Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Facade pour PCHC - 2ème édition - PHOTO DES FACADES+BOITIERS

Message » 16 Avr 2003 19:32

Il faudrait recencer le nombre de personnes qui serait interressé par ce projet pour voir si c'est rentable et interressant de le faire en commun.

Donc que ceux qui sont interressé se manifeste, de cette manière, je ferais un rajout dans le premier message du topic. 8)
licorneum
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline

Message » 16 Avr 2003 19:39

En ce qui me concerne je suis déjà en train de faire ma façade.
Mais je fournirai toutes mes infos et les plans de la facade.
Mais attention plus on est de fou et moins y'a de riz :lol:
POUF
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2003 21:02
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 16 Avr 2003 19:41

moi je suis tres interesse mais les commande groupe ne sont reserve qu'au menbre sur le forum
G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2003 20:17

commande groupé de quoi ?

Chacun achète le boitier, on fait le plan de ce qui serait le mieux, puis un fait faire les facades là ou se sera le moins cher et roulez jeunesse un petit tour à la poste et tout le monde il est content :D
licorneum
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline

Message » 16 Avr 2003 20:26

hello :D
suis aussi en train de faire MES façades interchangeables (selon WAF) j'ai copier mon ampli pioneer 511 :oops: (c'etait pour essayer) avec un plan incliné en alu (ça donne deux tons a la façade c'est sympa) et une partie en plexi fumée au centre plus haute pour inserer un futur lcd, les usb, les leds (bleue) de mon clavier IR, et la façade de mon combo graveur cd lecteur dvd( en alu). l'avantage de se systeme c'est que l'on travail plus le plexi que l'alu, et les erreurs coutent moins cheres. ma deuxieme façade sera le must de la simplicité, plate, avec juste une partie pour le lcd et façade combo. pour mes photos ça donne rien cause web cam de caca mais je peux essayer de faire un shema si sa interesse du monde
@+ et vive le DIY
xavkan
 
Messages: 647
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04
Localisation: Castres mais cht'i dans le coeur
  • offline

Message » 16 Avr 2003 20:29

Toutes les idées sont bonnes à prendre, montre nous ce que cela donne, même si tes photos sont pas terribles :wink:
licorneum
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline

Message » 16 Avr 2003 21:57

voici les photos de la facade de Kavcan :

Image

Image

Kavcan : "bon c'est que le debut ok alors imaginez le centre noir avec le lcd en transparence, et la façade du combo en alu,"
licorneum
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline

Message » 16 Avr 2003 22:11

merci licorneum mon nom est XAVKAN mais bon... :lol: :lol: :lol:
sinon pour d'autres info y'avais un post dans le diy sur les boitiers et des petit trucs sympa
voila
@plus
xavkan
 
Messages: 647
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04
Localisation: Castres mais cht'i dans le coeur
  • offline

Message » 16 Avr 2003 22:13

voici le reste des photos de Xavkan :wink: :

Image


Image


Image

Xavkan : "les photos de mon boitier diy, si quelqu'un veux des explications no pb (car les photos sont vraiment moche desolé)"

PS : c'est vrai qu'elles sont pas jojo tes photos :lol:
licorneum
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline

Message » 16 Avr 2003 22:18

Pour recadrer le topic : le but est de faire une facade à la Echobelly-Vulbas à base d'alu qui soit sobre et classe 8)

dans un premier temps donc, on va voir le nombre de personnes interressé par le projet.

Que ces derniers se manifeste :D
licorneum
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline

Message » 17 Avr 2003 16:22

pas de personnes interressé ?? :cry:
licorneum
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline

Message » 17 Avr 2003 17:16

Si si, mais faut voir la faisabilité. A combien estimer le cout de réalisation de la facade ?
Tommy31
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 21:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Avr 2003 18:19

salut a tous , moi aussi je me mais doucement au pchc , et vu que je suis mecanicien usineur sur cnc , je vous explique pas la belle face avant que je vais me fabriquer !! seulement ... le prob sait que moi ji connai rien en informatique et pc !!! mais en fraisage , j assure , gravure et autre .... j imagine bien ma face , genre en alu grosse epaisseur , un immense gravage logo thx ultra2 (meme si sait po vrai!! ) une tite fente pr inserer le dvd , une gravure du designeur (moi !! :lol: ) et voila !! t etre un ti eloxage , mais j aime plutot la sobrieter !!

a bientot
lolo thx
 
Messages: 2278
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 17 Avr 2003 21:58

lolo tu me donnes envie :D

A combien reviendrais une facade comme celle que tu décris ?

Car si tu peux produire, je peux me charger du plan et de la logistique au niveau des différentes option.

PS : Au fait c'est quoi l'eloxage, c'est l'anodisation ?
licorneum
 
Messages: 388
Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline

Message » 18 Avr 2003 2:37

en fait tout depent du temps d usinage final et des eventuelles traitement , et de l importance des gravures... bref bc choses a prendre en compte , ta une idee precise de ce qu tu veut , moi je peut fair quasi tout (bien que des choses tres tres special sa risque d etre dur ) si j ai un plan , je fait comme sur le plan !!! que sa marche ou pas :lol: j ai l habitude avec les protos et je refais souvant des modifs
allez A+
lolo thx
 
Messages: 2278
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message