Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Comment décider son amie?

Message » 25 Avr 2003 11:13

Voila, mon gros problème n'a rien à voir avec la surface de la pièce, ou encore le matériel que je souhaite acquérir, Mais avec mon amie!! :-?
Et oui, tout est à ses yeux inutile! Pourquoi dépenser autant d'argent alors que l'on pourrait partir plus souvent en vacances! :cry:

S'il vous plait, aider moi à trouver une solution?

Pour la suggestion qui serait de changer d'amie!!!!!!!!!!
Je ne l'envisage pas dans un futur proche! :wink:
Dayton500
 
Messages: 68
Inscription Forum: 25 Nov 2002 16:25
  • offline

Message » 25 Avr 2003 11:17

Les vacances ca dure moins longtemps. Cette annee, j'ai du faire le choix entre 1 semaine de ski et 1 omega380. J'ai le caisson :D

Alors je l'ai un peu mauvaise parce que j'adore le ski (j'ai mes skis et des chaussures sur mesure) et pourtant, en reflechissant un peu, je pourrais deja partir cet ete sur glacier et le caisson m'aura donne du plaisir pendant plus de 4 mois.

Il faut le voir comme un investissement, pas comme du consommable. Les vacances, c'est tous les ans, c'est du consommable. Le matos HIFI, pour peu que le choix soit reflechi et que le materiel achete soit de bonne qualite (et/ou evolutif), c'est nickel.
raoudoudou
 
  • offline

Message » 25 Avr 2003 11:19

De la diplomatie essayer de lui faire ecouter avec ces cd ou DVD a elle mais dans certain ces cause perdues dans d'autre cela marche bien.

FGO
FGO
 
Messages: 34008
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2003 11:39

Demande a ton amie pourquoi elle va encore s'acheter des fringues au lieu de payer un resto de plus...

Quand elle aura fini sont super argumentaire (donc tu te fous :wink: ), tu lui diras oui mais t'as DEJA des fringues !!! La elle va repartir pour un argumentaire de plus (dont tu te fous toujours), puis tu lui diras : "tu as tout a fait raison ma chérie, c'est d'ailleurs pour ces mêmes raisons que je file m'acheter du matos HC :wink: "
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Avr 2003 11:44

je dois avoir de la chance car ma copine me laisse acheter ce que je veux (dans la limite du raisonnable tout de même) avec mes sous. Bon il est vrai qu'elle a un peu tiquer devant la taille du cga25 mais bon c'est passé...ouf :D
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Avr 2003 12:04

Salut Dayton

La solution est simple: une démo d'un bon système bien réglé. Ca fait vraiment très très envie. Pour te dire, il y a très peu de gens qui ont eu l'occasion de voir fonctionner mon installation (qui est pas mal mais n'est pas non plus un truc de dingue dans une salle dédiée). Et tous ceux là envisagent désormais de s'équiper dès qu'ils auront les sous.

Si personne dans ton entourage n'a de HC, tu peux toujours aller dans un magasin qui en a en démo (mais surtout pas un supermarché !)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 12:22

Une bonne tarte dans la gueule !!! :lol: :)

Je plaisante bien sur :wink:
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 12:28

C'est clair qu'apres une bonne demo de mon HC, pas mal de potes m'ont demande combien ca coutait pour avoir l'equivalent alors qu'avant de venir, ils me disaient tous que c'etait du luxe.

Ben oui c'est du luxe! Et alors, c'est bon le luxe :D
raoudoudou
 
  • offline

Message » 25 Avr 2003 12:40

Je confirme ce que viens de dire raoudoudou car il m'est arrive exactement la meme chose...je viens d'investir dans un HC et tous mes potes criaient a la folie ! Ils sont venu l'autre soir pour mater un DVD, et ils etaient tous comme des fous a dire que le son etait genial. :o :D

C'est beau d'avoir raison et de prouver aux autres qu'ils ont tort ! ;) :)
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 13:49

bonjour a vous tous !

Comme vous l'avez bien remarqué ce n'est pas evident de plaire a tout le monde dans une vie de couple.
Pour moi il n'y a pas 10 000 solutions. il faut communiquer...
Le message a faire passer, est que le home Cinema est ta passion, que celle ci fait partie de toi (ce n'est pas un caprice) que tu en besoin pour t'épanouir... Il faut tout de meme rester dans les limite du raisonnable.
-> Le scond mot d'ordre est : COMPROMIS...
dirtyharry
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Oct 2002 11:15
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2003 13:56

Avant d'etre mon WAF, elle etait mon Dragon... :evil:


A chaque mot comme Home cinéma, Ampli, DVD, Enceintes, j'avais un retour de flamme (oui oui un veritable dragon rouge) a coup de Vacance, Cocotier, Plage, Nouvelle Voiture, ...ect

échaudé par cette bonne humeur caractéristique des Dragons Rouges, je pris les armes et avec mon fidel ami (lui sans compagnie mais avec un HC...), nous avons mis au point le "traquenard" qui devait mettre fin au reigne du maléfique Dragon Rouge.

Le dit Dragon Fan de Céline Dion... (si si je vous jure) etait une victime facile.
Sous le prétesque d'une surprise pour moi, notre fidel Bernado (oups... ami) lui proposa de passer chez lui.

Une fois la bète sur place, ce fut le concert de Céline Dion en Live sur son HC Marantz... Ce fut l'estocade, mais pour achever la bete, il fallut plus. Ce fut alors des scenes de Gladiator, Matrix, Le Seigneur des Anneaux qui terrassa le montre :P pour donner naissance à mon WAF... :wink:

Bon bon, je dis pas que la vision des sommes à investir (+de 7000 Pieces d'or (oups Euros) n'on pas réveillé les instints du montre mais une bonne dose de calmant HC ... :D et le WAF est de retour. 8)
Dernière édition par Azurella le 25 Avr 2003 14:04, édité 2 fois.
Azurella
 
Messages: 98
Inscription Forum: 08 Mar 2003 9:30
Localisation: Montpellier (34)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 13:58

grenouille25 a écrit:Je confirme ce que viens de dire raoudoudou car il m'est arrive exactement la meme chose...je viens d'investir dans un HC et tous mes potes criaient a la folie ! Ils sont venu l'autre soir pour mater un DVD, et ils etaient tous comme des fous a dire que le son etait genial. :o :D

C'est beau d'avoir raison et de prouver aux autres qu'ils ont tort ! ;) :)


pas mieux sauf que l'on me repproche maintenant de n'avoir qu'un 16/9 70 CM :lol:


FGO
FGO
 
Messages: 34008
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2003 14:17

FGO a écrit:pas mieux sauf que l'on me repproche maintenant de n'avoir qu'un 16/9 70 CM :lol:


Pareil sauf que j'ai une petite 4/3 63 cm :cry: !

Même qu'on m'a dit qu'elle est toute pourrie comparée au reste :o

Djé (ruiné qui ne pourra pas financer de télé ou de rétro avant 2004 :wink: )
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 25 Avr 2003 14:49

Salut Flyingboy
Flyingboy a écrit:Même qu'on m'a dit qu'elle est toute pourrie comparée au reste :o

Ah, c'est le gros problème... L'équilibre entre l'image et le son. Ca m'a poussé à changer tout le côté son (nouvelles enceintes). Maintenant, le caisson parait vraiment léger, alors c'est le prochain changement. Mais vu le monstre que je vais mettre, je crains qu'il ne me faille revoir l'amplification de mes enceintes. Et du coup, c'est le projo qui va devenir léger... :roll:

En même temps, lorsque j'ai assisté à une démo de tritube, je crois bien que c'est le fait d'avoir un son trop petit pour mon image qui m'a retenu de bazarder mon projo :lol:
Djé (ruiné qui ne pourra pas financer de télé ou de rétro avant 2004 :wink: )

Tu as vu qu'il y a du projo pas cher dans les bons plans ? :lol:

A bientot
Georges, perfide... 8)
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 14:54

Georges GALLERAND a écrit:Salut Flyingboy

Tu as vu qu'il y a du projo pas cher dans les bons plans ? :lol:



Non, il ne faut pas :-?

Djé (qui aime bien sa "petite télé tout pourrie" :wink: )

PS : alors, tu as une nouvelle télécommande au fait ?
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma