Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

[CR] Passage Radeon VE --> Radeon 9700Pro

Message » 07 Mai 2003 19:32

DTSman a écrit:
homeCinema666 a écrit:De plus si je me rapproche de l'écran à 20 ou 30 cm ca "bouillone" dans les bandes noires. (Ce ne le fait pas avec un lecteur DVD bon marché).
C'est une sorte de bruit vidéo.


Tu veux dire que tu as même des défauts de pixélisation dans les bandes en haut et en bas de l'image? Là par contre je doute que cela soit normal :o


Non ca ne pixelise pas dans le haut et le bas de l'image mais ca "bouillonne"
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 19:49

homeCinema666 a écrit:
Non ca ne pixelise pas dans le haut et le bas de l'image mais ca "bouillonne"


Bouillonne?! :o

étrange ... j'ai du mal à imaginer ... les couleurs ne sont pas fixes, ya du scintillement?

Question bete, as tu sélectionné true color 32bit?

As tu essayé avec un autre cable video?

En ce qui me concerne mes bandes noires sont parfaitement nettes et encore heureux...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30866
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Mai 2003 20:04

DTSman a écrit:
homeCinema666 a écrit:
Non ca ne pixelise pas dans le haut et le bas de l'image mais ca "bouillonne"


Bouillonne?! :o

étrange ... j'ai du mal à imaginer ... les couleurs ne sont pas fixes, ya du scintillement?

Question bete, as tu sélectionné true color 32bit?

As tu essayé avec un autre cable video?

En ce qui me concerne mes bandes noires sont parfaitement nettes et encore heureux...


Le cable vidéo est impecable (Cable de 2 metres fourni avec le proj)
Disons plutot une sorte de fourmillement que je n'ai pas avec une source YUV.
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 20:13

DTSman a écrit:A mes débuts dans le PCHC, j'avais une carte Hollywood+ que j'avais testé en videoprojection. L'essai n'a pas duré tres longtemps car le résultat était crados. Le passthru analogique RVB dégrade l'image comme pas deux. Maintenant ma vieille H+ se trouve reléguée sur mon plus petit PC. En terme de qualité de sortie VGA mon ATI XPert Play 8Mo faisait bien mieux que la H+, c'est dire.

Ensuite est arrivée la Radeon VE et enfin la Radeon 9700Pro :)


Ah ok. Il faudrait que tu le précises sur ton site, parce que personnellement j'avais compris que la décompression MPG2 matérielle ne te donnais pas les mêmes satisfactions que la décompression logiciel.

sinon, j'ai encore du mal à comprendre pourquoi une 9700 donne un meilleur résultat qu'une VE alors que la décompression matérielle n'est pas activé !? Tout est fait par le proc, la carte graphique recoit le flux video déjà traité par ffdshow, elle est juste la pour faire l'interface entre ffdshow et la sortie SVGA, je comprend pas pourquoi la 9700 serait plus performante dans ce cas !?
Dernière édition par iriebetekeke le 07 Mai 2003 20:36, édité 1 fois.
iriebetekeke
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Mar 2003 13:14
  • offline

Message » 07 Mai 2003 20:26

iriebetekeke a écrit:
sinon, j'ai encore du mal à comprendre pourquoi une 9700 donne un meilleur résultat qu'une VE alors que la décompression matérielle n'est pas activé !? Tout est fait par le proc, la carte graphique recoit le flux video déjà traité par ffdshow, elle est juste la pour faire l'interface entre ffdshow et la sortie SVGA, je comprend pas pourquoi la 9700 serait plus performante dans ce cas !?


De toute façon la H+ est une antiquité completement (ou presque) passé de mode :)

Concernant la différence entre ATI VE et 9700, je pensais avoir été explicite : Sur la sortie VGA de ma VE j'avais un probleme d'ombre sur les contours à fort contraste (comme des halos). Biensur il faut déjà être attentif à la qualité de l'image car durant la projection cet effet est quasi invisible. Quoi que le shaprness de ffdshow avait tendance à augmenter le contraste des contours des objets et de ce fait à faire ressortir le défaut de ma carte.

Avec la R9700 ces maudits halos ont totalement disparu. Ce qui dénote avant tout une meilleur qualité sur la sortie VGA. Ceci est donc indépendant de la décompression MPEG2 qui elle est liée partiellement aux softs employés.

D'ailleurs en soit je ne pense pas que la H+ decompresse mal le MPEG2. Le probleme venait là aussi d'une qualité de sortie video tres mauvaise. A des années lumières des ATI.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30866
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Mai 2003 20:29

homeCinema666 a écrit:Le cable vidéo est impecable (Cable de 2 metres fourni avec le proj)
Disons plutot une sorte de fourmillement que je n'ai pas avec une source YUV.


N'as tu pas l'occasion de te faire préter une autre ATI 9500 pour juger une éventuelle différence?

Car les défauts de ton image me semblent effectivement peu naturels :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30866
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Mai 2003 20:49

DTSman a écrit:Avec la R9700 ces maudits halos ont totalement disparu. Ce qui dénote avant tout une meilleur qualité sur la sortie VGA. Ceci est donc indépendant de la décompression MPEG2 qui elle est liée partiellement aux softs employés.


ok. Donc, en fait, vu que le pb était dù à la "mauvaise" sortie SVGA de la Radeon VE et non à l' "excellent" traitement MPG2 de 9700. Il se pourrait, en terme de lecture MPG2 (je ne parle pas des perf. jeux ou autres), que l'on obtiennes les mêmes résultats avec une vulgaire carte vidéo (non MPG2 et sans sortie DVI ou s-vidéo) ayant une exellente sortie SVGA, non ?
iriebetekeke
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Mar 2003 13:14
  • offline

Message » 07 Mai 2003 21:02

DTSman a écrit:[Avec la R9700 ces maudits halos ont totalement disparu. Ce qui dénote avant tout une meilleur qualité sur la sortie VGA. Ceci est donc indépendant de la décompression MPEG2 qui elle est liée partiellement aux softs employés.



Il serait intéressant de tester ces 2 cartes en DVI pour savoir s'il y a une différence en termes de décompression ou de gestion de l'overlay.
ajds
 
Messages: 11486
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 07 Mai 2003 21:03

iriebetekeke a écrit:ok. Donc, en fait, vu que le pb était dù à la "mauvaise" sortie SVGA de la Radeon VE et non à l' "excellent" traitement MPG2 de 9700. Il se pourrait, en terme de lecture MPG2 (je ne parle pas des perf. jeux ou autres), que l'on obtiennes les mêmes résultats avec une vulgaire carte vidéo (non MPG2 et sans sortie DVI ou s-vidéo) ayant une exellente sortie SVGA, non ?


Pourquoi pas mais encore faudrait il trouver cette carte :-?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30866
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Mai 2003 21:05

ajds a écrit:Il serait intéressant de tester ces 2 cartes en DVI pour savoir s'il y a une différence en termes de décompression ou de gestion de l'overlay.


Effectivement ce test serait interessant. Mais je pense que la différence, si différence il y a, sera plus minime qu'en VGA analogique...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30866
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Mai 2003 21:18

DTSman a écrit:
iriebetekeke a écrit:ok. Donc, en fait, vu que le pb était dù à la "mauvaise" sortie SVGA de la Radeon VE et non à l' "excellent" traitement MPG2 de 9700. Il se pourrait, en terme de lecture MPG2 (je ne parle pas des perf. jeux ou autres), que l'on obtiennes les mêmes résultats avec une vulgaire carte vidéo (non MPG2 et sans sortie DVI ou s-vidéo) ayant une exellente sortie SVGA, non ?


Pourquoi pas mais encore faudrait il trouver cette carte :-?


Peut-être que la plupart des cartes l'ont (sauf les très mauvaises et la VE) :-) Plus sérieusement, je pense que l'on doit pouvoir trouver beaucoups de cartes ayant cette caractéristique. Je serais étonné que seul la Radeon 9700 Pro, en plus d'être la meilleure en 3D, en MPG2, en s-vidéo, soit aussi la seule à avoir une bonne qualité en sortie SVGA !
Dernière édition par iriebetekeke le 08 Mai 2003 11:01, édité 1 fois.
iriebetekeke
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Mar 2003 13:14
  • offline

Message » 07 Mai 2003 21:28

Il faudrait pouvoir tester toutes ces cartes les unes derrière les autres sur des projo et ce n'est pas évident à mettre en oeuvre...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30866
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Mai 2003 1:18

en tout cas , DTSMan , je suis jaloux maintenant :evil: , avec ma piètre 9500 :roll:

:lol: :lol: :lol:
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 08 Mai 2003 15:18

Cat01 a écrit:en tout cas , DTSMan , je suis jaloux maintenant :evil: , avec ma piètre 9500 :roll:

:lol: :lol: :lol:


ya pas de raison ;)

En 2D ces deux cartes doivent être équivalentes ...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30866
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Mai 2003 10:57

:evil: :P :evil: :P

<ATTENTION BAD JOKE>
j'ai une solution pour "gagner le match" je vais la faire modifier MP (Make Pognon ...)
</ATTENTION BAD JOKE>

:lol: :lol: :lol:
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message