buss a écrit:Tu plaisantes! si tu le veux il est à toi!DSI77 a écrit:Et eventuellement si tu le vend?
Salut
Bien merci beaucoup je t'envoi un mp.
Merci
a+
|
51 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, philou de lille et 89 invités
buss a écrit:Tu plaisantes! si tu le veux il est à toi!DSI77 a écrit:Et eventuellement si tu le vend?
La configuration dans mon profil
Sham a écrit:<<A moins d'avoir un secteur avec d'importantes fluctuations...?? je ne vois pas bien l'intérêt d'un régulateur de tension ancienne génération, le top serait un conditionneur de réseau, mais vu le prix, on oublie! minimum 8000frs! et le prix augmente plus vite que la puissance!>>
Amuse-toi à mesurer les dites fluctuations du secteur et tu comprendras. Il n'est pas rarissime de mesurer dans les 200V ou les 240V selon les heures et selon où l'on est situé sur le réseau et près de qui...
Et puis entre un conditionneur à 8000 F et un régulateur à un ou deux euros dans une brocante... Il suffit ensuite de le remettre en état et de le mesurer en charge. Un conseil toutefois, avoir un tournevis sur soi pour ôter le capot et voir l'aspect général avant d'acheter.
DSI77 a écrit:Sham a écrit:<<A moins d'avoir un secteur avec d'importantes fluctuations...?? je ne vois pas bien l'intérêt d'un régulateur de tension ancienne génération, le top serait un conditionneur de réseau, mais vu le prix, on oublie! minimum 8000frs! et le prix augmente plus vite que la puissance!>>
Amuse-toi à mesurer les dites fluctuations du secteur et tu comprendras. Il n'est pas rarissime de mesurer dans les 200V ou les 240V selon les heures et selon où l'on est situé sur le réseau et près de qui...
Et puis entre un conditionneur à 8000 F et un régulateur à un ou deux euros dans une brocante... Il suffit ensuite de le remettre en état et de le mesurer en charge. Un conseil toutefois, avoir un tournevis sur soi pour ôter le capot et voir l'aspect général avant d'acheter.
Tout à fait d'accord.
Et pour le prix il ne faut hésiter à faire des essais.
De plus je suis en appart. Je dois récupérer toutes les fluctuations de l’immeuble, j'ai meme mon frigo. (gros pollueur a cause du compresseur entre autre) qui m'envoi un claque a chaque démarrage.
A+
JérômeB a écrit:DSI77 a écrit:Sham a écrit:<<A moins d'avoir un secteur avec d'importantes fluctuations...?? je ne vois pas bien l'intérêt d'un régulateur de tension ancienne génération, le top serait un conditionneur de réseau, mais vu le prix, on oublie! minimum 8000frs! et le prix augmente plus vite que la puissance!>>
Tout à fait d'accord.
Et pour le prix il ne faut hésiter à faire des essais.
De plus je suis en appart. Je dois récupérer toutes les fluctuations de l’immeuble, j'ai meme mon frigo. (gros pollueur a cause du compresseur entre autre) qui m'envoi un claque a chaque démarrage.
A+
Ca devrait se solutionner en changeant le sens de ta prise secteur du préampli.
Essaie.
JérômeB
1500VA serait un peu limite, pas assez de réserve, il faut donc passer au 3000..ogobert a écrit:> le top serait un conditionneur de réseau, mais vu le prix, on oublie! minimum 8000frs! et le prix augmente plus vite que la puissance!
C'est bien moins cher que ca ( mais plus de 2 euros quand même ) :
http://www.onduleurs.fr/c146.html
La configuration dans mon profil
Ce qui est sûr, c'est que je suis plus prêt de 2000VA que de 1500VA en demande maxi install. complète, et tant qu'à faire, y faut pas faire les choses à moitié et tout passer sur conditionneur de réseau...à mon avis!ogobert a écrit:> 1500VA serait un peu limite, pas assez de réserve, il faut donc passer au 3000..
Pas assez de réserve avec 1500VA
Tu as quoi comme install pour avoir besoin d'autant de jus ??
buss a écrit:Y'en a eu des races de ces régulateurs! le mien est garni de bois sauf derrière et dessous.
J'avais bien envie de le poser sur le CanoScan pour une photo mais...
Oui il y a un gros loup, même plusieurs !Rogntudju a écrit:Transfo Régulateur = Conditionneur de réseau = Onduleur ?
Pour quelles raison, puisque la qualité du secteur fourni par EDF semble fluctuante, les onduleurs ne sont pas plus utilisés pour le branchement des appareils ?
Il me semble que le courant en sortie de l'onduleur est parfaitement stable, donc la solution "facile".
Y a t il un loup particulier à cette utilisation (pour les sources par exemple) ?
|
51 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Discussions Générales |