Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Désynchronisation Z1

Message » 01 Avr 2003 9:08

Salut,

Je possède un Z1 attaqué par un PCHC (Radeon 9000 Manli) via un
câble de VGA 10m "de base" (pas de ghosting en 800x600@Hz, mais au dela, il y en a, bien qu'il faille mettre le nez à 50cm de l'image...).

Pratiquement à chaque séance de ciné, au début le Z1 synchronise bien, mais à la fin du film, je réalise en regardant l'image à bout portant, que le Z1 a perdu la synchro et que l'image n'est plus stable. Bien évidemment je ne sais pas au bout de combien de temps se produit le phénomène.

J'ai constaté cela à toutes les résolutions (peut-être même encore plus en 950x540, à l'époque où j'avais choisi cette solution).

Alors je me pose une question :

- cela est-il dû au Z1 lui-même, puisqu'il semble y avoir un consensus sur le fait que ce vidéoprojecteur n'est pas vraiment conçu pour travailler avec son entrée DATA ?

- cela est-il dû à mon câble ?

- cela est-il dû à ma carte video qui est d'une marque pas vraiment réputée (Manli) ?

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + Mac Mini + calibration DisplayCal
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 587
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 01 Avr 2003 9:45

AMHA change de cable, avec un bon cable meme en 1920*1080 a 75hz tu n'auras pas de ghosting.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Avr 2003 10:13

Je viens de recevoir mon Z1, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'essais mais en 1024x768 je n'ai pas de problème (d'ailleurs je ne sais même pas à quelle fréquence il est).
De mémoire, le Z1 détecte le mode XGA1. J'ai un câble VGA de 10m qui me semble de bonne qualité avec une ferrite à chaque extêmité et double blindage.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Avr 2003 10:13

vairulez a écrit:AMHA change de cable, avec un bon cable meme en 1920*1080 a 75hz tu n'auras pas de ghosting.


Ben, le problème n'est pas le ghosting. De toutes façons je suis pleinement satisfait de mon image en 800x600 remise en "plein écran" par le Z1. Je voulas juste savoir si quelqu'un avait un avis sur le problème de désynhcronisation.

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + Mac Mini + calibration DisplayCal
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 587
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 01 Avr 2003 10:27

stephane999 a écrit:
vairulez a écrit:AMHA change de cable, avec un bon cable meme en 1920*1080 a 75hz tu n'auras pas de ghosting.


Ben, le problème n'est pas le ghosting. De toutes façons je suis pleinement satisfait de mon image en 800x600 remise en "plein écran" par le Z1. Je voulas juste savoir si quelqu'un avait un avis sur le problème de désynhcronisation.

S.


Comme je viens d'avoir mon Z1, je parcours pas mal les anciens posts qui lui sont consacré. J'ai l'impression que tu es le seul à avoir des porblèmes de désynchro. Beaucoup de mode a des problèmes pour avoir des réglages corrects mais une fois obtenus, ils semblent stables dans le temps, ce qui ne semble pas être ton cas.

Etant assez pris en ce moment, je n'ai pas beaucoup le temps de faire des essais. Mais j'essaierais powerstrip et je te tiendrais au courant de mes essais.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Avr 2003 10:27

Caplam a écrit:Je viens de recevoir mon Z1, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'essais mais en 1024x768 je n'ai pas de problème (d'ailleurs je ne sais même pas à quelle fréquence il est).
De mémoire, le Z1 détecte le mode XGA1. J'ai un câble VGA de 10m qui me semble de bonne qualité avec une ferrite à chaque extêmité et double blindage.


Pareil. Mais c'est un cable à 50 euros.

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + Mac Mini + calibration DisplayCal
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 587
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:05

ce que je voulais dire c'est que si tu as du ghosting en 800*600 ca veut dire que ton cable est vraiment pas terrible et que les pbs de synchro viennent probablement de la.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:57

vairulez a écrit:ce que je voulais dire c'est que si tu as du ghosting en 800*600 ca veut dire que ton cable est vraiment pas terrible et que les pbs de synchro viennent probablement de la.


Tu n'as pas bien lu je n'ai PAS de ghosting en 800x600, et a peine en 1024x768. Faut vraiment coller le nez à l'écran.

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + Mac Mini + calibration DisplayCal
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 587
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:23

je reformule, ce n'est pas normale d'avoir du ghosting en 1024, conclusion ton cable est pourri.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Avr 2003 14:35

vairulez a écrit:je reformule, ce n'est pas normale d'avoir du ghosting en 1024, conclusion ton cable est pourri.


Ben alors dis-moi ce que tu as comme câble et où je peux m'en procurer un de 10m.

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + Mac Mini + calibration DisplayCal
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 587
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 01 Avr 2003 15:41

Mon projo n'est pas encore la, mais de doute facon je suis en dvi, donc je ne te serais pas d'une grande aide
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Avr 2003 15:46

vairulez a écrit:Mon projo n'est pas encore la, mais de doute facon je suis en dvi, donc je ne te serais pas d'une grande aide


Bon. Un peu faible comme argumentation; j'aurais bien aimé que tu précises un peu ta pensée. Dire qu'un câble est pourri "dans l'absolu" ne fait pas beaucoup avancer le Schmilblik... tu pourrais peut-être préciser quelle est ton expérience en la matière qui te fait dire ça.

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + Mac Mini + calibration DisplayCal
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 587
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 01 Avr 2003 16:51

si tu trouves qu'avoir du ghosting en 1024 est normale, grand bien te fasse. Mais saches qu'il y a plusieurs personnes qui attaquent des sony 10HT,11HT et 12 HT en vga en 1368*768 en 56 Hz sans ghosting.
Maintenant si tu veux garder ton cable fait le, mais ne demande pas pourquoi tu as des pbs.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Avr 2003 17:02

vairulez a écrit:si tu trouves qu'avoir du ghosting en 1024 est normale, grand bien te fasse. Mais saches qu'il y a plusieurs personnes qui attaquent des sony 10HT,11HT et 12 HT en vga en 1368*768 en 56 Hz sans ghosting.
Maintenant si tu veux garder ton cable fait le, mais ne demande pas pourquoi tu as des pbs.


Pas la peine de t'échauffer comme ça. Je n'ai jamais dit qu'avoir du ghosting en 1024x768 est normal (si tu veux relis mes posts). Tu sais, il y en a bien qui ne voient pas les AEC; alors le ghosting... (je ne parle pas pour toi bien sûr, j'ai très bien compris que tu savais de quoi tu parles).

Je cherche juste à diagnostiquer mon problème (qui n'est pas un problème de ghosting). Donc si tu n'as pas d'autre idée à part le fait que mon câble est pourri, pas la peine de continuer à poster.

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + Mac Mini + calibration DisplayCal
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 587
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 01 Avr 2003 17:59

Bon, on va essayer de ramener un peu de calme avant que vous n'en veniez aux mains ... :roll:
Le problème du câble étant réglé, tu aurais la possibilité de tester :
* ta carte vidéo sur un moniteur pour voir si les désynchronisations ne se font qu'avec le projecteur. Je ne crois pas à l'hypothèse de la marque de ta carte. Elles sortent toutes, peu ou prou, des mêmes chaines de fabrication. Ati agit maintenant comme NVidia et vend des cartes toutes faites. Ta carte peut avoir un problème mais ça ne condamne pas forcément la marque.
* ton câble, ce serait pas mal que tu puisses tester avec un autre avant d'éliminer complétement cette hypothèse
* ton proj. Pour ton Z1, peux-tu vérifier qu'il fonctionne normalement avec une autre source que le PC? L'entrée data doit fonctionner même si ce n'est pas la meilleure sur ce lecteur et qu'elle ne permet pas l'utilisation du dcdi en même temps qu'un pc.

Pour le reste, keep cool!
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline


Retourner vers Archives