Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: superbus49 et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cabasse : surévalué ???

Message » 18 Avr 2003 1:30

xtoz31 a écrit:Le RA-1070 tant décrié, associé à des Egea II, fait aujourd'hui mon bonheur. La finesse, la scène stéréophonique, l'impact (rapidité), la tenue en charge (tu sais, des soirs où on arrose un peu trop? Faut du son!).
Alors, avec ton NAD, facile à transporter, file vite dans un auditorium. Tu tireras les conclusions.

Christophe.

Est-ce que tu as vraiment une scène sonore bien large et qui déborde largement de tes Egea II ?
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 18 Avr 2003 1:31

Marco777 a écrit:Moi en hifi je cherche toujours un ampli capable de me transporter comme tu dis (et de driver encore mieux mes ptites chéries)... :-? Bon je sais on devient exigeant ...

Quel ampli Hi-Fi as tu ?
Alpes94

Message » 18 Avr 2003 1:44

ALPES94 a écrit:
Marco777 a écrit:Moi en hifi je cherche toujours un ampli capable de me transporter comme tu dis (et de driver encore mieux mes ptites chéries)... :-? Bon je sais on devient exigeant ...

Quel ampli Hi-Fi as tu ?

Onkyo integra DPL de la premiere génération (asv810Pro)... utilisé en stéréo... cherche plus de présence dans les graves... :roll:
Dernière édition par Marco777 le 18 Avr 2003 14:13, édité 1 fois.
Marco777

Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22

Message » 18 Avr 2003 2:07

Il y a aussi bien voire mieux pour (beaucoup) moins cher:
Mission
Canton
etc.

Glop !
Pas Glop

Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25

Message » 18 Avr 2003 3:13

ALPES94 a écrit:Est-ce que tu as vraiment une scène sonore bien large et qui déborde largement de tes Egea II ?

Pfff, vous ne dormez donc jamais! Faut vous suivre!
Parmi les points qui m'ont séduit lors de la constitution du système, il y a effectivement l'ampleur. C'est vrai. Sur ce point précis, le système Ki était toutefois meilleur encore.

Christophe.
xtoz31

Inscription Forum: 04 Jan 2003 19:39

Message » 18 Avr 2003 3:27

Pas Glop a écrit:Il y a aussi bien voire mieux pour (beaucoup) moins cher:
Mission
Canton
etc.

Glop !

Noctambule!
Pfff, tu as probablement raison. Mais il faut soit consacrer énormément de temps, soit faire partie du métier, avant de pouvoir balayer un tel éventail de produits. Puis il y a ensuite l'association des électroniques.
Pour le "revenant" que je suis, il m'a fallu plus de 3 mois entre la décision de constituer un système et la commande. Les lectures, les rendez-vous pour écoutes, les comparatifs, les conseils, l'attente de disponibilité, la réflexion puis le choix, ça prend du temps. 3 mois, c'est à la fois trop court pour prétendre à une exhaustivité, et trop long pour une patience telle que la mienne!
Tiens, un point qui a (un peu) compté, sans m'en rendre vraiment compte : le fait que le constructeur soit Français.

Christophe (Glop aussi!).
xtoz31

Inscription Forum: 04 Jan 2003 19:39

Message » 18 Avr 2003 14:08

Mission
Canton
etc.

Glop !

Il y a aussi pire pour (beaucoup) plus cher!
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 20 Avr 2003 11:42

xtoz31 a écrit:
Mission
Canton
etc.

Glop !

Noctambule!
Pfff, tu as probablement raison. Mais il faut soit consacrer énormément de temps, soit faire partie du métier, avant de pouvoir balayer un tel éventail de produits. Puis il y a ensuite l'association des électroniques.
Pour le "revenant" que je suis, il m'a fallu plus de 3 mois entre la décision de constituer un système et la commande. Les lectures, les rendez-vous pour écoutes, les comparatifs, les conseils, l'attente de disponibilité, la réflexion puis le choix, ça prend du temps. 3 mois, c'est à la fois trop court pour prétendre à une exhaustivité, et trop long pour une patience telle que la mienne!
Tiens, un point qui a (un peu) compté, sans m'en rendre vraiment compte : le fait que le constructeur soit Français.

Christophe (Glop aussi!).

Et Breton de surcroît !!!
Mais leur usine de St Bonnet de Tronçais (près de la célèbre forêt de chênes multi-centenaires de l'Allier) va fermer et licencie à tour de bras...
Un signe supplémentaire de la déchéance de Cabasse. Eh oui, la concurrence est rude de nos jours et les parts de Marché ont énormément baissé !
Pas Glop !
Pas Glop

Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25

Message » 20 Avr 2003 11:58

L'un des posts les plus surréalistes de ce forum par la question posée...

Parler de déchéance, il faut tout de même comprendre les mots qu'on utilise... faute de quoi on ne se comprend plus...

La concurrence est plus rude qu'elle ne l'a jamais été. Ceci explique peut-être cela. Mais cela tient-il à la qualité des produits? Cabasse fait de bonnes, d'excellentes, de moins bonnes, de pas bonnes enceintes... M'enfin, j'attends la Mission qui rivalise avec une paire de Kara... idem de Canton... des marques que j'apprécie beaucoup, du reste...

Hier, dans un magasin parisien, deux gars sont venus écouter des enceintes et pour eux, les défauts que je trouvais patent à une paire de colonnes Cabasse étaient des qualités... ils adoraient ce médium projeté en avant... et le préférait à celui d'enceintes beaucoup plus linéaires et douces... comme quoi...

Car n'oublions pas qu'une certaine marque américaine qui vend des mini-systèmes, chers qui plus est, sur lesquels nous crachons a une cote incroyable pour une partie énorme de la clientèle qui n'attache pas une importance capitale à la qualité sonore... Bose va bien, il me semble, d'un point de vue commercial et rentabilité d'entreprise...

Il semblerait donc que commercialement la qualité intrinsèque du matériel ait moins à voir avec sa réussite que d'autres considérations. Si Cabasse devait un jour déposer son bilan et disparaître, ce serait un grand vide et une défaite pour cette maison et aussi pour un respect pour le client que bien d'autres maisons n'ont pas à ce point.

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 20 Avr 2003 12:14

haskil a écrit:.........
Il semblerait donc que commercialement la qualité intrinsèque du matériel ait moins à voir avec sa réussite que d'autres considérations. Si Cabasse devait un jour déposer son bilan et disparaître, ce serait un grand vide et une défaite pour cette maison

ainsi que pour l'artisanat semi-industriel français en général...

haskil a écrit:... et aussi pour un respect pour le client que bien d'autres maisons n'ont pas à ce point.

oui, on l'oublie trop souvent...
en autres, qui a essayé de contacter les services clientèle de ses concurrents ? A part quelques marques françaises et américaines, qui ont des business model similaires...
undweller

Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36

Message » 20 Avr 2003 17:05

Pas Glop a écrit:Mais leur usine de St Bonnet de Tronçais (près de la célèbre forêt de chênes multi-centenaires de l'Allier) va fermer et licencie à tour de bras...
Un signe supplémentaire de la déchéance de Cabasse. Eh oui, la concurrence est rude de nos jours et les parts de Marché ont énormément baissé !
Pas Glop !

Déchéance, là tu vas un peu fort, car la gamme Artis à partir de l'Iroise II est vraiment bonne.

Mais c'est une mauvaise nouvelle effectivement. Espérons que c'est seulement parce qu'ils veulent regrouper toute la construction, de A à Z, dans la nouvelle usine de Plouzané.

Il est vrai que, comme beaucoup de possesseurs d'anciennes Cabasse plaquées en bois massif des deux côtés, je n'ai pas apprécié la sortie des Cabasse en finition imitation bois du nouveau PDG.

Je souhaite malgré tout une encore longue vie à Cabasse, et je suis vraiment désolé pour les employés licenciés, qui m'ont fait de bien belles enceintes.
Alpes94

Message » 20 Avr 2003 22:02

ALPES94 a écrit:Il est vrai que, comme beaucoup de possesseurs d'anciennes Cabasse plaquées en bois massif des deux côtés, je n'ai pas apprécié la sortie des Cabasse en finition imitation bois du nouveau PDG.

A ce propos, quel était la motivation de ce placage sur les faces internes et externes?
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 20 Avr 2003 22:10

Scytales a écrit:
ALPES94 a écrit:Il est vrai que, comme beaucoup de possesseurs d'anciennes Cabasse plaquées en bois massif des deux côtés, je n'ai pas apprécié la sortie des Cabasse en finition imitation bois du nouveau PDG.

A ce propos, quel était la motivation de ce placage sur les faces internes et externes?

Aussi curieux que cela le paraisse, plaquer qu'un des seuls cotés d'une plaque de bois compressé de plusieurs mètres carrés provoque de telles tensions que la plaque se gondole. plaquer des deux cotes empêche ce phénomène. Une belle essence d'un coté, une moins bonne de l'autre.

haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 21 Avr 2003 9:39

A propos quelqu'un connait-il les Catalane 500 bradées à 1800 écus chez Cobra? Vu la qualité des HP et de l'ébénisterie c'est cadeau pour qui possède une grande pièce.
Sonlam

Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00

Message » 21 Avr 2003 10:52

Sonlam a écrit:A propos quelqu'un connait-il les Catalane 500 bradées à 1800 écus chez Cobra? Vu la qualité des HP et de l'ébénisterie c'est cadeau pour qui possède une grande pièce.

Catalane 500 = modèle précédant les Iroise dans la gamme Artis ?
En tout cas les caractéristiques sont proches, Alpes94 saura nous dire ça avec précision et force détails ;) :) ... Alpes t'es là ???

A part ça je ne les trouve pas sur le site Cobra, mais effectivement bonne affaire en perspective, sûrement négociable qui plus est sur ce modèle qui n'est plus au catalogue... avec en plus une garantie à vie au premier acquéreur si elles sont neuves (ce qu'elles doivent être)...
undweller

Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message