Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[TDG] Site Web sur le Rsp-1066

Message » 26 Avr 2003 16:10

Que faut-il faire pour s'inscrire sur free??
S'inscrire a l'offre de connexion ???

D'un autre coté la pub elle n'est pas trop genante je trouve..
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 26 Avr 2003 19:59

2 fenêtres qui s'ouvrent en plus de la fenêtre principale + une pub multimania dans la page elle-même, tu trouves ça pas trop génant :cry:

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2003 20:11

Je viens de vérifier en 1024x768 et j'ai encore les scrollbars horizontaux !
Faut passer en 1280x1024 pour les faire disparaître !

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2003 0:09

Moi je suis en 1024 et j'ai un seul ascenceur sur la page centrale....
Ce qui me gene c'est que chez quelques personnes il y a des erreurs.. Je ne comprends pas pourquoi.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 27 Avr 2003 10:58

Youpiboy a écrit:Moi je suis en 1024 et j'ai un seul ascenceur sur la page centrale....
Ce qui me gene c'est que chez quelques personnes il y a des erreurs.. Je ne comprends pas pourquoi.


moi ce que je trouve dommage c'est que tu est voulu en faire qua ta tete et faire ça tout seule alors que nous mettions un site en place avec plusieurs personnes competente dans divers domaines. ce qui aurait permis de faire un site compatible avec tout les types de resolutions sans pub etc...

maintenant tu à voulu faire ça seule en disant que tu en eté capable.
apparament c'est pas le cas.

desolé de dire ce que pas mal de users pense mais ça me demangé.

ps : pour sql, c'est rempli de faille en + donc encore une fois no comment.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 27 Avr 2003 11:31

C'est vrai que Youpiboy s'est emballé un peu trop vite alors qu'on était encore en pleine réflexion sur le sujet.
Par ex, pour le nom de domaine, on en avait discuté :-? Si tu as des problèmes avec Rotel, faudra pas venir te plaindre.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2003 12:00

Laurent Garnier a écrit:C'est vrai que Youpiboy s'est emballé un peu trop vite alors qu'on était encore en pleine réflexion sur le sujet.
Par ex, pour le nom de domaine, on en avait discuté :-? Si tu as des problèmes avec Rotel, faudra pas venir te plaindre.

Laurent


ceci dit rien ne nous empeche de continué notre projet.
pour ma part j'ai un infographiste sous le coude :wink:

par exemple au niveau de la presentation vous preferez un site tres classic et "class" ou un truc plus futuriste en restent tres beau ?
A+ et longue vie à ce projet
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 27 Avr 2003 12:33

Ca dépend un peu ce que tu appelles futuriste :lol: Mais bon un truc classique où tu trouves facilement l'info que tu cherches, c'est bien non ?

La question que je me pose est : faut-il 3 frames sur la largeur (comme Youpiboy) ou seulement 2. La solution à 3 s'est pas mal répandu, mais ça réduit la taille de la frame centrale. Mais surtout faut pas voir de scrollbars horizontaux :wink:
Dans notre cas, on n'a pas 50000 sections, donc prévoir 2 colonnes avec des points d'entrée, ça me semble un peu beaucoup.
Contrairement à Youpiboy, je verrai bien uniquement deux colonnes, une plus petite à gauche avec les différentes sections. Et là, on peut faire des beaux blocs pour distinguer le RSP-1066 et le RSP-1098. Ca a l'avantage que si un jour, on décide de rajouer le RDV-1060, y a juste un nouveau bloc à rajouter. Par blocs, je veux dire un truc comme sur DVDrama (Zone 2, Zone 1, ...).

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2003 13:24

Pour la petite histoire, je viens de tester chez Free, les pages persos sont bel et bien sans la moindre pub, que ce soit bandeau publicitaire ou pire popup window.

http://lg.pchc.free.fr

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2003 13:28

Laurent Garnier a écrit:Ca dépend un peu ce que tu appelles futuriste :lol: Mais bon un truc classique où tu trouves facilement l'info que tu cherches, c'est bien non ?

La question que je me pose est : faut-il 3 frames sur la largeur (comme Youpiboy) ou seulement 2. La solution à 3 s'est pas mal répandu, mais ça réduit la taille de la frame centrale. Mais surtout faut pas voir de scrollbars horizontaux :wink:
Dans notre cas, on n'a pas 50000 sections, donc prévoir 2 colonnes avec des points d'entrée, ça me semble un peu beaucoup.
Contrairement à Youpiboy, je verrai bien uniquement deux colonnes, une plus petite à gauche avec les différentes sections. Et là, on peut faire des beaux blocs pour distinguer le RSP-1066 et le RSP-1098. Ca a l'avantage que si un jour, on décide de rajouer le RDV-1060, y a juste un nouveau bloc à rajouter. Par blocs, je veux dire un truc comme sur DVDrama (Zone 2, Zone 1, ...).

Laurent


je viens d'aller voire sur dvdrama.
j'ai compris ce que tu voulais dire.(enfin je crois)
zone1 = rsp1066 par exemple
zone2 = rsp1098 ???

si c'est ça pas de probleme.

derniere chose, comme le 1098 n'est pas sortie, on pourrais au debut ce concentrer sur le 1066 et une fois la section fini attaquer celle du 1098 ?

A+
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 27 Avr 2003 13:41

Laurent Garnier a écrit:Pour la petite histoire, je viens de tester chez Free, les pages persos sont bel et bien sans la moindre pub, que ce soit bandeau publicitaire ou pire popup window.

http://lg.pchc.free.fr

Laurent


ba oui c'est clair.
j'ai quelque page html hebergées chez free.
de toute façon je comptais utiliser free pour stocker les images et autre mise à jour pour que ça soit rapide.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 27 Avr 2003 13:44

Un autre exemple encore mieux pourrait être DVDfr avec ses sympathoques blocs "CRITIQUES", "DANS LES BACS"... Tu remplaces ça par "RSP-1066", "RSP-1098" ... et ça donne un truc assez classe je trouve.

PS: je ne dis pas qu'il faut pomper DVDfr, mais c'est l'idée générale que j'essais de décrire. En gros, mon idée est : plusieurs blocs dans une frame à gauche, chaque bloc correspondant à une machine + une large frame à droite pour le vrai contenu.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2003 13:47

de toute façon je comptais utiliser free pour stocker les images et autre mise à jour pour que ça soit rapide


Pour mon info personnelle, tu peux développer stp. Tu veux dire que les mises à jour chez Free sont lentes ?

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2003 14:10

Laurent Garnier a écrit:
de toute façon je comptais utiliser free pour stocker les images et autre mise à jour pour que ça soit rapide


Pour mon info personnelle, tu peux développer stp. Tu veux dire que les mises à jour chez Free sont lentes ?

Laurent


non pas du tout je veux dire que si le projet ce fait au debut je vais herberger le site chez moi, directement sur mon serveur unix qui me sert de serveur html et autre.
mais c'est de l'adsl 512 ce qui veux dire qu'en sortant c'est du 16Ko maxi donc pour le telechargement c'est pas tres rapide.
si je stocke les archives chez free avec des liens qui pointe la bas vous allez telecharger à 50 ou 60Ko.
c'est juste une question de confort pour les personnes qui utiliserait le site.

j'ai trouver une solution pour que des personnes puissent ecrire des sortes de depeche sans avoir besoin de connetre le html. tres partique pour mettres les news en ligne :wink:

si le site interesse toujours du monde je vais essayer de mettre ça en place pour la semaine prochaine.
j'attend de voire si adjs et toujours motivé pour ce site.

si quelqu'un à des idées qu'il n'hesite pas :lol: c'est le moment de donner vos idées pour faire avancer ce projet.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 27 Avr 2003 14:15

S@lut !! :lol:

Au fait, si vous cherchez des infos en Français sur Rotel, c'est sur Cinenow

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message