Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: faconpuzzle et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

duel SIDNEY AR12 et OMEGA 300 chez ELECSON

Message » 16 Avr 2003 11:48

j'ai eu l'occas de faire le comparatif au mag de franconville aussi de mon coté et les caisson etait placé a coté...
ma conclusion: j'achete un sidney samedi....
l'omega est un peu moins precis, tres demonstratif mais il manque de clareté et de definition... il est plus typé "sono" a mon gout....
Pascalus IV

Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52

Message » 16 Avr 2003 11:52

Pascalus IV a écrit:j'ai eu l'occas de faire le comparatif au mag de franconville aussi de mon coté et les caisson etait placé a coté...
l'omega est un peu moins precis, tres demonstratif mais il manque de clareté et de definition... il est plus typé "sono" a mon gout....

:o oula pour moi et DTSman c'est justement tout le contraire l'omega a de nuances que l'ar12 ne produit pas en DVD-musiquaux et sourtout l'ar12 vibre la je ne comprend pas qu'elle etait la frequence de coupe durant ton test :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 16 Avr 2003 11:57

Pascalus IV a écrit:j'ai eu l'occas de faire le comparatif au mag de franconville aussi de mon coté et les caisson etait placé a coté...

Tu exprimes avec tes mots ce que je dis aussi. Nous sommes sur la même longueur d'onde. Par contre, je ne partage pas ta dernière phrase, plus typé sono.
Je ne la partage pas pour deux raisons.
Soit c'est pris péjorativement par certains, même si tu ne l'as pas exprimé ainsi, et c'est bien trop dur comme jugement, soit c'est à prendre au sens propre, et les caissons de sono sont souvent extraordinaires. Si ils n'étaient pas si gros et si ils n'avaient pas autant de bruit de fond, j'en mettrais bien un chez moi !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 16 Avr 2003 12:01

j'y suis resté 2 heure donc teste pas mal de solution...
on avait coupé le sidney à 60 de memoires, branché sur un 1803 avec l'ensemble davis dk (ce qui correspond a ma config)
Tout d'abord le caisson n'a jamais fais claqué son hp meme a 100% du volume, quand on resté a un niveau d'ecoute "raisonnable" les basses etait redoutablement profonde (idem pour le magnat) mais le hp semblait plus rapide avec des basse plus precise... jamais entendu la moindre vibration... etait il bien calé chez elecson?
on etait aussi 2 a l'ecoute et on est venu a la meme conclusion... aujourd'hui je serais presque tenté par le 380 mais mon ecoute du 300 et ce rendu un peu plus "sono" m'ont fais peur et je vais resté sur le sidney...
Effectivement le positionnement est important mais là il etait vraiment a coté l'un de l'autre... probleme de rodage du 300? pourquoi pas mais j'en doute car ca fait un moment que le caisson etait exposé lors de mon passage....
Pascalus IV

Message » 16 Avr 2003 12:01

Il semblerait que le réglage mais aussi et surtout la géométrie du local influe sur le rendu. Dans nos conditions de test de samedi dernier, les deux sub étaient éloignés du mur ce qui peut aider le 300 a mieux diffuser sont grave. Perso j'ai apprécié son ampleur par rapport au Sidney. Il sait rester présent (physique sur les scènes d'action : avec SW episode 1 j'ai retrouvé un peu de la puissance de mon CGA 30) mais aussi bien plus subtile sur de la musique.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 16 Avr 2003 12:04

sono n'est absolument pas pejoratif pour moi car j'ai payé une partie de ma hifi et de mes etudes en bossant comme DJ en boite... je connaissais mieux encore le matos sono que le matos hifi il n'y a encore pas si longtemps...
Comme il est difficile d'expliquer par ecrit une impression auditive je cherche des images qui parle... on pourrait dire des basse plus ronde ou d'autre adjectifs du style... j'espere n'avoir choqué personne.... :wink:
Pascalus IV

Message » 16 Avr 2003 12:15

ben entre le 300 et le 380
je dirais un grave profond dement pour le 380 mais au detriment de la nervosité ou la le 300 est mieux placé par contre
le 380 dans l'infra grave est fabuleux mais bonjour la taille et le placement je n'aurais jamais pu le placer correctement chez moi Ce 380 je l'ai eu deux semaine sans jamais pourvoir l'optimiser correctement et cest dommage car quand il marche bien c'est magique :wink:

Pour le claquage de l'ar12 en infra grave en dessous de 20 HZ ou les bruit de soufflerie et vibration commence a ce faire entendre mais uniquement sur un cd de tests qui les pousse tout les deux dans leur limite car l'omega 380 est le seul que j'ai testé a avoir bien reagit a ce genre de frequence mais en situation cela ne semble pas trop s'entendre voir pas du tout pour l'ar12 :wink:

Ce que je trouve etrange c'est le cote nuancé parcque sur des DVD musiquaux c'etait vraiment flagrant pour le reste effectivement le placement peu joué car mon 300 en fonction de son positionnement passe d'un grave rond entetant a un grave sec et nerveu fantastique donc :-?

C'est fou ces differences d'appreciations enfin le tout est que chacun trouve chaussures a son pied et que rien ne remplace l'ecoute pour les trouver cet ce sont deux bon caissons :wink:

FGO
FGO

Message » 16 Avr 2003 12:21

etierement d'accord sur le fait que rien ne remplace une ecoute et surtout chacun a sa propre sensibilité....
J'ai pas tester sur des dvd audio mais le test c'est deroulé sur l'eternelle course de POD de l'episode 1 et sur le live in paris de diana krall (que je me suis precipité d'acheter suite aux tests) qui demande a la fois des basses profonde et puissante (contrebasse) mais aussi des signaux plus precis et moins bas (percussions rapide sur certain passage)...
j'etais avec un autre forumeur et il a eu la meme conclusion...
Bon d'acord il a acheté un caisson BW 600 mais il etait allergique au look du sidney.... :lol:
Pascalus IV

Message » 16 Avr 2003 13:29

Pascalus IV a écrit:etierement d'accord sur le fait que rien ne remplace une ecoute et surtout chacun a sa propre sensibilité....
J'ai pas tester sur des dvd audio mais le test c'est deroulé sur l'eternelle course de POD de l'episode 1 et sur le live in paris de diana krall (que je me suis precipité d'acheter suite aux tests) qui demande a la fois des basses profonde et puissante (contrebasse) mais aussi des signaux plus precis et moins bas (percussions rapide sur certain passage)...
j'etais avec un autre forumeur et il a eu la meme conclusion...
Bon d'acord il a acheté un caisson BW 600 mais il etait allergique au look du sidney.... :lol:

c'est drol nous on a asussi passer la course et POD et en dvd-musiquau non pas DVD-A c'etait tri yann :wink:
C'est vraiment dingue cette differcne de ressenti car sur la course de pod il nous manquait quelque chose au demarage des moteurs avec l'ar12 par contre su tri yann c'etait vraiment flagrand mais bon on est peut pas senssible a la même chose ou frequence :wink:
Prend to temps pour roder le sidney il est pas hyper rapide de ce cote la mais apres ca marche tres fort :wink:

FGO
FGO

Message » 16 Avr 2003 13:43

FGO a écrit:C'est vraiment dingue cette differcne de ressenti car sur la course de pod il nous manquait quelque chose au demarage des moteurs avec l'ar12

Parlons-en de la course de PODs 8) avec mon DENON, l'Omega 380 mes colonnes AEGIS Three et mon AEGIS Center (toutes ces enceintes en modèle #1), je resens les basses au plus profond de moi-même et en même temps j'ai des beaux sons bien graves bien audibles... C'est trop fabuleux :P

Max Image
Maxwell Sheffield

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 16 Avr 2003 13:54

Maxwell Sheffield a écrit:
FGO a écrit:C'est vraiment dingue cette differcne de ressenti car sur la course de pod il nous manquait quelque chose au demarage des moteurs avec l'ar12

Parlons-en de la course de PODs 8) avec mon DENON, l'Omega 380 mes colonnes AEGIS Three et mon AEGIS Center (toutes ces enceintes en modèle #1), je resens les basses au plus profond de moi-même et en même temps j'ai des beaux sons bien graves bien audibles... C'est trop fabuleux :P

Max Image

a max t'allais quand même louper un poste sur les omega :wink:

sinon pour pascalus IV :
as tu remarque dans tes tests qu'il faut pousser un peu plus l'omeag 300 que l'ar12 pour obtenir le même volume sonore Nous avions l'ar12 a midi et le 300 a 13H

FGO
FGO

Message » 16 Avr 2003 14:44

je ne me souviens pas du detail des reglages de volume car on en a essayer plein et j'ai aussi tester l'audience cga 25 (qui n'a pas supporté longtemps la comparaison)... on a bouger les potars entre midi et a donf sur tous les caissons... par contre on est resté sur une coupure vers les 60 ce qui correspond a mon install....
Pascalus IV

Message » 16 Avr 2003 15:40

Pascalus IV a écrit:je ne me souviens pas du detail des reglages de volume car on en a essayer plein et j'ai aussi tester l'audience cga 25 (qui n'a pas supporté longtemps la comparaison)... on a bouger les potars entre midi et a donf sur tous les caissons... par contre on est resté sur une coupure vers les 60 ce qui correspond a mon install....

C'est le CGA30 qu'il faut comparer à l'Omega 300 et à l'AR12 ...
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 16 Avr 2003 17:06

DTSman a écrit:
Pascalus IV a écrit:je ne me souviens pas du detail des reglages de volume car on en a essayer plein et j'ai aussi tester l'audience cga 25 (qui n'a pas supporté longtemps la comparaison)... on a bouger les potars entre midi et a donf sur tous les caissons... par contre on est resté sur une coupure vers les 60 ce qui correspond a mon install....

C'est le CGA30 qu'il faut comparer à l'Omega 300 et à l'AR12 ...

oui mais il etait pas en stock et comme je trouve que la finition des audience est un peu limite (les caisson bien sur) j'ai pas chercher trop loin...
Pascalus IV

Message » 16 Avr 2003 18:19

Pour info je viens de me refaire le diana KRALL et tua vais raison sur ce dvd il y un sacré garve mais je n'ai pas cette sention quand a la precision du grave du 300 que de detail au contrair et il suit vraiment les doit du bassiste par contre je me demande si tu ne la pas trouvé plus rond qu'impreci ou plus exactement tu as apprecie le cote sec du sidney alors que moi c'est le contaire j'a trouve que le grave du sideny etait trop souvant le même il est tout le temps sec et ca ca ne me va pas en fonction du passage :wink:

FGO (perplexe)
FGO

Retourner vers Enceintes HomeCinéma