Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Driggs, Olivier Clément et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

CR Panasonic PT-AE300E

Message » 21 Avr 2003 23:08

Bonsoir,

sur le forum AVS, ils ont l'air de se prendre la tête :lol: Entre ceux qui voient les effets leur PTAE300 froid, ne le voient plus après... ont fait leurs réglages à froid pour retourner aux réglages d'origine à chaud :-? Bref cet effet m'a l'air au mieux aléatoire, au pire très subjectif :wink: ... Ce qui me paraît interressant, c'est l'avis de celui qui décide de laisser chauffer la bête 10 mn, sans plus rien toucher :wink:

A quand un avis en français... avant que je ne change d'avis :wink:
pgpg

Inscription Forum: 23 Mar 2003 13:36

Message » 21 Avr 2003 23:09

Moiaps ca a reduit considerablement le lignage. Parcontre le truc que j arrive pas bien a comprendre, c est que j ai l impression que ce lignage est pas toujours present suivant le film que je regarde.

Sur certain j en vois pas, sur d autres si. Mais bon j en deduis rien pour le moment. En fait je suis en train de faire des test en modifiant le flicker. mais pas forcemment a la valeur ideale, j ai presque l impression que parfois en etant pas regle tout a fait pile poil c est bcp mieux. mais bon encore un truc a confirmer :-).

Mais bon pour moi le truc sure c est que c est 100x moins chiant que les AEC qui me rendent malade

Parcontre le gros plus c est quand meme l absence de screendoor. Je suis alle a la fnac et en passant devant les projo, j ai regarde par curiosite 2 ou 3 projo LCD , beurk je voyais que ca. Donc je confirme pour le screendoor c est au top le pana 300.

En fait faut me laisser un peu de temps, car j ai pas trop envie de me prendre la tete. JE profite de mon nouveau joujou et je regarde des films avec grand plaisir. Faut avouer que quelque soit le projo si le but c est de trouver des defaut on en trouve, mais a ce moment la on regarde meme pas le film. Parcontre si le but c est de voir le film et d y prendre plaisir on se concentre pas sur les defauts et on ne les voit plus. C est fou ca, car j ai plein d amis qui on vu des films chez moi et pas un qui a fait de commentaire sur le lignage, ou les noirs pas tout a fait noir ou je ne sais quoi. Non en fait ils disent tous c est super c est comme au cinema... et c est pas un TT mais un bete projo a 2000 euros. Comme quoi je pense que parfois faut arreter d aller chercher la ptite bete :-)
latoile

Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53

Message » 21 Avr 2003 23:27

pour avoir vu et testé les 2 projos pendant 2 heures la semaine dernière, j'en suis arrivé aux conclusions que le 300 est un p'tit chouia meilleur sans PCHC, mais en passant par PCHC, la claque!!
le 200 est nettement meilleur avec une image bien plus définie!

@lex

qui à perdu son road runner.... :(
alicarnasse

Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00

Message » 21 Avr 2003 23:34

Mieux defini ah bon. Je peux pas comparer, j ai pas teste le 200. Mais bon si c est pour voir une moustiquaire, je prefere le 300 a tout choisir.

Peux tu nous dire quel difference de screendoor tu as pus voir entre les 2 ?
latoile

Message » 21 Avr 2003 23:43

salut alicarnasse
ou as tu vu tourner le pana?
je suis de strg!
macfly67

Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51

Message » 22 Avr 2003 8:55

alicarnasse a écrit:pour avoir vu et testé les 2 projos pendant 2 heures la semaine dernière, j'en suis arrivé aux conclusions que le 300 est un p'tit chouia meilleur sans PCHC, mais en passant par PCHC, la claque!!

@lex

qui à perdu son road runner.... :(

Je peux savoir où car je voudrais les voir avant de me décider.
Berlinois

Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00

Message » 22 Avr 2003 11:12

HMMMM??? :o c'est quoi cette histoire d'image soit disant meilleur en PCHC sur un 200 que sur un 300 ??? ca n'a aucun sens , j'aimerais bien avoir des explications a ce sujet au vu des caracteristiques techniques des 2 projos il n'y a aucune raison, sans parler de la sortie dvi avec une carte ati sur le 300 ca doit etre encore mieux.
j'aurais bien aimé que latoile nous donne des précisions sur la qualité en PCHC avec son 300 je souhaite m'en acheter 1 pour un usage exclusif en PCHC. Merci d'avance @+ :P
POPCORN

Inscription Forum: 13 Avr 2003 22:35

Message » 22 Avr 2003 11:20

Et un breton de plus sur le foum u te trouves Où en Bretagne ?
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00

CR Panasonic PT-AE300E

Message » 22 Avr 2003 11:31

bonjour

Alicarnasse écrit :

pour avoir vu et testé les 2 projos pendant 2 heures la semaine dernière, j'en suis arrivé aux conclusions que le 300 est un p'tit chouia meilleur sans PCHC, mais en passant par PCHC, la claque!!

C’est très très étonnant ! ! ! !

La définition du 300 est supérieure au 200 (960x540) contre (858x484)

-Soit le PCHC envoyait au vp 1 résolution autre que du 960x540 (du 800x600 ou 1024x768) par exemple et là effectivement l’image est très quelconque

Ça s’améliore en 1280x720, mais la meilleure qualité est obtenue en 960x540 et bizarrement en 60 hz

-Soit le 300 était déréglé

cordialement
phonia cr5

Inscription Forum: 22 Avr 2002 12:13

Message » 22 Avr 2003 15:04

latoile a écrit:Moiaps ca a reduit considerablement le lignage. Parcontre le truc que j arrive pas bien a comprendre, c est que j ai l impression que ce lignage est pas toujours present suivant le film que je regarde.

Sur certain j en vois pas, sur d autres si. Mais bon j en deduis rien pour le moment. En fait je suis en train de faire des test en modifiant le flicker. mais pas forcemment a la valeur ideale, j ai presque l impression que parfois en etant pas regle tout a fait pile poil c est bcp mieux. mais bon encore un truc a confirmer :-).

Mais bon pour moi le truc sure c est que c est 100x moins chiant que les AEC qui me rendent malade

Parcontre le gros plus c est quand meme l absence de screendoor. Je suis alle a la fnac et en passant devant les projo, j ai regarde par curiosite 2 ou 3 projo LCD , beurk je voyais que ca. Donc je confirme pour le screendoor c est au top le pana 300.

En fait faut me laisser un peu de temps, car j ai pas trop envie de me prendre la tete. JE profite de mon nouveau joujou et je regarde des films avec grand plaisir. Faut avouer que quelque soit le projo si le but c est de trouver des defaut on en trouve, mais a ce moment la on regarde meme pas le film. Parcontre si le but c est de voir le film et d y prendre plaisir on se concentre pas sur les defauts et on ne les voit plus. C est fou ca, car j ai plein d amis qui on vu des films chez moi et pas un qui a fait de commentaire sur le lignage, ou les noirs pas tout a fait noir ou je ne sais quoi. Non en fait ils disent tous c est super c est comme au cinema... et c est pas un TT mais un bete projo a 2000 euros. Comme quoi je pense que parfois faut arreter d aller chercher la ptite bete :-)

D'accord avec toi :D
Je pense aussi que les gens d'AVS cherchent de plus en plus la petite bête !
C'est pourquoi il est important que des gens comme toi nous confirment que ce lignage est peu prononcé et en plus qu'il est facilement corrigeable :D .

Sinon j'espère bien que tu es content de petit vp surtout que je pense m'en procurer un très bientôt :wink:

A+
antonin

Inscription Forum: 02 Nov 2002 20:25

Message » 22 Avr 2003 21:32

Bon j ai fait un petit essai ce soir juste pour le fun.

J'ai prix un projo au boulot, un toshiba TLP680 4/3 1024x768 (1500 lumens ouch !!)

Bon ben, il y a pas photo. Le pana est mieux dans tout les domaines (en HC). Sauf en luminosité, mais le toshiba crame les blancs, c est pixelisé, c est saccadé .....bref c est largement moins bien et il coute plus du double.

Bon evidemment si c est pour balancer une image informatique en mode natif 1024x768, le toshiba est largement meilleur, vu que le pana a une matrice 16/9, mais bon c est pas le but.

Bon je reconnais c est pas un projo dédié HC, mais c etait interressant de faire une comparaison de plus.

Comme quoi un "bete" projo a 2000 euros pensé HC peut faire bcp mieux qu un projo a plus de 4000 euros non pensé HC.

Ce qui est marrant dans l histoire c est que j avais deja pris ce projo a la maison avant de m interesser au HC et je le trouvais super il y a 3 mois quand j avais testé. Comme quoi on devient plus difficile dans le temps et en apprenant :-) Vous allez voir dans 6 mois je passe au TT :-).

Voila c est tout, je veux pas faire une generalite en disant qu un projo a 4000 euros est moins biens que un a 2000, c etait juste un test entre 2 machines differentes.
latoile

Message » 23 Avr 2003 6:58

même question pour moi aussi, où peut-on voir tourner le 200 et le 300
sur STBG et région
Y'a bcp de gens de STBG ici, bjr à tous ! :D
francky.rds

Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33

CR Panasonic PT-AE300E

Message » 23 Avr 2003 12:20

Bonjour

Pour ceux que ça intéresse, les réglages de « REEM » effectués avec « ISF CALIBRATION »

Cinema 1

Contraste 0
Luminosité –18
Couleur 0
Teinte 0
Netteté 0

Températures couleur : usager

Contraste R 0
Contraste B –3
Luminosité R +4
Luminosité B +1

Gamma
Niveau blanc –3
Niveau noir 0

A titre personnel, ce ne sont pas les réglages que j’utilise, je trouve la colorimétrie trop froide.
Je teste actuellement 1 filtre Cokin gris neutre 2, pour essayer d’améliorer les noirs

Ce serait bien si les utilisateurs du 300 e mettaient en ligne leurs réglages
Ce serait bien également de savoir combien nous sommes à utiliser le300

cordialement
phonia cr5

Inscription Forum: 22 Avr 2002 12:13

Message » 23 Avr 2003 12:31

Merci c est sympa d avoir mis les reglages en lignes.

Le mien je l ai pas encore réglé, j ai 30 000 autres trucs a voir, acheter penser, ecouter, installer pour le moment. je m y attardrais, quand j aurais fini mon install.

Donc tu peux rajouter 1 avec moi dans ton compte de proprio de pana 300
latoile

Message » 23 Avr 2003 12:32

phonia cr5 a écrit:
Je teste actuellement 1 filtre Cokin gris neutre 2, pour essayer d’améliorer les noirs

Le Ptae-300 étant susceptible de m'intéresser, une question : testes-tu ce filtre parce que tu n'es pas satisfait du rendu des noirs de ton projo ?
Ou, autrement formulé, pourrais-tu utiliser le projecteur sans ajout de filtre, tel qu'il est livré, et dire que les prestations de cet appareil te satisfont malgré tout ?
thestreetfighter

Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message