Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Quelqu'un a t-il testé le NEC HT 1000 avec une lentille?????

Message » 26 Avr 2003 11:20

paramorph ou autre peu importe.
Peut etre que Didier peut nous en dire plus??
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Avr 2003 11:25

oui je peux
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2003 11:35

Bonjour philb

J'ai commandé un NEC HT1000 chez Didier que je suis allé chercher à Marseille.

J'avais apporté une lentille ISCO II car je me demandais moi aussi ce qu'allait donner cette lentille, malgré la focale très courte du NEC.

Didier a commencé par calibrer mon NEC, puis nous avons installé la lentille ISCO II (grobi).

Les résultats ont dépassé mes espèrances et ont balayés mes doutes et craintes.

A la question "le résultat est-il possitif et justifie-t-il la dépense de l'ISCO ?" je réponds OUI sans hésiter.

La profondeur, la définition font un bond assez hallucinant lorsque l'on connait déjà les résultat du NEC qui, seul, se débrouille plutôt bien. Mais passer de environ 500 lignes à 768 en hauteur, celà crève l'écran !

Il existe bien de pettes déformations de l'image sur les bords (les coins surtout) mais que j'estime mineurs par rapport aux gains (il faut un peu "jouer" avec la bande noire de l'écran, le recul du NEC, et / ou avec le réglage du NEC qui permet justement de faire "le noir" sur la matrice pour un résultat quasi parfait, sur les bandes horizontales.

Je pense que Didier pourra te donner des indications plus précises que les miennes vu son expérience du NEC (c'est dingue, il connait tous les petits réglages du NEC et crois moi, il en existe un paquet !!).

Pour ma part, je dois patienter encore un peu, ma salle dédiée n'est pas encore faite et le matériel est dans ses cartons !!

Mais la lentille ISCO II est bien là et j'en suis vraiment ravi après ce que j'ai vu chez Didier.

Amicalement.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2003 11:37

Didier HC a écrit:oui je peux

ça veut dire :
-oui je pourrais,car j'ai ce qu'il faut....
ou
-oui je peux et je vais....
:roll: :roll: :roll:
mich
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Avr 2003 12:00

oui je peux vous en dire plus et...

je suis entrain de commander une panamorph ;) n'ayant pas eu le temps dans le passé :(

Le résultat est comme le dit G131
en fait on gagne en déf ce qui permet d'augmenter substantiellement la profondeur de champ et donne à l'image un naturel exceptionnel qui comme son nom l'indique rend l' image unique.

le mariage HT1000+lentille ISCO dans le cas présent est une vraie résussite mais comme je sais que Philb est devenu "susceptible" sur la géométrie des vp depuis son p***** de TOSHIBA MT8 je peux lui conseiller d'en mettre une avec un écran à bords noirs s'ilne l'a déjà.

Le HT1000 reste la référence en terme de vp actuel et l'adjonction d'un lentille le trancende totalement, je suis très heureux que Phil ai d'ailleurs fait ce choix que nous allons peut etre encore amélioré avec un petit réglage ?

Phil si tu veux une panamorph fais moi signe je vais passer une commande :D
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2003 13:12

Merci a vous;
je vois que je suis entrain de me faire une petite reputation quand a la geometrie de l'image........(faut rajouter les fuites de lumieres SVP) :wink:
En effet ,la seule chose qui me rebute c'est bien la geometrie de l'image,et vous confirmez ce que j'ai pu lire mais bon je reste persuadé de l'amelioration.
Didier ,si je devais choisir une lentille cela serai tcertainement une panamorph;en effet j'ai lu (AVS)que l'on pouvait l'adapter directement sur l'objectif du NEC:tu peux confirmer Didier?
Derniere petite chose :quelles sont les dimensions de la panamorph(WAF oblige)
PS:pas d'ordi ce WE on se retrouve Lundi
phil
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Avr 2003 14:40

il y a une adaptation spécifique pour le NEC HT1000 et les D-ILA
je suis en discussion
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2003 20:05

Il existe bien de pettes déformations de l'image sur les bords (les coins surtout) mais que j'estime mineurs par rapport aux gains (il faut un peu "jouer" avec la bande noire de l'écran, le recul du NEC, et / ou avec le réglage du NEC qui permet justement de faire "le noir" sur la matrice pour un résultat quasi parfait, sur les bandes horizontales


pour gecko j ai eu pdt qq temps une isco II si tu ne veux pas de deformation sur les cote il faut incliner la lentille du cote du projo pour que l image soit la plus droite sans rognement de cette derniere et tjrs le centre de loptique au niveau du centre de la lentille.
j espere que tu m a compris :wink:
burgerking
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2003 12:35

burgerking a écrit:
Il existe bien de pettes déformations de l'image sur les bords (les coins surtout) mais que j'estime mineurs par rapport aux gains (il faut un peu "jouer" avec la bande noire de l'écran, le recul du NEC, et / ou avec le réglage du NEC qui permet justement de faire "le noir" sur la matrice pour un résultat quasi parfait, sur les bandes horizontales


pour gecko j ai eu pdt qq temps une isco II si tu ne veux pas de deformation sur les cote il faut incliner la lentille du cote du projo pour que l image soit la plus droite sans rognement de cette derniere et tjrs le centre de loptique au niveau du centre de la lentille.
j espere que tu m a compris :wink:



Merci pour les conseils Burgerking.

J'ai bien compris la nécessité de centre la lentille sur l'objectif du NEC mais que veut dire "incliner la lentille du coté du projecteur" ???

Tu peux préciser stp ?
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Avr 2003 20:13

Gecko131 a écrit:
burgerking a écrit:
Il existe bien de pettes déformations de l'image sur les bords (les coins surtout) mais que j'estime mineurs par rapport aux gains (il faut un peu "jouer" avec la bande noire de l'écran, le recul du NEC, et / ou avec le réglage du NEC qui permet justement de faire "le noir" sur la matrice pour un résultat quasi parfait, sur les bandes horizontales


pour gecko j ai eu pdt qq temps une isco II si tu ne veux pas de deformation sur les cote il faut incliner la lentille du cote du projo pour que l image soit la plus droite sans rognement de cette derniere et tjrs le centre de loptique au niveau du centre de la lentille.
j espere que tu m a compris :wink:



Merci pour les conseils Burgerking.

J'ai bien compris la nécessité de centre la lentille sur l'objectif du NEC mais que veut dire "incliner la lentille du coté du projecteur" ???

Tu peux préciser stp ?


je suis tres interesse par cette lentille, combien coute elle? et es ce que c'est difficile de la mettre en place, ou vient elle juste de greffer sur l'objectife d'origine?

merci pour les infos :D
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 27 Avr 2003 20:33

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 13:37, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2003 20:41

nico- a écrit:Tu trouveras des infos et photos la :
http://www.prismasonic.com/anamorphic_lens.htm


merci , c'est asse gros comme matos , en fait ca ce place devant l'objectif, apres reste plus qu'a bien centrer tout ca pour remplir l'ecran...
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 27 Avr 2003 21:12

Panamorph en démonstration très rapidement :D
Il y a un modéle spécifique pour le HT1000 qui offre des gain en luminosité de 20 % ce qui est bon pour les bases d'image plus importantes et en définitoin de 33% ce qui rendrait le HT1000 plus défini que n'importe quelle HD3 ( :oops: mince je l'ai laché :o )
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2003 21:28

Didier HC a écrit:Panamorph en démonstration très rapidement :D
Il y a un modéle spécifique pour le HT1000 qui offre des gain en luminosité de 20 % ce qui est bon pour les bases d'image plus importantes et en définitoin de 33% ce qui rendrait le HT1000 plus défini que n'importe quelle HD3 ( :oops: mince je l'ai laché :o )

C'est chouette qu'il existe un modèle spécifique pour le nec.
Mais si une HD3 fait 1280x720 pixels, ça fait dans les 921 000 pixels. Or pour le nec, si toute la matrice est utilisé, ça n'en fait que 786 000. Donc ça reste de toute manière moins définie qu'un HD3.

Mais la différence n'est alors que de 15%, au lieu de 50% sans prisme.
ronron
 
Messages: 178
Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:27
Localisation: pays des chats
  • offline

Message » 28 Avr 2003 8:44

Didier HC a écrit:Panamorph en démonstration très rapidement :D
Il y a un modéle spécifique pour le HT1000 qui offre des gain en luminosité de 20 % ce qui est bon pour les bases d'image plus importantes et en définitoin de 33% ce qui rendrait le HT1000 plus défini que n'importe quelle HD3 ( :oops: mince je l'ai laché :o )


as-tu la reference exact, car si je prend le nec j'achete la lentille directement , quel prix ?
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message