Gillounet a écrit:olivier Lenaerts a écrit:Slt
Pour revenir sur le comparo CDM1se / CDM7se, je vient de me rappeler que mon revendeur n'appréciait pas trop non plus la cdm7 qu'il la trouvait aussi moins homogène, moins réussie qu'1 cdm1 ou que la collonne P6 (pour rester chez BW
) qui était dans les mêmes tarifs...
Malheureusement la cdm7 a toujours été plus "a la mode" que la série P
...
@++
Olivier
Bonjour Olivier,
Ah la série P. Je suis l'heureux propriétaire d'une paire de P4, la plus petite colonne de la série, une jolie deux voies avec amorce de labyrinthe. Ayant écouté par la suite des CDM-1 et 7, j'en suis arrivé à la conclusion que les "1" étaient effectivement plus cohérentes que les "7", mais de là à dire que les CDM sont moins bien que les P ? Non. Et aujourd'hui, si j'en avais les moyens, je m'offrirais une paire de 805. Je trouve que c'est également plus cohérent, plus "facile". Mais tout est affaire de goût(s)...
Mais, je n'ai pas ces moyens, alors je vis (ma foi fort bien !) avec mes P4 et prend vraiment beaucoup de plaisir à les écouter chanter.
Gilles.
Slt Gilles
Attention quand il parlait des CDM7, il s'agissait des CDM7se (ce comparatif ne vaut pas pour les nouvelles
)...
Moi personnellement, j'ai jamais écouté les CDM7se (ou alors je me souvient plus...), je me voit donc mal les juger...bien les cdm1se (fort réussie d'ailleurs...)
Par contre j'ai écouter les P4 et les P6...
Pour les P4 : c'est une belle collonne fort sympatique qui sonnait a mes oreilles de bien belle façon... j'ai d'ailleur faillit en acheter une paire... mais c'etait un peu trop cher pour ma modeste bourse d'étudiant... j'ai prit des 603 1ere du nom ... enceinte plus "rock 'n roll"
peut-etre aussi plus en rapport avec mes gouts d'alors...
Pour les P6 : (qui etait dans la même gamme de prix que la CDM7se) Waouw ... je cherche toujours une colonne à 1500 € la paire qui propose une telle somme de qualité... surement un des meilleurs rapport perfomance/qualité/prix de la gamme BW de l'époque.... d'ailleurs on trouve peu de P6 en occase...
Malheureusement la popularité supérieure de la série CDM due entre autre a l'avénement du Home-cinéma (pas de centrale dans la série P) et aussi au son plus "rock 'n roll" des CDM (désolé je ne voit pas d'autre terme pour définir la différence entre les 2 .... rien de péjoratif la dedans....) a précipité la chute de cette gamme chez BW...
@++
Olivier