Salut a tous.
Il ya fort longtemps de ça chez ma grand-mère il y avait un transfo. régulateur fourni par EDF pour la télévision.
Je suis à la recherche de ce transfo. Est-ce que quelqu’un en possède un ?
Une photo m’aidera aussi dans ma recherche.
Par avance merci.
a+
|
51 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, Hoian, philou de lille et 74 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Transfo.regulateur de grand mere.
- DSI77
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Salut,
En fait, il s'agit d'un régulateur de tension, très très lourd..
En fait, il s'agit d'un régulateur de tension, très très lourd..
-
buss - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Salut
Et merci en as tu un?
Je cherche au moins une photo pour en chercher un.
A+
Et merci en as tu un?
A+
- DSI77
Non, pas de photo, gros comme une boîte à chaussure, tu veux faire quoi avec cette "antiquité"?DSI77 a écrit:Salut
Et merci en as tu un?
A+
Oui, j'en ai un dans mon sous-sol.
-
Bonjour,
C'est une excellente idée d'utiliser un tel régulateur, surtout si l'on a du tube sur son système. C'est d'ailleurs ce que je fais. Mais attention, il y a deux grandes familles parmi les régulateurs de nos mère-grands, ceux à deux transfos et ceux à trois tranfos.
Si tu as un ampli vintage avec un redressement à valve, il faut viser un régulateur à deux transfos. Pour un autre ampli, utilisant des diodes (comme tous ceux actuels), il faut impérativement utiliser un régulateur à trois transfos sous peine de déphasage.
Par ailleurs, il faut vérifier le régulateur en charge (impédance des enceintes concernées) pour voir s'il régule correctement et mesurer les watts qu'il peut encaisser. Enfin, le régulateur vivre et rayonne fortement, il fait même un peu de bruit, il faut donc l'éloigner autant que faire se peut du système et du point d'écoute.
Pour celui qui pose la question, l'intérêt est de réguler ce qui vient du secteur et qui est très fluctuant. Les tubes y sont très sensibles. Une fois le courant régulé, l'on ne parlera plus jamais de jours où ça marche et de jours où ça marche pas.
C'est une excellente idée d'utiliser un tel régulateur, surtout si l'on a du tube sur son système. C'est d'ailleurs ce que je fais. Mais attention, il y a deux grandes familles parmi les régulateurs de nos mère-grands, ceux à deux transfos et ceux à trois tranfos.
Si tu as un ampli vintage avec un redressement à valve, il faut viser un régulateur à deux transfos. Pour un autre ampli, utilisant des diodes (comme tous ceux actuels), il faut impérativement utiliser un régulateur à trois transfos sous peine de déphasage.
Par ailleurs, il faut vérifier le régulateur en charge (impédance des enceintes concernées) pour voir s'il régule correctement et mesurer les watts qu'il peut encaisser. Enfin, le régulateur vivre et rayonne fortement, il fait même un peu de bruit, il faut donc l'éloigner autant que faire se peut du système et du point d'écoute.
Pour celui qui pose la question, l'intérêt est de réguler ce qui vient du secteur et qui est très fluctuant. Les tubes y sont très sensibles. Une fois le courant régulé, l'on ne parlera plus jamais de jours où ça marche et de jours où ça marche pas.
- Sham
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
buss a écrit:Non, pas de photo, gros comme une boîte à chaussure, tu veux faire quoi avec cette "antiquité"?DSI77 a écrit:Salut
Et merci en as tu un?
A+
Oui, j'en ai un dans mon sous-sol.
Salut
J'en cherche un pour faire des essais mais uniquement pour ma source.
Je ne pense pas qu'il soit assez puissant pour un ampli.
Apres les expliquation de SHAM peut tu nous en dire un peut plus sur le tien.
Et eventuellement si tu le vend?
A+
- DSI77
<<Je ne pense pas qu'il soit assez puissant pour un ampli.>>
Si si. Ca encaisse pas mal de watts en général. Le mien par exemple peut encaisser 430W. Et tout mon système y est branché.
Si si. Ca encaisse pas mal de watts en général. Le mien par exemple peut encaisser 430W. Et tout mon système y est branché.
- Sham
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
Sham a écrit:<<Je ne pense pas qu'il soit assez puissant pour un ampli.>>
Salut
Je vais insister un peut mais peut tu nous en faire une photo?
Pour m'aider a en trouver un .
Merci
- DSI77
Il se peut qu'on en trouve en pagaille chez Emmaus.
Ca me fait penser qu'il m'en faudrait un, tant (pour reprendre les propos éclairés de Sham), il y a des jours où rien ne marche chez moi...
JérômeB (pas encore régulé)
Ca me fait penser qu'il m'en faudrait un, tant (pour reprendre les propos éclairés de Sham), il y a des jours où rien ne marche chez moi...
- JérômeB
- Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
A moins d'avoir un secteur avec d'importantes fluctuations...?? je ne vois pas bien l'intérêt d'un régulateur de tension ancienne génération, le top serait un conditionneur de réseau, mais vu le prix, on oublie! minimum 8000frs! et le prix augmente plus vite que la puissance!Sham a écrit:<<Je ne pense pas qu'il soit assez puissant pour un ampli.>>
-
Tu plaisantes! si tu le veux il est à toi!DSI77 a écrit:Et eventuellement si tu le vend?
-
Les régulateurs de tension de "grand maman" étaient principalement utilisés sur les téléviseurs, à tubes à l'époque.
Les amplis à lampes (tout comme les TV d'antan) sont particulièrement sensibles aux modulations de tension.
JérômeB
Les amplis à lampes (tout comme les TV d'antan) sont particulièrement sensibles aux modulations de tension.
JérômeB
- JérômeB
JérômeB a écrit:Il se peut qu'on en trouve en pagaille chez Emmaus.
Salut Jérôme.
Bien si tu en trouve un n'hésite pas a-nous en faire-part.
Je n'ai pas d'emmaus prêt de chez moi si tu en trouve plusieurs je suis preneur.
Merci a+
- DSI77
J'y penserai...
JérômeB
JérômeB
- JérômeB
Oh, tu sais, les "conditionneurs de réseaux" utilisent encore souvent le même procédé de régulation que ces bons vieux régulateurs de grand-mères ! Donc autant récupérer ce qui coute cher en neuf...buss a écrit:je ne vois pas bien l'intérêt d'un régulateur de tension ancienne génération, le top serait un conditionneur de réseau, mais vu le prix, on oublie! minimum 8000frs! et le prix augmente plus vite que la puissance!
Et puis, les prix ne sont pas forcément aussi élevés que ce que tu dis, car par ex j'ai regardé chez RS, un modèle 500VA (donc comparable au modèle indiqué par Sham), c'est 484 Euros. Cela reste cher certe, mais loin des 8000F que tu indiques ! Sans compter que 500VA, c'est la puissance nominal, donc on doit approcher le double en puissance max temporaire...
a+
jb
- jbcauchy
- Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
|
51 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Discussions Générales |