jean GROS a écrit:Le "zéro" problème en matière de commerce n'existe pas.......
Evidemment ! sinon nos produits ne seraient pas garantis.
Je voulais juste dire que "cet acheteur" à bien "failli" se faire ........
dans ce genre de vente, ça passe ou ça casse..........là ça à cassé...
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mais cela aussi pu passer..........
Alors là vous dépassez les bornes, en insistant lourdement dans cette voie. C'est de l'acharnement.
Car c'est bien là que vous vous trompez, vous parlez d'un genre de vente qui n'existe pas chez nous, car vous rejetez une hypothèse, sans que je comprenne la raison, et c'est celle de l'erreur. Vous partez du principe qu'il y avait intention, sans vouloir envisager qu'il puisse y avoir eu erreur. C'est ce qu'on appelle un parti pris, un à priori, un procès d'intention, ou si vous voulez, une absence d'objectivité. Quand on est objectif, on regarde les différentes hypothèses, on les examine, et on voit celles qui sont possibles et celles qui sont impossibles. On ne part pas, comme vous, d'un point de vue, auquel on tente de faire coller la réalité, en s'appuyant sur le sublime et puissant argument : "on ne me fera pas croire que", ou le tout aussi superbe : "il n'est pas possible que".
Ceci dit, c'est sans doute "votre magasin" qui a procédé à la réparation du HP.........
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elle avait du prendre un sale coup, ébénisterie plus HP......
Et si c'était autre chose ? Vous ne voulez pas arrêter dans cette voie de l'arnaque obligatoire ?
1- Nos magasins ne réparent pas les HP.
2- Ce sont les stations techniques des marques qui réparent les enceintes, ou alors c'est notre techicien quand c'est juste un HP à changer.
3- MEME si ce que vous disiez était le cas, et que notre magasin avait changé le HP, vous passez à coté du point essentiel : il a été changé avec un HP qui n'est pas le même que l'autre enceinte. A votre avis.... c'est dans le but d'arnaquer un client en mettant intentionnellement un HP pas conforme. C'est une théorie intéressante, mais vous oubliez ce qu'on vous dit : n'importe quel vendeur se doute bien que le client va immédiatement revenir une fois la supercherie découverte.
4- vous n'expliquez pas pourquoi un vendeur aurait mis un HP différent s'il pouvait mettre un HP identique (puisque nous ne payons pas les HP de rechange).
comment se fait-il que les vendeurs ne soit pas aux courant.........
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dans un petit magasin tout se sait........ou presque......
Ca m'énerve un peu qu'on doute de ce que je dis, qu'on doute de ma bonne foi, sans la moindre base, sans le moindre fondement. Je dépense des millions chaque année pour arranger des coups tordus, comme lorsque des gens me rapportent un appareil qui est tombé, et qu'ils disent qu'ils l'ont trouvé comme ça dans la boîte, et je leur donne toujours le bénéfice du doute tout en sachant qu'il y a des menteurs parmi eux. Mais je vais répondre.
Un petit magasin ? Heu... 6 magasins, 35 employés, 1 entrepôt, 1 SAV, c'est pas vraiment ce qu'on appelle un petit magasin.
Alors stop à l'acharnement. Et stop à la perversion. Car lorsqu'on entame un sujet en disant "je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu" et qu'on accumule les attaques nourries par le parti pris, en refusant totalement de regarder les choses sous un autre angle, en doutant totalement de ma bonne foi, c'est de la perversion.
Jean. qui, dans ce domaine en à vu de toutes les couleurs.........
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Moi j'ai l'impression que Jean, il a été frustré des comportements de son ancienne boîte, et qu'il met toutes les boîtes dans le même panier parce que son cerveau ne peut pas facilement apréhender l'idée que tous les revendeurs ne sont pas identiques, et qu'il est plus facile, comme concept, de mettre tout le monde dans la même petite boîte que d'accepter l'idée, simple pourtant, qu'il y a des pros plus honnêtes que d'autres, et qu'il y en a un, moi, qui suit plus honnête que lui même.
QUOI ????!!!! un pro honnête ??? impossible se dit il !
Plus honnête que moi ?!!! comment ose t-il dire cela ? De quel droit se permet il d'affirme cela ? Et bien du même droit que celui que vous prenez en doutant de mes propos. Ce droit n'est pas unilatéral.
Maintenant j'espère que vous allez vous calmez, et que c'est la fin de cette histoire, parce que je n'ai pas apprécié cet acharnement gratuit. Pas du tout. Vous êtes plus virulent que la vraie victime de cette malencontreuse erreur, dont vous semblez totalement vous moquez et que vous semblez totalement mépriser pour s'appuyer sur elle pour régler vos comptes.