Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Hifissimo

Message » 27 Avr 2003 13:50

MR panpan a écrit:
newbie mais a écrit:
MR panpan a écrit:j en ai vraiment plein le .. de cette histoire....

oué je suis qu un ptit con de client qui chiale pour 400€ ( donc rien pour votre élite)

bataillez sur l intégrité des revendeurs de hifi si vous voulez

moi je veux juste me faire rembourser et oublier tout ça

A jamais.

pardon? qui a dit cela? :o
je crois, au contraire, que tout le monde abonde dans ton sens!!!! :wink:

et ici, il n'y a pas d'elite :roll:

Pierre - 1 chou est 1 chou (proverbe auvergnat)


ça me mine le moral c estt tout ... j arretes de poster

merci a tous de votre soutien et bonne continuation

que cela te mine le moral est tout a fait comprehensible, et je pense que tout le monde ici t'a soutenu sans equivoque!
JPG a resolu ton probleme immediatement, et tu auras des enceintes mieux que neuves! avec des HP sortis de leurs boites! :P
que peux tu demander de plus? tu as vraiment fait une tres bonne affaire, et tes enceintes seront doublement verifiees! :P
alors fais nous plaisir, reste parmi nous :wink:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9368
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Avr 2003 13:51

newbie mais a écrit:
MR panpan a écrit:j en ai vraiment plein le .. de cette histoire....

oué je suis qu un ptit con de client qui chiale pour 400€ ( donc rien pour votre élite)

bataillez sur l intégrité des revendeurs de hifi si vous voulez

moi je veux juste me faire rembourser et oublier tout ça

A jamais.

pardon? qui a dit cela? :o
je crois, au contraire, que tout le monde abonde dans ton sens!!!! :wink:

et ici, il n'y a pas d'elite :roll:

Pierre - 1 chou est 1 chou (proverbe auvergnat)



Si si moi j'fais partie de l'elite... :)
L'elite des configs. les moins cheres du forum ;)

C'est vrai que avant de crier sur la place publique son désaroi il faut esayer de résoudre le souci en direct...et que ce soit pour 400 euros ou 1000 ou même 5 euros !!!!! Se faire avoir, (ce qui n'est pas encore le cas ici car si tout se résoud normalement c'est juste une mésentente...), c'est jamais plaisant !
D'ailleurs c'est pour ca que cette place publique est interessante, car mine de rien les professionnels doivent etre transparents et savent que toute mauvaise action (je répète c'et général..je parle pas de ce cas que je connais pas...) sera dénoncée.


Sur ce pour revenir au sujet réel...comment est ce possible que les deux HP soient différents ?????? :o
C'est bizarre non ? Et c'ets ca que j'aimerai bien comprendre :)

Et à part ca bravo à JPG (et d'autres professionnels ici), pour le SAV qu'ils fournissent...


Ciao
Fred

PS : du calme Mr Panpan je crois pas que quiconque ici t'aie jeté la pierre...c'est juste que tu aurais pu etre un peu moins "affirmatif" dans ton premier post, et dire ta mésaventure et nous tenir au courant de la suite...et devenir beaucoup plus "méchant" si jamais tu n'arrivais à eclaircir cette histoire.
Sur ce j'te souhaite bonne chance, et j'pense que t'auras tes enceintes toutes neuves :) et t'auras au final fait une bonne affaire ;)
Dernière édition par frederikk le 27 Avr 2003 13:54, édité 1 fois.
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2003 13:53

MR panpan a écrit:ça me mine le moral c estt tout ... j arretes de poster



c'est bien ce que je dis :o

Inscrit le 26 avril
Départ le 27 avril :o :o

Un peu curieux quand même comme attitude :roll: :roll:

J'achète du matériel dans un magasin présent sur le forum, je suis pas content, je m'inscris sur le forum et je viens pleurer auprès du patron du magasin, et après je me casse :o :o

Vraiment très curieux :evil: :roll:

boudZe (ka peut-être pas tout compris :-? )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18109
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Avr 2003 13:57

MR panpan a écrit:j en ai vraiment plein le .. de cette histoire....

oué je suis qu un ptit con de client qui chiale pour 400€ ( donc rien pour votre élite)

bataillez sur l intégrité des revendeurs de hifi si vous voulez

moi je veux juste me faire rembourser et oublier tout ça

A jamais.


Hey man Cooooooooooooool
8)

1) si tu es un petit c.. de client dis toi que nous sommes quelques centaines sur ce forum. (merci pour les copains) :lol:
2) derriere le pseudo HIFISSIMO, c'est JP Grumber le patron de la boite qui s'occupe de ton cas.
3) C'est vrai, on bataille sur l'integrité des revendeurs, car comme partout il y à a boire et a manger.
4) reviens quand même nous raconter comment ton problème à été résolu. On sait aussi sortir le goudron et les plumes. :wink:
5) c'est pas parce que c'est 400 euros, pour la majorité d'entre nous c'est déja une belle somme.
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Avr 2003 14:30

frederikk a écrit:Sur ce pour revenir au sujet réel...comment est ce possible que les deux HP soient différents ?????? :o
C'est bizarre non ? Et c'ets ca que j'aimerai bien comprendre :)


Comme panpan a bénéficié d'une affaire sur une enceinte au coin abîmé, je pense qu'une chose est possible, c'est que les deux enceintes ne viennent pas de la même série. Il est possible qu'une enceinte soit une des premières que nous ayons reçue, qui avait des HP différents des séries actuelles, et que l'autre soit récente. Car cette DK205 que j'ai mise au point avec Davis Acoustics a évoluée dans le temps. C'est l'explication qui me vient à l'esprit, mais je suis moi aussi curieux de comprendre la vraie raison. En tous cas, jamais personne chez Hifissimo n'aurait vendu une paire dysimétrique s'il l'avait su.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Avr 2003 14:31

C'est sûr il n'y a pas de soucis chez hifissimo, je les les ai même appelé croyant qu'ils avaient débité ma CB sans mon accord !! :o (à une époque ou j'ai refais toute mon install sur plusieurs commandes différentes)

Le mec très sympa me dit qu'il n'y a pas de soucis je serai remboursé etc.....
et à ma plus grande honte c'était un cadeau de la part de ma femme :lol:
je n'étais pas au courant.
Je rappelle pour m'excuser platement et le mec me dit pas enervé pour un sou qu'il préfère que ce soit ça plutôt qu'une erreur de leur part ( je lui avait tenu la jambe un bon moment!!)

Vraiment très pro et très sympa chapeau

Peter
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 27 Avr 2003 14:31

boudZe a écrit:boudZe (ka peut-être pas tout compris :-? )


Oui qui a peut être TOUT compris... peut être que demain nous allons apprendre des choses surprenantes, lorsque je vais questionner notre vendeur...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Avr 2003 14:34

LaurentV a écrit:5) c'est pas parce que c'est 400 euros, pour la majorité d'entre nous c'est déja une belle somme.


Enfin, ce n'est pas la somme qui fait qu'on respecte un client ou pas ! c'est une question de principe ! j'ai livré des fiches bananes qui n'étaient pas identiques à la photo, et quelques personnes se sont retrouvées avec des fiches noires qui ne ressemblaient pas aux rouges. C'est pas beaucoup d'argent une fiche banane. Et c'est pas visible, et ça joue pas sur le son. Et bien j'ai changé les fiches à tout ceux qui me l'ont demandé. Et on parle de quelques € seulement.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Avr 2003 14:37

Comment se fait il que deux posts différents aient été ouverts sur ce forum pour ce même sujet ? Que font les modérateurs !? Je lis des réponses identiques sur les deux posts... je réponds ici, je réponds là, je ne sais plus ou donner de la tête. Sans compter les double ou triples posts identiques sur le forum harware.com...
Je croyais que le cross posting était peu recommandable. Non ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167415013
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Avr 2003 14:41

ben justement, parlant de bananes, je n'ai toujours pas recu les miennes, pourtant commandees le 11 avril! (ok rupture et livraison le 18... mais ca fait quand meme une semaine)

bon, pas grave, mais mon 1075 s'ennuie, je ne peux meme pas connecter mes enceintes dessus!!!!! (anciens borniers, avec la vis non percee transversalement)

bravo a JPG pour avoir resolu cette petite histoire (pas petite dans le sens des 400€! ok M'siou Panpan? :wink: )

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9368
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Avr 2003 14:43

newbie mais a écrit:ben justement, parlant de bananes, je n'ai toujours pas recu les miennes, pourtant commandees le 11 avril! (ok rupture et livraison le 18... mais ca fait quand meme une semaine)


Envoi moi ton numéro de commande par MP.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Avr 2003 14:47

Salut,
soit dit au passage, il n'y avait quasiment aucune chance que le client se fasse arnaquer.
En effet, on est ici dans le cas de vice caché.
Et, dans ce cas, la mention ni repris ni echangé n'a strictement aucune valeur.
Donc, meme avec le pire des escrocs, taper du poing sur la table aurait regler le probleme.
Enfin, vu les nombreuses fois ou j'ai contacte JPG, j'ai bien l'impression qu'il ne se permettrait pas de risquer l'image de sa boutique comme ca.
Enfin...
A+
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2003 15:00

mais oui fermons cette discussion, je ne crois pas que hifissimo soit classé parmit les enseignes à risques, le client va lundi en chercher une nouvelle paire, elles ressemblent aux axel de chez boulanger, il y a modele avec deux hp de grave je crois, c'est vrai qu'elle marche pas mal du tout, alors panpan reserve une place de choix pour tes nouvelles enceintes :D et clos le débat, car il est encore la proie de gens qui viennent pour enterrer systématiquement les pros qui sont ici...
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Avr 2003 15:00

mais oui fermons cette discussion, je ne crois pas que hifissimo soit classé parmit les enseignes à risques, le client va lundi en chercher une nouvelle paire, elles ressemblent aux axel de chez boulanger, il y a modele avec deux hp de grave je crois, c'est vrai qu'elle marche pas mal du tout, alors panpan reserve une place de choix pour tes nouvelles enceintes :D et clos le débat, car il est encore la proie de gens qui viennent pour enterrer systématiquement les pros qui sont ici...
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Avr 2003 15:40

je crois qu il n y a plus rien a dire...
je posterai un message pour vous dire la finalité de l histoire

merci a tlm et jpg pour sa clarté

j aimerai juste savoir si il est encore sur le forum si je pouvais ramener le matos aujourd hui car demain ça va me faire perdre une demi journée de travail......c est juste pour déposer le matos, pour la procedure de remboursement on peut voir ça ds la semaine


je ne voulais pas polluer le ou les forums ... je voulais juste savoir si j avais un recours.....vu la mention sur la facture ni repris, ni échangé ...

je suis en effet tres contrarié ....pour un bon moment je n ai plus confiance en personne et je ne veux plus rien en matos hifi et oué .. c etait quand même pour mes 30ans...

jvais offrir a la place un beau cadeau a ma copine pour son anniv

jvais digérer ça tranquillement

merci a tous
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline


Retourner vers Vos expériences