Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PIXEL + : le thread des impressions et reglages

Message » 12 Avr 2003 19:57

deja, sur quelles sources tu as vu ca????
un DVD??
comment etaient reliées toutes les TVs????
toutes la meme chaine????
pour ce qui concerne la difference entre 82 et 92, en théorie, la 82 est plus nette car elle a un tube dernier cri de chez Philips alors que la 92 a un tube panasonic.

enfin, pour tout ca, tout depend des reglages..
en général, les vendeurs doivent pas passer 10 heures a regler chaque TV....
autre chose, si toutes les TVs etaient reliées ensemble, tu as rien vu des possibilités de ce TV.
Moi, lors de mon achat, j'avais amené un DVD (SW episode 1), toutes les TV etaient branchées ensemble.
effet ?? nada, aucun mouvement fluides, on aurait cru k'une TV a 600 euros la depassait en qualité d'image.
J'ai demandé a la voir branchée seule sur la meme source (DVD), et la, tout les effets sont revenus.
Ce qui confirme la thèse du "il faut IMPERATIVEMENT un source de qualité"

A ce propos, je vais changer de lecteur DVD (g un Philips DVD957, haut de gamme 2001) pour un Cambridge DVD300 et virer ma Peritel Profigold PGV782 pour un truc genre a 800 balles.
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Avr 2003 21:39

Pour Fox-le-Renard: J'ai pu essayer le DVD25 sur la Pixel+ et j'ai pu comparer par rapport à mon acien DTH 4500 de chez Thomson, je trouve que l'image est plus colorée avec le DVD25 et les contours des visages moins bien définis qu'avec le DTH 4500. Il faudra que je refasse d'autres comparaisons car j'ai dû renvoyer ce DVD25 à Hifissimo, il présentait un défaut de mémoire, il ne gardait pas mes réglages du "Set Up". J'attends le nouveau et je réessaierai. J'ai essayé tes derniers réglages, c'est pas mal du tout !!! Merci...
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 12 Avr 2003 22:14

fox,

j'ai essayé les réglages que tu as effectué sur ton TV. Le fait de régler la définition sur 3 (j'ai fait une erreur sur mon post précédent, mon réglage était 4) en désactivant l'option active control a nettement réduit le flou autour des objets en mouvement.
La perte de netteté reste néanmoins visible sur certains DVD de moins bonnes qualités que Spiderman, Matrix, Gladiator etc... mais permet également d'obtenir une image moins "video".
Je compense en partie cela en jouant avec le réglage de netteté de mon lecteur.


A ce propos, syntaxx_error, je suis du même avis que fox le renard, essaye de voir fonctionner ce TV avec une source en direct. Il est sûr que l'un des inconvénients majeurs dans le cas du 9527, c'est qu'il amplifie en quelque sorte les défauts d'une source de mauvaise qualité et que dans ce cas, ça devient vite très moche..
Note également que l'on est pas habitué à voir une telle profondeur d'image sur un téléviseur, et que c'est assez déroutant au début. On aime ou on aime pas.

fox, pour info, les réglages effectués et testés sur Pearl Harbor : impressionnant

bonne soirée à tous
nolwenn
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2003 19:00
  • offline

Message » 12 Avr 2003 22:20

nolwenn a écrit:fox, pour info, les réglages effectués et testés sur Pearl Harbor : impressionnant
Ouah! faut que j'essaie aussi les paramètres de fox alors!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Avr 2003 23:38

nolwenn a écrit:fox,

j'ai essayé les réglages que tu as effectué sur ton TV. Le fait de régler la définition sur 3 (j'ai fait une erreur sur mon post précédent, mon réglage était 4) en désactivant l'option active control a nettement réduit le flou autour des objets en mouvement.
La perte de netteté reste néanmoins visible sur certains DVD de moins bonnes qualités que Spiderman, Matrix, Gladiator etc... mais permet également d'obtenir une image moins "video".
Je compense en partie cela en jouant avec le réglage de netteté de mon lecteur.


A ce propos, syntaxx_error, je suis du même avis que fox le renard, essaye de voir fonctionner ce TV avec une source en direct. Il est sûr que l'un des inconvénients majeurs dans le cas du 9527, c'est qu'il amplifie en quelque sorte les défauts d'une source de mauvaise qualité et que dans ce cas, ça devient vite très moche..
Note également que l'on est pas habitué à voir une telle profondeur d'image sur un téléviseur, et que c'est assez déroutant au début. On aime ou on aime pas.


fox, pour info, les réglages effectués et testés sur Pearl Harbor : impressionnant

bonne soirée à tous
le problème est que si jamais je prends cette tv, je sais pas quel résultat ça va donner chez moi avec mon matos....Pas envie d'etre dégouté, surtout vu le prix...Putain, j'hésite grave là....

De toute façon, il se désactive le pixel +....Ca donne quoi la qualité d'image sur cette TV avec uniquement des réglages de base 100 Hz comme chez les concurrents ? Le pixel + c'est bien gentil mais si la qualité en basique est moins bonne que ce que font les autres tv, ça vaut pas le coup....Pi quand je vous vois passer des heures à faire des réglages, quelque part je me dis que c'est pas normal, prise de tete inside.... :-?
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 13 Avr 2003 1:12

salut a tous !
alors, deja, Nolwenn, les reglages que tu as utilisé, c ceux avec le contraste a 70 (le 1er que j'ai donné) ou a 65 (le dernier en date) ??????

sinon, syntax_error, bah pour l'image en 100Hz, je la trouve moyenne, voire tres moyenne...
mais bon, c pareil, depuis que g un pixel+, toutes les autres images, je les trouve pas top !
quand on a le haut de gamme...... :D

m'enfin, tu sais, ya vraiment des tonnes de reglages dessus
au pire, pour pas avoir de pixelisations a outrances, tu mets pixel+ avec une definition de 0 et tu regle le contraste comme plus haut, avec dominance sombre , et la, t'as deja un superbe image, mais moins video, plus cinema.

Pourquoi chu pas vendeur Darty, moi???? lol :lol:
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Avr 2003 9:14

fox-le renard a écrit:Pourquoi chu pas vendeur Darty, moi???? lol
Faut poser ta candidature fox :D , t'auras même pas besoin d'aller en stage! :lol: tu dépasses les vendeurs Darty...sans problème!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Avr 2003 10:57

merci buss, mais je n'ai qu'un DUT electronique et informatique industrielle........ donc, j'ai jamais fait de vente....... :cry:

sinon, tu as testé le DENON ??????
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Avr 2003 11:46

fox-le-renard a écrit:merci buss, mais je n'ai qu'un DUT electronique et informatique industrielle........ donc, j'ai jamais fait de vente....... :cry:

sinon, tu as testé le DENON ??????
Pas vraiment fox, il faut que je trouve un DVD qui présente des "défauts", pour le moment j'ai juste constaté un petit plus en analyse audio, mais c'est léger, et puis les lecteurs sont connectés en coaxial pour le Sony et fibre de verre pour le Denon, bon, ça peut s'expliquer aussi par la différence de niveau des deux machines.
Pour l'image, je continue mes essais, mais avec un lecteur en S/video et l'autre en RGB, c'est pas évident, je vais passer le Sony en S/video pour continuer mes essais comparatifs.

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Avr 2003 11:57

ah oki
de mon coté, j'ai mis 1 second thread ici, etroitement lié a ce thread, qui traite des lecteurs DVD en RVB.
Un gars m'a repondu avoir testé pas mal de haut de gamme, et que apparement, le cambridge DVD300 enterre tout au niveau des details et SURTOUT du bruit et des trainées laissées sur les objets en mouvement.
Le test a été réalisé sur un 92cm Pixel+ avec la dose de players haut de gamme
le lien ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29697463
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Avr 2003 16:08

salut fox,

les réglages utilisés sont ceux avec le contraste à 65.

bonjour syntaxx_error,
j'utilise assez souvent le 100Hz pour canalsat, en fait cela dépend de la qualité de la chaine choisie. Je pense que le 9527 en 100Hz doit valoir un autre TV avec techno équivalente. En ce qui me concerne la qualité moyenne en 100hz me convient pour une réception sat, herzienne ou VHS.

A vrai dire, je crois que les possesseurs du 9527 essayent surtout de trouver le meilleur réglage possible pour le pixel+ en liaison avec une source de qualité numérique type DVD.
D'ailleurs, et si cela t'es possible, essaye de tester un TV de ce type avec une source moyenne, ce qui te permettra de juger de l'image en comparant avec d'autres TV à proximité.

fox, si tu achètes un Cambridge, tiens nous au courant de l'importance de la qualité de la source (surtout pour les trainées et la pixellisation) et encore merci pour tes essais et réglages, tu as beaucoup plus de patience que moi.

a bientôt
nolwenn
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2003 19:00
  • offline

Message » 14 Avr 2003 7:44

je prends le cambridge en juin...........
ce qui me laisse un peu de temps pour voir ce qui est sur le point de sortir en nouveauté chez les autres constructeurs!
:lol:
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Avr 2003 8:23

syntax_error, je suis un peu comme toi j'hésite encore, je crois que j'ai jamais autant médité sur l'achat d'un objet.

bon la chose qui me rassure un peu, c'est qu'apparemment Fox a fait un réglage qui a l'air de convenir à tous ses DVD. Attendons de voir la suite des opérations :wink:
echova
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Juin 2002 8:50
Localisation: Caen,France
  • offline

Message » 15 Avr 2003 11:45

perso, apres tests, ces 2 reglages ressortent du lot :

reglages 1:
-------------
VD connecté par Peritel RVB sur Ext1.
CSAT connecté par péritel RVB sur Ext2.
Pixel+ en marche.
Contraste = 70
Lumière = 50
Couleur = 60
Définition = 4
Teinte = Normale
Options numériques = Pixel Plus
Contraste dynamique = Arrêt
DNR = Arrêt
Couleur renforcées = Arrêt

reglages 2:
-------------

DVD connecté par Peritel RVB sur Ext1.
CSAT connecté par péritel S-video sur Ext2.
Pixel+ en marche.
Contraste = 65
Lumière = 47
Couleur = 75
Définition = 3
Teinte = Normale
Options numériques = Pixel Plus
Contraste dynamique = Arrêt
DNR = Arrêt
Couleur renforcées = marche


alors, les reglages 2, c'est plutot une image classique cinéma.
Dans ce reglages les artefacts sont minimes, j'ai pas reussi a avoir mieux, la fluidité est pas mal.
les reglages 1, c'est pour moi le reve !
image tres video making of ou amateur, fluidité excellente mais plus d'artefacts quand ca bouge ( ca depend du film).

Perso, je prefere le 1 car meme si il dénature quelque peu la photo du film, on se croirait avec les acteurs ce qui donne un realisme de dingue !!!!
dans la moria de LOTR, on a envie de s'acheter un bouclier pour pas prendre de coup.
sur un film d'horreur, on a beaucoup plus peur.
un film triste fait passer beaucoup plus d'emotions
seul hic, les artefacts :cry:
a ce propos, je suis moins pessimiste qu'au depart, tout depend du film en fait.
sur vidocq et le seigneur des anneaux, c'est le pied total !
et, je ne sais pourquoi, c'est encore plus impressionant sur Wild Wild West.
Le truc génial, c'est qu'on voit tous les defauts et trucages du film !
on voit tres bien les doublages et les SFX dus aux ecrans verts.
Vivement mon Cambridge !!!!!!!!!!

En un mot, cette TV est une MERVEILLE !!!!
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Avr 2003 16:31

echova a écrit:syntax_error, je suis un peu comme toi j'hésite encore, je crois que j'ai jamais autant médité sur l'achat d'un objet.

bon la chose qui me rassure un peu, c'est qu'apparemment Fox a fait un réglage qui a l'air de convenir à tous ses DVD. Attendons de voir la suite des opérations :wink:

ouai, tout pareil...C'est monstrueux, je sais plus quoi faire....Je crois qu'avoir pas le choix dans les réglages est la meilleur solution pour moi, ce qui revient à acheter un 100 Hz classique, comme ça pas de prise de tete ni de déception....
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message