bernardb a écrit:J'ai du mal à comprendre comment l'alim de la télé peut "vibrer" ?

Alors là, faut demander à
captain, parce qu'à mon avis je suis aussi nul que toi

Mais c'est vrai, lorsque je tends l'oreille contre le téléviseur, pas loin de l'alim, j'entends le même bruit que celui restitué dans les enceintes, mais moins fort! Soit le son provient de la TV et s'amplifie dans l'enceinte, soit il se crée dans l'enceinte je ne sais pas trop comment et il se restitue dans la TV à moindre volume.
buss a écrit:essaies un matériau isolant entre les deux
C'est ce que je viens de faire. J'ai superposé un tapis de souris et une farde en carton entre l'enceinte et la TV, mais le son est toujours audible. (Ca devait faire un isolant de +- 6mm d'épaisseur).
erk a écrit:Essais une plaque metalique entre les deux relié a la masse du tv ( masse pas terre !!)dés fois que ce soit electromagnetique...
Euh, une plaque en métal ok, mais je la relie à quoi? Je fais comment pour la relier à la terre? (Tu vois
bernardb que je suis + pire que toi

)
-----
Et sinon, vous pensez que ce son est dangereux pour l'enceinte? Moi il ne me dérange pas trop vu que je ne l'entends que dans les passages à vide. Puis il ne s'amplifie pas lorsque j'augmente le volume sur l'ampli...