Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PIXEL + : le thread des impressions et reglages

Message » 09 Avr 2003 8:30

Aussi, on parle qu'il faut une source impeccable avec ce TV, mais ya pas que le film en question, ya aussi le lecteur DVD !!
ma question est donc :
qu'avez vous comme lecteur ???????

un avec decodeur video 12bits/108MHz est il meilleur qu'un avec 10bits/27MHz??
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Avr 2003 8:37

salut,

bon je n'ai pas ce tv, du moins pas encore, j'hésite.

mais en vous lisant je suis étonné qu'il zappe les sous titres, un de mes potes à la sony KV32fx65 et apparemment en plein ecran les sous titres se décalent sur l'image, ce qui reste qd même pratique pour suivre en VO.

et une petite question, y a t'il des DVD pour lesquels l'image (pourtant dite de très bonne qualité) vous a déçue ?
echova
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Juin 2002 8:50
Localisation: Caen,France
  • offline

Message » 09 Avr 2003 8:46

alors, deja, le pb des sous titres, je l'ai résolu.
il suffit de configurer ton lecteur en 16/9 au lieu de 4/3, et ton Tv en mode plein ecran, et la, le format ciné est respecté et les sous titres sont bien affichés en entier sur l'image.
en ce qui concerne la deception: non !
cette TV est trop fabuleuse pour te decevoir !!
mais il faut absolument savoir la configurer, et le faire bien.
passer du temps a cela.
le seul moment ou t'es decu, c qd tu vois que les sources genre TV sat et certains vieux DVDs mal encodés (j'en ai pas encore vu, mais j'en ai testé que 5-6 donc...)et que ca pixelise.
la les sources te decoivent car tu vois tous les defauts.
tu te dis alors, vivement le HDTV et le DVDHD, cette TV demande que ca a mon avis.
sinon, si tu hesites, saches que mon meilleur pote a la 28FX65B de chez Sony, et meme si l'image fait plus "ciné" (donc moins réel), ya pas photo au niveau fluidité et réalisme !!!!!!!
la Philips est 10 longueur devant !!!
sans compter que avec le advanced 100Hz digital plus, l'image saccade bien quand meme, j'ai remarqué ca.

en clair, le 9527 ne fait que reveler la qualité des sources qu'on lui applique.
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Avr 2003 9:32

ok, non je disais ça car, sur d'autres sujets, certaines personnes s'étaient plaintes de la " pixelisation " sur certains films, je me rappelle qu'elles avaient parlé de Star Wars entre autre. Cela m'avait marqué, car lors de la sortie de ce film (en dvd), j'avais lu qu'on n'avait rarement une aussi belle définition d'image. ( moi, je peux pas jugé j'ai qu'un 50 hz 39 cm, c'est pour ça que je veux changer).

Et comme dans ma DVDtheque, j'ai un peu de tout, fims récents (blockbuster), moins récents et vieux classique noir et blanc, j'aimerai pouvoir tous les regarder. c'est un peu compliqué tout ça non :lol:
echova
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Juin 2002 8:50
Localisation: Caen,France
  • offline

Message » 09 Avr 2003 11:21

Moi, ma Pixel+ que j'ai depuis 15 jours déconne, elle s'éteint puis se rallume toute seule plusieurs fois dans la soirée, Boulanger vient me la changer chez moi, même pas à me déplacer, vive le service après vente Boulanger.
Sinon, très bonne TV, mais j'ai constaté des saccades sur les DVD quand l'image bouge trop (travellings ou combats), il faut vraiment trouver le bon réglage ! Il y a aussi des effets de décomposition de l'image autour d'un personnage par exemple qui passe devant l'écran, enfin, quand çà bouge trop, le processeur de cette TV n'est pas assez rapide je pense !!!
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 09 Avr 2003 13:03

tu penses bien cyclone pour le processeur, c mon avis aussi.
ca et la source, les DVDs montrent leurs limites avec cette TV, c dingue
mais, qu'as tu comme lecteur et tes reglages???
et buss, tu as quoi, toi comme lecteur?????

sinon, DETAILLEZ MOI VOS CONFIGS ET IMPRESSIONS SVP !!!!!
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Avr 2003 13:21

Mes réglages sont pour la couleur luminosité et contraste par défaut. J'ai mis le mode Pixel+ et la définition à +5. L'active control est au maxi. Je n'ai pas encore trop chercher à la régler, ces réglages sont temporaires. Comme DVD, j'ai un Thomson DTH 4500, j'ai commandé l'Harman Kardon DVD 25 pour mon vidéoprojecteur, je l'essaierai aussi sur la TV pour voir si c'est mieux. Moi aussi les réglages des autres m'intéresse...
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 09 Avr 2003 13:53

j'ai changé mes reglages et la c PARFAIT !!!
image nikel, pas trop de contours qui bougent dans les scenes rapides, impecc' !!
je les posterai ce soir.
sinon, le DTH 4500, je connais bien, ct le haut de gamme thomson ya 2 ans.
tu me diras si avec lele DVD 25 de Harman, ca ameliore bcp l'image, ca, ca m'interesse car je compte me l'acheter.
tiens moi au courant
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:17

fox-le-renard a écrit:et buss, tu as quoi, toi comme lecteur?????
J'ai deux lecteurs DVD, pas de dernière génération, un Denon DVD-5000, un Sony DVP-S7700. Le Denon est plutôt utilisé en HIFI puisque THDG de l'époque, dans les 15kg, et le Sony en Video...pour le moment, très satisfait de ces deux lecteurs!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:37

Je te tiendrais au courant Fox-le-renard, je reçois le DVD 25 normalement demain et c'est aussi demain que Boulanger vient me changer la TV. Je testerai tout çà et j'attends tes réglages avec impatience...
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 09 Avr 2003 23:45

réglages pour 32PW9527:
---------------------------------

Ce que j'ai fait :

DVD connecté par Peritel RVB sur Ext1.
CSAT connecté par péritel RVB sur Ext2.
Pixel+ en marche.
Réglage avec DVD Rush Hour 2.
Verdict : un poil pale mais parfait.

Mes réglages dans le menu "image" :
Contraste = 70
Lumière = 50
Couleur = 70
Définition = 3
Teinte = Normale
Options numériques = Pixel Plus
Contraste dynamique = Arrêt
DNR = Arrêt
Couleur renforcées = Arrêt

Et aussi dans le menu "Général" :
Ajust. inclin. image = -32

Image magnifique avec aspect mega vidéo, le top.
On voit les trucages.
J'ai mis 3 en definition car apres, on voit trop les contours d'objet en mouvements
au detriment de la distance de vision.Je remettrai 4 ou 5 quand j'aurais 2.5m - 3m de
recul.
Tout a fait regardable a 2m.
mieux a 2.5m - 3m.
par contre, ya rien a faire, sur MI2, c affreux, le DVD doit etre mal encodé.

Me reste à regarder quelques DVD de référence pour approfondir.
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Avr 2003 11:58

t'es sûre de l'ext 2 pour le csat en RVB?

Sinon, (excusez moi mais je débute :oops: ) sûr les modèles récents de9527 n'y a t-il plus de problème sur les bandes noirs et autres soucis lus dans un autre post?

merci pour tes infos Fox :lol:
madmax3
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:49
Localisation: 74
  • offline

Message » 10 Avr 2003 13:47

oups, pas de RVB sur ext2, sorry.... :cry:

sinon, dans le chapitre des DVD qui me decoivent, "le masque de zorro" a la palme, encore pire que MI2, c pas tres regardable.
Je poursuis mes tests

sinon, avec un lecteur avec convertisseur video 12bits/108Mhz ou un haut de gamme, qqn a essayé cette TV????
ca améliore ti l'image et surtout les saccades du au DNM (trainées sur les objets en mouvements) ????
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Avr 2003 13:57

donc, ya des dvd dont l'image te deçoit (MI2, le masque de zorro, quoi d'autre ensuite).
pourtant ces dvd ne sont pas vieux, alors si tu dis que c pas tres regardable, tu rique de te retrouver avec 2 films " potable " dans ta dvdtheque.
c'est ce que je crains avec cette tv... du coup j'hesite encore plus..... ah ça m'énerve ça.... :x
echova
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Juin 2002 8:50
Localisation: Caen,France
  • offline

Message » 10 Avr 2003 14:29

je pousse mes tests ce soir et demain (je bosse pas), je donnerai mes impressions...
sinon, je vais changer de lecteur DVD, on verra bien..

j'attend aussi que d'autres le fasse, ca serait cool... :lol:
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message