Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[TDG] Site Web sur le Rsp-1066

Message » 27 Avr 2003 14:20

Pour le contenu, le premier post d'Ajds résume très bien ce que le site doit contenir.
Perso, pour la partie"Applications de contrôle par RS-232 depuis un PC", je verrai bien quelque chose de plus complet qu'un simpke lien HTML, c'est-à-dire une petite présentation de chaque soft et quelques captures d'écran.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2003 14:46

Laurent Garnier a écrit:Pour le contenu, le premier post d'Ajds résume très bien ce que le site doit contenir.
Perso, pour la partie"Applications de contrôle par RS-232 depuis un PC", je verrai bien quelque chose de plus complet qu'un simpke lien HTML, c'est-à-dire une petite présentation de chaque soft et quelques captures d'écran.

Laurent


pas de probleme pour ça.
faut juste le faire :lol:
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 29 Avr 2003 13:24

Si vous avez le temps vous pouvez laisser un compte rendu sur le rsp1066 sur www.rotel.fr.st
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 01 Mai 2003 21:38

On va m'accuser de jouer les redresseur de torts, mais qu'est-ce que ce post fait ici ? :o

Un post pour pondre un site web, ça relève pas du blabla ça plutôt ? ;)
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Mai 2003 3:58

tjacquel a écrit:On va m'accuser de jouer les redresseur de torts, mais qu'est-ce que ce post fait ici ? :o

Un post pour pondre un site web, ça relève pas du blabla ça plutôt ? ;)


ba non puisque à la base ça devait etre un travaille de groupe donc "collectif".
ça n'est plus le cas certe :roll:
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 05 Mai 2003 9:10

Je viens de lire le sujet en "croisé". Belle initiative comme je l'vais deja dit ;)

free à l'avantage de ne pas disposer de pub mais à la pb d'être assez lent par moment (connection impossible). De plus, ce n'est même pas la peine d'espérer faire du php (même simpliste sous la forme d'include par ex) avec free car impossible.

De plus, certaines instructions de php sont impossibles sous free (comme "mail" qui est inutilisable).

Quant aux frames, elles sont difficilement utilisables lors d'un référencement efficace.

Je rejoind les autres pour dire qu'il faut faire des multiples essais sous diff configuration (IE, netscape ... résolution 600x800, 1280x ...) car cela joue bcp.

De plus, il existe des incompatibilités entre IE et netscape pour les tableaux (je l'ai vu sur mes créations de sites que j'ai effectuée en "directe (sans aide de logiciel) ).

La présentation et le graphisme doivent être jolies.

Dans ce cas, il existe 2 possibilités :
- soit un graphisme donne des conseils
- soit un site PRO (les sites amateurs sont bien sympa mais limités) est utilisés comme base de travail.

Pour les résolutions, la solutions de HC-FR me semble la plus simple cad un cadre de taille modeste (cad répondant à toutes les config) centré sur la page.
Quoi que, une résolution adaptable est plus jolie.

Pour les frames, le pb est cité ci - dessus. Pour les eviter, suffit d'avoir un titre sous forme de dessins (gif, jpeg) et le sommaire sous forme dynamique (je vais vous trouver un programme qui associe ergonomie et beauté).

Pour les photos, photoshop est capable de réduire les tailles. A défaut (présence de frame qui réduit la taille d'affichage des données), des popups (mais pas de pub) peuvent répondre à certaines des attentes (pas toutes car sinon, illisibles.

Mais tout ce qui a été fait n'enléves en rien les efforts et est utile. Reste qq petites améliorations.

Par contre, il est vrai que la pub n'est pas des mieux venues. Bcp de pers vont fuire le site rien qu'a cause de cela ... et cela me fait trop penser au site X.

Pour le nom de domaine en .com, c'est ce qu'il y a de mieux. De plus, un nom de domaine avec redirection vers un hébergement sans pub est le moins couteux. Sinon, un hebergement de 10Mo a un cout encore assez modeste et surtout pas les pb de lenteur de free (et dispose de php correct permettant les includes et autres artifices utiles).
fred-ql
 
Messages: 4954
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 05 Mai 2003 9:19

Youpiboy a écrit:Si vous avez le temps vous pouvez laisser un compte rendu sur le rsp1066 sur www.rotel.fr.st


qq remarques qui sont j'espere constructives.

- la page du depart n'est pas utile
- le fond blanc associé à la couleur verte n'est pas la plus aisée
- trop de scrollbar (3)
- sommaire pas assez condensé

conseil :
- utilisation de la police "verdana" est plus sympa (et pro)
=> pour eviter de mettre "<font color=xx, size=2, face=xxx>" à chaque ligne, il existe une petite partie de programme à rajouter dans "<head>" permettant de simplifier tout cela. Idem pour les liens.

nb : un site doit plaire a ceux qui le regarde et pas seulement à ceux qui le font ;)
fred-ql
 
Messages: 4954
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 05 Mai 2003 10:03

Pour l'instant le site est juste un essai graphique, je compte le remplir rapidement. Puis refaire une nouvelle mise en page.
La premiere page est pour le referencement facile.
J'aime bien le vert et le blanc.
Pour les scrollbars, en 1024 il y en a qu'une au centre. (je l'optimiserai par le suite pour un fonctionnement (800 600)
Pour le nom de domaine, je compte en acheter un bientot (2 mois max) du style www.fansderotel.com

Merci pour les conseil, je les prendrais en compte. :wink:

Tu peux laisser cependant un petit compte rendu.. :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message