant les yeux)

Pour revenir sur cette histoire de synchro, ce n'est pas la panacée car, comme ça a été dit plus haut, ça dépend si le vp est chaud ou pas.
J'ai trouvé des réglages (à chaud) qui me convenaient parfaitement mais le lendemain même chaud ça n'était pas terrible.

Je peux quand même préciser que maintenant je ne fie plus à la visualisation du bureau windows pour conclure sur mes réglages. En effet ce n'est pas forcement lorsque le bureau est parfaitement lisible que l'image est la plus belle.
Je continue de chercher entre 2 films et si je trouve qqch je ne manquerais pas de poster ici.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Mai 2003 15:51

stephane999 a écrit:Je possède un Z1 attaqué par un PCHC (Radeon 9000 Manli) via un
câble de VGA 10m "de base" (pas de ghosting en 800x600@Hz, mais au dela, il y en a, bien qu'il faille mettre le nez à 50cm de l'image...).


C'est quoi le "ghosting" ?

stephane999 a écrit:... je réalise en regardant l'image à bout portant, que le Z1 a perdu la synchro et que l'image n'est plus stable.


Comment voyez-vous que la synchro est perdue ? Quel effet cela à sur l'image ?
iriebetekeke
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Mar 2003 13:14
  • offline


Retourner vers Archives