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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Videoprojecteurs à moins de 1300 euros !!!!

Message » 01 Mai 2003 13:13

C'est chez cdiscount, ils font vraiment fort quand même le Toshiba MT4 à 1219 euros et le Packark Bell Iview à 1279 euros.

Un nouveau seuil est franchi, c'est pour bientôt les projecteurs à 1000 euros !
homecineman
 
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Message » 01 Mai 2003 13:33

homecineman a écrit:Un nouveau seuil est franchi, c'est pour bientôt les projecteurs à 1000 euros !



Gaffe ! On n'achète ni un prix ni une remise mais un produit ; ce Toshiba est en fin de vie ce qui explique son tarif discount assez bas...

:)


Laurent F
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Message » 01 Mai 2003 13:50

homecineman a écrit:C'est chez cdiscount, ils font vraiment fort quand même le Toshiba MT4 à 1219 euros et le Packark Bell Iview à 1279 euros.

Un nouveau seuil est franchi, c'est pour bientôt les projecteurs à 1000 euros !


vu les différents post sur ce forum il semblerai que pour les livraisons ils soient moins forts
michaelM86
 
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Message » 01 Mai 2003 14:12

LaurentF a écrit:
homecineman a écrit:Un nouveau seuil est franchi, c'est pour bientôt les projecteurs à 1000 euros !



Gaffe ! On n'achète ni un prix ni une remise mais un produit ; ce Toshiba est en fin de vie ce qui explique son tarif discount assez bas...

:)


Laurent F



Le Tosh est peut-être en fin de vie mais il se défend encore fort bien face à la concurence !
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esteban
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Message » 01 Mai 2003 14:23

estebantapas a écrit:
Le Tosh est peut-être en fin de vie mais il se défend encore fort bien face à la concurence !




AMHA pas (si on le compare à ses concurrents en tenant compte du tarif public)...

Le Z1/X1,MT100 (son frangin DLP) etc. lui sont nettement supérieurs. Je préfère également le Garbo MatchLine à ce Toshiba...

Quant au SAV Toshiba France, tout le monde sait ici ce que j'en pense par expérience personnelle :roll: !

PS :
- Il est vrai que j'ai une aversion profonde pour Toshiba France, ce qui fait que je ne suis peut-être complètement objectif avec ce produit...
- Je n'ai jamais été un aficionados des projos LCDs du fait du "screendoor", même si les derniers modèles (Z1, etc.) sont en progrès sensible par rapport à la génération de ce MT4)...


:)


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Message » 01 Mai 2003 14:35

LaurentF a écrit:
estebantapas a écrit:
Le Tosh est peut-être en fin de vie mais il se défend encore fort bien face à la concurence !




AMHA pas (si on le compare à ses concurrents en tenant compte du tarif public)...

Le Z1/X1,MT100 (son frangin DLP) etc. lui sont nettement supérieurs. Je préfère également le Garbo MatchLine à ce Toshiba...

Quant au SAV Toshiba France, tout le monde sait ici ce que j'en pense par expérience personnelle :roll: !

PS :
- Il est vrai que j'ai une aversion profonde pour Toshiba France, ce qui fait que je ne suis peut-être complètement objectif avec ce produit...
- Je n'ai jamais été un aficionados des projos LCDs du fait du "screendoor", même si les derniers modèles (Z1, etc.) sont en progrès sensible par rapport à la génération de ce MT4)...


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En laissant de côté le X1 qui est une usine à AEC ! (c'est mon avis je l'ai vu fonctionner) ! le z1 est je suis d'accord supérieur au MT4 mais (sauf erreur) on le trouve pas à 1200 € dans le commerce, mais plus autour de 1800 € ! (et je ne patle pas du GARBO qui est pratiquement au double du prix du MT4)


Donc c'est sûr le MT4 est loin d'être le meilleur LCD à l'heure actuel ! mais c'est AMHA le meilleur rapport qualité/prix !
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Message » 01 Mai 2003 19:48

Apparemment les videoprojecteurs, c'est comme les PCs, ça évolue tellement vite que c'est toujours difficile de se décider.

Ce qui m'épate le plus, c'est qu'à chaque fois que, rapia comme je suis, je me décide à acheter un produit d'entrée de gamme pas cher, je trouve toujours des copains pour me dire "mais putain achète pas ça c'est vraiment de la ...". Oui d'accord, sauf que leur grosse bouze d'aujourdhui, c'était le PC de leurs rêves y a un an !!!! Du coup je ne réfléchis plus comme ça, il faut évaluer ses besoins, la fréquence d'utilisation, son degré d'exigence, l'argent qu'on est prêt à mettre, et après début ou fin de vie ...
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Message » 01 Mai 2003 21:37

poilau a écrit:Du coup je ne réfléchis plus comme ça, il faut évaluer ses besoins, la fréquence d'utilisation, son degré d'exigence, l'argent qu'on est prêt à mettre, et après début ou fin de vie ...


Vous avez raison et tort à la fois :wink: :
-> Oui le mode de la vidéo projection domestique matricelle évolue très vite.
-> Mais la qualité de restitution de ces bestioles d'entrée de gamme en utilisation "cinéma-maison" devient tout juste acceptable avec les derniers modèles commercialisés :
- Infocus X1
- Optoma H50
- Sharp Z90
- Sony HS10
- Sanyo Z1
et quelques autres mais pas des tonnes !

Acheter aujourd'hui un projo à vocation professionnelle, mis sur le marché il y a plus d'un an, vous expose quasi à tous les coups à de cruelles désillusions une fois le syndrôme "grande image" passé :
- Colorimétrie pas au top
- Désentrelacement poussif
- Noirs bien gris (et vous ne pouvez vous imaginer comme çà devient c h i a n t après quelques mois ces noirs grisâtres :evil: )...

Le marché de la vidéoprojection domestique est un marché émergeant, et il n'existe aujourd'hui aucun projo d'entrée de gamme qui vous permette de visionner un film comme sur votre TV, çàd sans vous dire par moment :
--> fait c h i e r ces fourmillements !
--> On n'y voit plus rien avec ces noirs si gris !
etc.

C'est en ce sens que celà est complètement différent du marché de l'informatique, où - à moins d'être un accros des jeux vidéo - une config micro datant de 1an-1an1/2 reste parfaitement d'actualité !

:)


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Message » 01 Mai 2003 21:41

il est a 8300 francs c'est un NEC VT45 deguise
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Message » 02 Mai 2003 0:57

LaurentF a écrit:
poilau a écrit:
C'est en ce sens que celà est complètement différent du marché de l'informatique, où - à moins d'être un accros des jeux vidéo - une config micro datant de 1an-1an1/2 reste parfaitement d'actualité !

:)


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Ce n'est pas si différent que ça. Justement tu peux tenir ces propos parce que tu es un connaisseur passionné ... mais penses tu que tout le monde a ce sens du détail?? Mon père ne voit même pas la différence entre le DVD et la VHS ou entre les chaînes hertziennes et le numérique, pour dire :P, et franchement je doute que son cas soit si isolé que ça.

Pour les PC c'est pareil, un "puriste" qui ne peut jouer qu'en 1600*1200 tous les détails à fond et à 100 images par seconde, il va tout de suite dire qu'un PC d'entrée de gamme est naze, quand le grand public se contentera largement du 1024.

Maintenant si dans quelques mois on s'aperçoit que son VP est un peu à la ramasse, il restera alors toujours la possibilité d'acheter les stars actuelles qui à ce moment là seront bien moins chères que maintenant ... mais aussi alors dépassées :wink:
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Message » 02 Mai 2003 1:06

poilau a écrit:Ce n'est pas si différent que ça. Justement tu peux tenir ces propos parce que tu es un connaisseur passionné ... mais penses tu que tout le monde a ce sens du détail??


Peut-être... Mais c'est AMHA le cas de tout ceux qui fréquentent ce forum je crois :wink: !

Et puis très sincèrement à part les acheteurs de grosses bestioles DLP genre Marantz HD2, ou de "trois yeux", on est quand même très nombreux a essayer d'améliorer le rendu de nos projos :wink: !

Tjrs est-il que mon expérience du projo matriciel (et quelquers achats) me font penser qu'une des données les plus importantes dans la qualité d'une image projetée est la profondeur des noirs... Avec des noirs grisâtres on se lasse très vite de son matos, malheureusement !

Et tjrs est-il que ce Toshiba comme le Garbo sont très loin du compte sur ce plan...



:)


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Message » 02 Mai 2003 11:57

Entirement de ton avis Laurent.
Un ratio 900/1 de contraste est un minimum pour avoir de vrai noir profond. Et moi c'est la première chose que je regarde/remarque sur une image de film. Et puis juste après (quelques secondes plus tard) je me faocalise sur la "grille" et là le DLP me sourit d'avantage que le LCD (dieu merci je ne semble pas etre sensible aux AEC). Ensuite (de longues heures plus tard) commencerons probablement à apparaitres le problème des couleurs et de la profondeur de champs. Mais là, il n'y a à mon avis pas grande difference parmis tous les "entrée de gamme" sus només. Donc en terme de contraste, depuis l'aapparition x1 (voir le Z1 réglé en "colorfact") les autres models de génération antécédentes (généralement avec un ratio de 400/1) ne valent plus grand chose pour moi (si j'en trouve un d'occaz à 700 euros peut etre et encore). Par contre si vous etes sure que des gris à la place des noirs ne vous pausent pas un probleme, alors en effet prenez les VT45 et autres délavés. Pas la peine de dépenser plus pour quelque chose qui vous sera égale.
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Message » 02 Mai 2003 12:05

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Message » 02 Mai 2003 12:22

LaurentF et dufy

je respecte vos avis qui sont quand même super négatifs ! et je ne retiens que l'essentiel :
Moi, je m'éclate avec mon MT4, et c'est bien ça le + important :wink:
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Message » 02 Mai 2003 14:09

estebantapas a écrit:LaurentF et dufy

je respecte vos avis qui sont quand même super négatifs ! et je ne retiens que l'essentiel :
Moi, je m'éclate avec mon MT4, et c'est bien ça le + important :wink:


toutafé.
En fait, chacun place sa barre d'exigence à un certain niveau qualitatif.
Le principal est d'avoir une "bestiole" qui satisferont vos exigences dans la durée ET en fonction bien évidemment de votre budget.
Laurent a une certaine expérience de la vidéo-projection, ce qui fait très certainement que son niveau d'exigence est plus relevé que celui de Esteban.

Mais quand Laurent dit que la profondeur des noirs est un critère fondamental, il a tout à fait raison. C'est peut être celui qui fait que l'on changera plus ou moins vite son VP, car il y a de très nombreuses scènes sombres dans les films, et donc si le niveau de détails dans ces scènes sombres est insuffisant, on éprouvera un sentiment de manque de qualité, on va sortir du film et de l'ambiance que le réalisateur voulait procurer, et donc on sera insatisfait au bout du compte.

C'est ce même sentiment que d'autres éprouve avec l'"effet de grille" ou les dérives chromatiques.
Encore une fois, chacun place la barre en fonction de ses propres perceptions et de son expérience personnelle.

C'est pourquoi assister à des démos est assez important mais pas toujours facile à réaliser.
Dans le mê ordre d'idée j'ai pu lire récemment que certains ne sont pas satisfaits des noirs d'un Infocus screenplay 7200 et d'autres sont heureux avec un Garbo, alors...

La vérité est comme souvent entre deux...

Cordialement

Franck C.

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