confirmé : fabrication en Chine dans l'usine TOSHIBA
le prix n'est pas encore fixé.
Prévoir sa décontamination
Alain
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confirmé : fabrication en Chine dans l'usine TOSHIBA
le prix n'est pas encore fixé.
le MT500 est-il le clone du Mitsubishi LVP-D1208 ?
Non. Le MT500 est un des trois projecteurs issu d'un développement
tri-partite. Il partage en effet la même base que le Mitsu. Le troisième
larron s'appelle BenQ PE7800 (entre parenthèse, aucune participation de
Plus là-dedans). Ces trois projecteurs présentent des similitudes mais ne
sont pas identiques
Nous avons choisi une roue 4x (je confirme ...), contre 5x chez Mitsubishi
et BenQ, et des choix optiques différents car cela nous permet de jouer sur
la luminosité, le contraste et la profondeur des noirs. Par rapport à
Mitsu, notre niveau de luminosité et de contraste augmente de quasiment 30%
(LVP-D1208 : 550 lumens, contraste 2000:1).
Salut laurent, tu essayes de battre le record de questions ?
Pour le 240 hz c'est une spécification qui est encore à même de changer.
Je devrais avoir la possibilité de voir bientôt le mt 500 tourner, donc je pense qu'on en sera plus avec un modèle fini.
Laurent a écrit:La réponse de Toshiba est un peu étrange car je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un lien entre vitesse de roue et contraste/luminosité !
La différence majeure vient de la roue chromatique et de son système de
gestion, qui est propre à chaque marque dans notre cas.
Comme Intel pour les PC, TI ne vend que les puces DMD avec leur "chipset"
spécifique. Au constructeur la charge de fabriquer la roue de couleurs
selon ses propres spécifications (taille des segments (très important bien
sûr pour l'équilibre colorimétrique recherché mais aussi par rapport à la
vitesse de rotation), ton des couleurs primaires, et d'intégrer le tout
dans un bloc optique. En l'occurrence, les systèmes optiques et les roues
chromatiques des 3 machines sont propres à chaque marque, leur système de
gestion également.
elle ne fonctionne pas comme celle des MT5 ou Plus
Piano, elle est équipée d'un système propre à nous (pour le moment
visiblement) qui tendrait à en faire qq chose de mieux que du 5x
La puce a une mémoire
double flux LVDS pour une résolution qui compte 36% de pixels en moins
qu'une HD2. C'est une puissance énorme par rapport à la surface à traiter,
qui lui laisse à priori du potentiel et de la réactivité pour alimenter en
infos le DMD en rotation 6x. Sur les HD2 en 5x, on voit encore des défauts
flagrants sur les longs travellings, et on sait que sur ce type d'image, à
cause de la résolution à traiter et de la vitesse de rotation de la roue
couplée au nombre de segments, la mémoire n'est plus assez rapide pour
"rafraichir" le DMD aussi vite qu'il le faudrait. On a déjà eu le problème
sur la Dual Mode du MT5 couplée à l'époque à de la SD-RAM, et on avait dû
modifier la roue et alterer la colorimétrie pour attenuer le problème. On
le voit aussi, en beaucoup moins pire, sur un MT8. Je pense qu'on résoud le
problème sur la Matterhorn avec ce système. Par contre impossible à faire
ça sur les HD2).
maxy a écrit:Le prix de 4000 eurs est confirmé par les pro. du forum?
elle ne fonctionne pas comme celle des MT5 ou Plus
Piano, elle est équipée d'un système propre à nous (pour le moment
visiblement) qui tendrait à en faire qq chose de mieux que du 5x
MLill a écrit:Du moins tant que les puces XGA n'auront pas bénéficié des mêmes perfectionnements.
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