L'un des posts les plus surréalistes de ce forum par la question posée...
Parler de
déchéance, il faut tout de même comprendre les mots qu'on utilise... faute de quoi on ne se comprend plus...
La concurrence est plus rude qu'elle ne l'a jamais été. Ceci explique peut-être cela. Mais cela tient-il à la qualité des produits? Cabasse fait de bonnes, d'excellentes, de moins bonnes, de pas bonnes enceintes... M'enfin, j'attends la Mission qui rivalise avec une paire de Kara... idem de Canton... des marques que j'apprécie beaucoup, du reste...
Hier, dans un magasin parisien, deux gars sont venus écouter des enceintes et pour eux, les défauts que je trouvais patent à une paire de colonnes Cabasse étaient des qualités... ils adoraient ce médium projeté en avant... et le préférait à celui d'enceintes beaucoup plus linéaires et douces... comme quoi...
Car n'oublions pas qu'une certaine marque américaine qui vend des mini-systèmes, chers qui plus est, sur lesquels nous crachons a une cote incroyable pour une partie énorme de la clientèle qui n'attache pas une importance capitale à la qualité sonore... Bose va bien, il me semble, d'un point de vue commercial et rentabilité d'entreprise...
Il semblerait donc que commercialement la qualité intrinsèque du matériel ait moins à voir avec sa réussite que d'autres considérations. Si Cabasse devait un jour déposer son bilan et disparaître, ce serait un grand vide et une défaite pour cette maison et aussi pour un respect pour le client que bien d'autres maisons n'ont pas à ce point.
Alain