Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabou et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Hifissimo

Message » 27 Avr 2003 10:23

bonjour,
Ne voulant pas de "remettre de l'huile sur le feu"......... :wink:
Ce post est quand même "significatif".......... :roll:

1er; que ce serait-il passé il y qq temps quand le net n'existait pas pour "communiquer" son problème............. :wink:
-Le pauvre garçon en avait pour ses frais........... :o

2em; Ayant été dans le commerce pendant de longues années........ et aussi dans une enseigne "connu et reconnu"......:wink:
Je doute fort........(mais là rien ne peu le prouver, à part le vendeur) que le (les) vendeurs ne sachent pas ce qu'ils ont à vendre et l'état de ces articles qu'ils "soldes", d'ailleurs, la mention "ni repris ni échangé" était bien là pour cela............ :wink:

De plus si les vendeurs agissent de cette façon c'est que quelque part "on les laisse faire" ............. :o
La politique d'une enseigne est toujours un peu le reflet de son patron..... :roll:

OUi, je sais, ce monsieur vient de s'excuser............. :D
c'est très bien...............mais je reste quand même avec un doute........sur son équipe....... :roll:

Je pense que le net dans ce genre de chose est très bien........... :roll:
à condition ne ne pas en abuser........... :wink:
d'être sérieux dans sa démarche, la réaction "épidermique" de Mr. panpan est là pour le prouver.............. :roll:

Comme on dit "tout est bien qui fini ............" :D :D :P
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3419
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 27 Avr 2003 10:47

jean GROS a écrit:De plus si les vendeurs agissent de cette façon c'est que quelque part "on les laisse faire" ............. :o
La politique d'une enseigne est toujours un peu le reflet de son patron..... :roll:

C'est effectivement mettre de l'huile sur le feu... D'autant que M. Hifissimo vient d'expliquer le peu d'intérêt d'une telle arnaque en terme d'image (on voit tout de suite les HP différents, à moins d'être neuneu ce qui conduit inévitablement à un client pas content).
jean GROS a écrit:OUi, je sais, ce monsieur vient de s'excuser............. :D
c'est très bien...............mais je reste quand même avec un doute........sur son équipe....... :roll:

De mon expérience vécue, je te dirais que je les trouve de loin les plus réactifs compétents, et les plus arrageants dès lors qu'il y a un problème, sans même étaler ses soucis sur le forum : j'ai eu affaire à leur équipe (3 personnes dont un technicien SAV) et tous les 3 se sont montrés de bonne volonté et me l'ont montré dans les faits en réglant rapidement le problème d'un bloc de puisssance Proton acheté chez eux en janvier dernier.

C'est encore JPG qui a été le moins agréable... :wink: Il faut dire que je l'ai littéralement agressé par mail et je n'ai eu en retour que ce que je méritais... J'en profite d'ailleurs pour luis présenter "publiquement" mes plus plates excuses :oops: et le féliciter pour son boulot et son enseigne. Comme quoi, y'a pas forcément besoin d'emm** le boss pour être bien servi.
Wawa
 
Messages: 409
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 27 Avr 2003 11:21

1er; que ce serait-il passé il y qq temps quand le net n'existait pas pour "communiquer" son problème............. :wink:
-Le pauvre garçon en avait pour ses frais........... :o


Ben non ! Il serait venu nous voir, et le problème aurait été réglé de la même façon. J'ai réglé le problème pas parce qu'il a été mis sur la place publique, mais parce que je règle toujours tous les problèmes. Notre réputation ne date pas de l'internet.

2em; Ayant été dans le commerce pendant de longues années........ et aussi dans une enseigne "connu et reconnu"......:wink:
Je doute fort........(mais là rien ne peu le prouver, à part le vendeur) que le (les) vendeurs ne sachent pas ce qu'ils ont à vendre et l'état de ces articles qu'ils "soldes", d'ailleurs, la mention "ni repris ni échangé" était bien là pour cela............ :wink:


Relis mes explications, il y a au moins deux arguments qui te démontrent le contraire.

De plus si les vendeurs agissent de cette façon c'est que quelque part "on les laisse faire" ............. :o
La politique d'une enseigne est toujours un peu le reflet de son patron..... :roll:


En effet, mais comme tu pars d'une hypothèse que tu n'as pas vérifiée, alors ta conclusion suivante est fausse. C'est un sophisme si je me souviens bien.

OUi, je sais, ce monsieur vient de s'excuser............. :D
c'est très bien...............mais je reste quand même avec un doute........sur son équipe....... :roll:


C'est parce que tu ne m'as pas lu avec soin, et que tu n'analyses pas les choses. Si tu approndis un tout petit peu, tu t'aperçois vite que de nombreux arguments détruisent tes doutes.

Je pense que le net dans ce genre de chose est très bien........... :roll:
à condition ne ne pas en abuser........... :wink:
d'être sérieux dans sa démarche, la réaction "épidermique" de Mr. panpan est là pour le prouver.............. :roll:


Moi je le comprends. Il a posté sur tous les forums du monde, mais ce qu'il a surtout exprimé, c'est sa frustration et ses émotions. Il ne faut pas lire les choses au pied de la lettre, sinon tu passes à coté des vrais motifs. Moi, ce qui m'a touché, c'est lorsqu'il a écrit qu'il en avait presque les larmes aux yeux. Là je me mets à sa place et je l'ai compris, sur le plan humain.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Avr 2003 11:25

Wawa a écrit:C'est encore JPG qui a été le moins agréable... :wink: Il faut dire que je l'ai littéralement agressé par mail et je n'ai eu en retour que ce que je méritais... J'en profite d'ailleurs pour luis présenter "publiquement" mes plus plates excuses :oops: et le féliciter pour son boulot et son enseigne. Comme quoi, y'a pas forcément besoin d'emm** le boss pour être bien servi.


Ah ben là. Tu me coupes le sifflet. Tiens, ça vaut bien une bonne bière ça. Passe quand tu veux, c'est moi qui t'invite.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Avr 2003 13:00

Le "zéro" problème en matière de commerce n'existe pas....... :roll:

Je voulais juste dire que "cet acheteur" à bien "failli" se faire ........ :o
dans ce genre de vente, ça passe ou ça casse..........là ça à cassé... :roll: mais cela aussi pu passer.......... :o

Ceci dit, c'est sans doute "votre magasin" qui a procédé à la réparation du HP......... :roll: elle avait du prendre un sale coup, ébénisterie plus HP...... :evil:

comment se fait-il que les vendeurs ne soit pas aux courant......... :wink: dans un petit magasin tout se sait........ou presque...... :D

Puisque l'on est sur le problème des reprises et des ventes........ :o
Savez-vous (là je m'adresse à tous le monde) ce que font les magasins des "reprises clients"........... :o
Elles sont dans la majorité des cas.......reconditionnées.......et revendues comme NEUVES ................. :evil: et cela dans la majorité des enseignes... :roll:
Nous achetons donc "souvent" du matériel qui à été "utilisé" dans des conditions peut-être pas toujours "normal".............. :evil: AU PRIX FORT..... :evil:
voilà, c'est pourquoi je pense que cette "anecdote" n'est pas "anodine" comme je le disais au début de mon post............ :roll:

Jean. qui, dans ce domaine en à vu de toutes les couleurs......... :wink:
jean GROS
 
Messages: 3419
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 27 Avr 2003 13:15

François H. a écrit:Tu es le roi du Smilie convulsif, toi... :roll:


chacun sa personnalité :wink:
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Avr 2003 13:21

Oui, c'est comme tout........cela se soigne.....
d'ailleurs, je vais aller prendre mes cachets...............
OUF, le tout sans smilies.........
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3419
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 27 Avr 2003 13:28

jean GROS a écrit:Le "zéro" problème en matière de commerce n'existe pas....... :roll:


Evidemment ! sinon nos produits ne seraient pas garantis.

Je voulais juste dire que "cet acheteur" à bien "failli" se faire ........ :o
dans ce genre de vente, ça passe ou ça casse..........là ça à cassé... :roll: mais cela aussi pu passer.......... :o


Alors là vous dépassez les bornes, en insistant lourdement dans cette voie. C'est de l'acharnement.

Car c'est bien là que vous vous trompez, vous parlez d'un genre de vente qui n'existe pas chez nous, car vous rejetez une hypothèse, sans que je comprenne la raison, et c'est celle de l'erreur. Vous partez du principe qu'il y avait intention, sans vouloir envisager qu'il puisse y avoir eu erreur. C'est ce qu'on appelle un parti pris, un à priori, un procès d'intention, ou si vous voulez, une absence d'objectivité. Quand on est objectif, on regarde les différentes hypothèses, on les examine, et on voit celles qui sont possibles et celles qui sont impossibles. On ne part pas, comme vous, d'un point de vue, auquel on tente de faire coller la réalité, en s'appuyant sur le sublime et puissant argument : "on ne me fera pas croire que", ou le tout aussi superbe : "il n'est pas possible que".

Ceci dit, c'est sans doute "votre magasin" qui a procédé à la réparation du HP......... :roll: elle avait du prendre un sale coup, ébénisterie plus HP...... :evil:


Et si c'était autre chose ? Vous ne voulez pas arrêter dans cette voie de l'arnaque obligatoire ?
1- Nos magasins ne réparent pas les HP.
2- Ce sont les stations techniques des marques qui réparent les enceintes, ou alors c'est notre techicien quand c'est juste un HP à changer.
3- MEME si ce que vous disiez était le cas, et que notre magasin avait changé le HP, vous passez à coté du point essentiel : il a été changé avec un HP qui n'est pas le même que l'autre enceinte. A votre avis.... c'est dans le but d'arnaquer un client en mettant intentionnellement un HP pas conforme. C'est une théorie intéressante, mais vous oubliez ce qu'on vous dit : n'importe quel vendeur se doute bien que le client va immédiatement revenir une fois la supercherie découverte.
4- vous n'expliquez pas pourquoi un vendeur aurait mis un HP différent s'il pouvait mettre un HP identique (puisque nous ne payons pas les HP de rechange).

comment se fait-il que les vendeurs ne soit pas aux courant......... :wink: dans un petit magasin tout se sait........ou presque...... :D


Ca m'énerve un peu qu'on doute de ce que je dis, qu'on doute de ma bonne foi, sans la moindre base, sans le moindre fondement. Je dépense des millions chaque année pour arranger des coups tordus, comme lorsque des gens me rapportent un appareil qui est tombé, et qu'ils disent qu'ils l'ont trouvé comme ça dans la boîte, et je leur donne toujours le bénéfice du doute tout en sachant qu'il y a des menteurs parmi eux. Mais je vais répondre.

Un petit magasin ? Heu... 6 magasins, 35 employés, 1 entrepôt, 1 SAV, c'est pas vraiment ce qu'on appelle un petit magasin.

Alors stop à l'acharnement. Et stop à la perversion. Car lorsqu'on entame un sujet en disant "je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu" et qu'on accumule les attaques nourries par le parti pris, en refusant totalement de regarder les choses sous un autre angle, en doutant totalement de ma bonne foi, c'est de la perversion.

Jean. qui, dans ce domaine en à vu de toutes les couleurs......... :wink:
[/quote]

Moi j'ai l'impression que Jean, il a été frustré des comportements de son ancienne boîte, et qu'il met toutes les boîtes dans le même panier parce que son cerveau ne peut pas facilement apréhender l'idée que tous les revendeurs ne sont pas identiques, et qu'il est plus facile, comme concept, de mettre tout le monde dans la même petite boîte que d'accepter l'idée, simple pourtant, qu'il y a des pros plus honnêtes que d'autres, et qu'il y en a un, moi, qui suit plus honnête que lui même.

QUOI ????!!!! un pro honnête ??? impossible se dit il !

Plus honnête que moi ?!!! comment ose t-il dire cela ? De quel droit se permet il d'affirme cela ? Et bien du même droit que celui que vous prenez en doutant de mes propos. Ce droit n'est pas unilatéral.

Maintenant j'espère que vous allez vous calmez, et que c'est la fin de cette histoire, parce que je n'ai pas apprécié cet acharnement gratuit. Pas du tout. Vous êtes plus virulent que la vraie victime de cette malencontreuse erreur, dont vous semblez totalement vous moquez et que vous semblez totalement mépriser pour s'appuyer sur elle pour régler vos comptes.
Dernière édition par JPG le 27 Avr 2003 14:39, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Avr 2003 13:29

j en ai vraiment plein le .. de cette histoire....

oué je suis qu un ptit con de client qui chiale pour 400€ ( donc rien pour votre élite)

bataillez sur l intégrité des revendeurs de hifi si vous voulez

moi je veux juste me faire rembourser et oublier tout ça

A jamais.
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 27 Avr 2003 13:39

MR panpan a écrit:j en ai vraiment plein le .. de cette histoire....

oué je suis qu un ptit con de client qui chiale pour 400€ ( donc rien pour votre élite)

bataillez sur l intégrité des revendeurs de hifi si vous voulez

moi je veux juste me faire rembourser et oublier tout ça

A jamais.

pardon? qui a dit cela? :o
je crois, au contraire, que tout le monde abonde dans ton sens!!!! :wink:

et ici, il n'y a pas d'elite :roll:

Pierre - 1 chou est 1 chou (proverbe auvergnat)
newbie mais
 
Messages: 9368
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Avr 2003 13:43

MR panpan a écrit:j en ai vraiment plein le .. de cette histoire....

oué je suis qu un ptit con de client qui chiale pour 400€ ( donc rien pour votre élite)

bataillez sur l intégrité des revendeurs de hifi si vous voulez

moi je veux juste me faire rembourser et oublier tout ça

A jamais.


euh... un peu rude, voire décevant, comme attitude alors que ton problème semble en passe d'être résolu honnêtement et rapidement :)

Non ? ;)

Personne ici, bien au contraire, ne semble avoir suggéré que ta requête était injustifiée ou encore que le prix payé était de nature à la remettre en cause ...

Allez, keep the communication open, cheer it up et toute cette sorte de choses :) :D

(edit : cross-posting avec newbie ;))
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 27 Avr 2003 13:46

newbie mais a écrit:
MR panpan a écrit:j en ai vraiment plein le .. de cette histoire....

oué je suis qu un ptit con de client qui chiale pour 400€ ( donc rien pour votre élite)

bataillez sur l intégrité des revendeurs de hifi si vous voulez

moi je veux juste me faire rembourser et oublier tout ça

A jamais.

pardon? qui a dit cela? :o
je crois, au contraire, que tout le monde abonde dans ton sens!!!! :wink:

et ici, il n'y a pas d'elite :roll:

Pierre - 1 chou est 1 chou (proverbe auvergnat)


ça me mine le moral c estt tout ... j arretes de poster

merci a tous de votre soutien et bonne continuation
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 27 Avr 2003 13:49

MR panpan a écrit:j en ai vraiment plein le .. de cette histoire....

oué je suis qu un ptit con de client qui chiale pour 400€ ( donc rien pour votre élite)
bataillez sur l intégrité des revendeurs de hifi si vous voulez

moi je veux juste me faire rembourser et oublier tout ça

A jamais.


Keep cool, c'est dimanche :D

Et sache qu'il n'y a pas d'élite sur ce forum, la preuve j'en fais partie et je n'ai jamais eu la prétention de faire partie d'une élite :roll:

Je comprends ta colère mais puisque JPG est au courant maintenant, tu n'as aucune raison de t'inquiéter.
Tu sais, moi mon ampli est en rade depuis le 19 mars et si je ne téléphone pas je ne suis pas du tout mise au courant des événements :x

ça commence également à vraiment m'énerver (et moi, mon revendeur n'est pas inscrit sur ce forum), donc ma colère ne peut se faire que par téléphone et de toutes façons ça ne fait pas pour cela avancer le shmilblik :-?

Donc tu as pu t'expliquer sans problème, maintenant reste quand même avec nous.
Tu as bien sû nous trouver pour exprimer ta colère (inscrit seulement hier :roll: :roll: ), donc ne te sauve pas en courant maintenant que tu as eu des réponses :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18109
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Vos expériences