Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Suge Knight, thy05 et 46 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[DIY] Et mon cordon de casque ...

Message » 16 Avr 2003 15:02

En ce moment, avec mes trois enfants à la maison, le seul instant où je peux écouter des CD dans une ambiance correcte est au travail.

Ecoute au casque oblige pour ne pas déranger les collègues :wink: .

J'ai loupé l'achat d'un Sony MDR1700 en occasion et doit me contenter d'un casque plus modeste pour ne pas dire d'entrée de gamme.

Un petit panasonic RPHT-40 (sorte d'écouteur de walkman) qui possède néanmoins d'énormes qualités pour son prix. Bonne spatialisation, très dynamique et excellente bande passante.

J'ai du ajouter un prolongateur de cordon à ce casque pour l'écouter devant mon écran d'ordinateur et consulter des dossiers sans retirer mon casque à tout instant.

J'ai une perte nette dans la restitution.

J'aimerai repenser le câblage de ce casque.

Y a t'il quelqu'un sur le forum qui puisse m'orienter vers un type de cordon ? Du RG179 ?

Il me faut en gros un mètre de câble avec la réalisation dans un petit boîtier d'un atténuateur de volume.

Qui peut m'aider à réaliser ce petit truc sympa ?

Merci d'avance.
Keron
 
Messages: 23741
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Avr 2003 22:41

Bon, personne pour me donner un bon conseil ?

Personne qui n'écoute au casque ?
Keron
 
Messages: 23741
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Avr 2003 23:44

le mieux c'est que tu fase l'essais je pense ;)
j'ai un super casque qui date mais qui est terrible, c'est le koss porta pro pour baladeur et un KOSS fermé ça me dirais bien aussi de faire des essas avec du KZ ou RG ça peut etre sympas mais je ne m'en sert pas souvent alors.. :(
tient nous quand meme au courant ça peut intéressé certain ici ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Avr 2003 9:04

aldo a écrit:le mieux c'est que tu fase l'essais je pense ;)
j'ai un super casque qui date mais qui est terrible, c'est le koss porta pro pour baladeur et un KOSS fermé ça me dirais bien aussi de faire des essas avec du KZ ou RG ça peut etre sympas mais je ne m'en sert pas souvent alors.. :(
tient nous quand meme au courant ça peut intéressé certain ici ;)
Aldo


Avec ton petit Aurélien tu vas rapidement y venir... au casque :o).

Pour réaliser mon petit cordon je dois utiliser quel type de potentiomètre pour le moins de perte possible ?

Il y a juste un potentiomètre à brancher ?

Je le monte comment ?

Et pour me permettre d'orienter mes recherches, pourquoi les cordons de casque sont si ridicules en taille ? Est-ce lié aux faibles courant qui circulent ? Est-ce qu'en prenant des fils plus gros je risque d'induire des problèmes ?

Et côté câblage d'un cordon casque, il y a quoi ? Un fil par écouter et un pour la masse ?

Kéron (ignare en électronique :o).
Keron
 
Messages: 23741
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Avr 2003 10:46

MON KOSS posséde un + et une masse par écouteur donc je suppose que c'est la meme chose pour tout les baladeur;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales