Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[Z90] Le post du Sharp Z90

Message » 27 Mar 2003 15:24

Bon, comme personne à l'air tenté par ma proposition de recensement de vos derniers réglages, je veux bien m'y coller (à faire une page web)

Dites-moi si ça vous intéresse ou non.

(Parce que faire une page où il n'y a que mes réglages et qui n'est consultée que par moi... Je ne suis pas assez mégalo... :D )
GAP
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:27
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Mar 2003 15:44

GAP a écrit:
Tonyboy a écrit:Au lieu de fixer le z90 sur une plaque avec pied et posé sur une étagère, je vais prendre 4 pieds d'au moins 20 cm de haut. Je prends 2 barres métalliques plates assez épaisses + longue que la largeur du VP, à chaque bout je fixe les pieds. J'accroche le z90 avec des tiges filetées sur les 2 barres en les percant au bon endroit et je retourne l'ensemble.


L'avantage de la plaque est de protéger le vp de la poussière qui peut tomber dessus.

Si tu mets des barres, n'oublie pas un p'tit coup d'aspirateur régulièrement. :wink:


Disons comme avec ce système (il n'est plus d'actualité :wink: ) en le posant sur une étagère, du coup on encadre le z90 en haut, en bas et de surcroit devant avec le mur pour mon cas, je m'inquietais plus pour la bonne aération du Proj (étant donné qu'il y a des trous d'aération sur le dessous du Vp, je me dis qu'il ne doivent pas être la que pour le décor :wink: et d'ailleurs je serais curieux de voir le module de mise au plafond préconisé par Sharp. Et pour la poussière, comme il ne gene personne dans mon bureau, je pensais le recouvrir d'un tissu non pelucheux hors fonctionnement.

A peluche
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Mar 2003 15:45

GAP a écrit:Bon, comme personne à l'air tenté par ma proposition de recensement de vos derniers réglages, je veux bien m'y coller (à faire une page web)

Dites-moi si ça vous intéresse ou non.

(Parce que faire une page où il n'y a que mes réglages et qui n'est consultée que par moi... Je ne suis pas assez mégalo... :D )



Pas de problème, je communiquerais les reglages que je vais adopté, je suis encore en test :wink:
De plus, je mettrais avec votre accord le lien dans ce topic pour qu'il soit accessible rapidement à tout le monde (des fois qu'on le perdrait :lol: )
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Mar 2003 18:24

Sinon GAP, je ne vois forcement les raisons de passer du temps à creer une page puisque la majorité des réglages se trouvent déjà ici (cités en 1re page :wink: ). :roll:


L'avantage du forum, c'est qu'on peut en discuter, chacun peut les mettre à jour... comme je l'ai déjà dit, pour moi l'idéal serait de les poster dans un thread existant et celui-ci me paraissait approprier :
Sharp Z90 optimiser pour rendu cinema ici


L'inconvénient c'est que d'autres réglages ont déjà été postés :
Pascal H a qd une optimisation du z90 avec colorfacts?????
Réglages Optimisés du Sharp XV-90E avec un PCHC: Radéon 9000
Z90 + 963SA : quels réglages?
vos réglages sur SHARP Z90 + quelques autres
et ce serait bien que les auteurs (si ces reglages sont toujours d'actualités :roll: :wink: ) copie-colle dans le premier...


Mais bon, c'est peut être ton idée la plus interressante, je sais pas trop

Ca vas être dur de choisir si on est que deux à avoir des avis :lol:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Mar 2003 18:35

Perso, je verrai bien un thread intitulé "Les réglages du Z90" avec des liens vers les threads que tu cites.

Donc je serai plus pour la solution de GAP, mais c'est pour avoir au final un seul thread, donc ca va aussi dans ton sens :D

Man's
facilitateur
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Mar 2003 19:10

Le pb avec le forum, c'est que les informations sont un peu noyées entre les questions-réponses (et c'est normal, un forum, ça sert à ça).

Je ne veux même pas calculer le temps que j'ai passé à tout lire...

L'idée d'une page web m'est venue parce qu'à lire les posts, il me manquait toujours des infos: pc ou dvd (quel modèle)? y/c ou composantes, quel carte vidéo? quel soft? etc.

Je me disais aussi que ça pourrait être utile aux nouveaux (dont je me considère) pour se faire un idée claire des possibilité de notre vp adoré.

Pour qu'on soit toujours plus, pour qu'on puisse créer un groupe de pression! POUR GOUVERNER LE MONDE!!!

Bon, je me suis un p'tit peu emporté là... J'vais faire un p'tit dodo...
GAP
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:27
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Mar 2003 19:29

GAP a écrit:Le pb avec le forum, c'est que les informations sont un peu noyées entre les questions-réponses (et c'est normal, un forum, ça sert à ça).

Tout à fait d'accord, il est très difficile de pas dériver, c'est plus fort que nous et c'est bien normal :D

Donc je crois que mans a raison, il faut qu'on fusionne :lol:

1) Une page bien ordonnée avec les réglages (géré par GAP :wink: )

2) on crée un thread de référence (ou on conserve un existant) pour en débattre

On mets les url sur ce post 8)


Allez, au boulot GAP :lol: :lol: :wink:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Mar 2003 22:28

Tonyboy a écrit:Donc je crois que mans a raison, il faut qu'on fusionne :lol:


Moi aussi je crois que c'est le bon truc

Tonyboy a écrit:1) Une page bien ordonnée avec les réglages (géré par GAP :wink: )


Hou la la , cela vat pas être facile il y a tant de config différentes pour des réglages bien différents : lecteur DVD + câbles+ écran . Et je parle pas du DVD en lui même, il y a certain Sharpiste qui ont des réglages différents suivant le type de film

Tonyboy a écrit:Allez, au boulot GAP :lol: :lol: :wink:

Ouais : GAP Président - GAP PRESIDENT :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Mar 2003 11:30

Kidpaddle a écrit:Hou la la , cela vat pas être facile il y a tant de config différentes pour des réglages bien différents : lecteur DVD + câbles+ écran . Et je parle pas du DVD en lui même, il y a certain Sharpiste qui ont des réglages différents suivant le type de film


Ca ne va pas être si difficile que ça, avec des tableaux biens organisés tout le monde devrait s'y retrouver.
J'essaye de pondre le modèle pour le début de la semaine prochaine(je vais avoir un we chargé: test de cat5 pour câble audio et faut que je m'intéresse de près à la rs232 du vp pour voir ce qu'il est possible de faire avec).

Ouais : GAP Président - GAP PRESIDENT :wink:


Holà doucement, hier j'étais fatigué... :lol:
GAP
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:27
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Mar 2003 15:24

Ben y pas grand-monde aujourd'hui :(

Bon, j'ai commencé un p'tit truc que vous pouvez voir là:

http://www.nuzu.fr.st/z90

Dites-moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à m'envoyer vos réglages par mp (en essayant de donner tous les renseignements).

A+ :wink:
GAP
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:27
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Mar 2003 15:27

GAP a écrit:Ben y pas grand-monde aujourd'hui :(

Bon, j'ai commencé un p'tit truc que vous pouvez voir là:

http://www.nuzu.fr.st/z90

Dites-moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à m'envoyer vos réglages par mp (en essayant de donner tous les renseignements).

A+ :wink:


Beau boulot, mais pourquoi ne pas mettre tous les tableau sur la même page ? ou au moins etre plus précis sur les différentes conf sur la 1ere page...
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Mar 2003 15:33

mans a écrit:pourquoi ne pas mettre tous les tableau sur la même page ?


Parce que c'est plus chiant à éditer, surtout si les gens m'envoient des corrections de leurs réglages, et qu'on est vendredi :wink:

ou au moins etre plus précis sur les différentes conf sur la 1ere page...


Tu vois quoi en plus pour que ce soit plus précis ?
GAP
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:27
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Mar 2003 15:42

GAP a écrit:
mans a écrit:pourquoi ne pas mettre tous les tableau sur la même page ?


Parce que c'est plus chiant à éditer, surtout si les gens m'envoient des corrections de leurs réglages, et qu'on est vendredi :wink:

si c'est plus simple pour toi, ok. Je pensais le contraire
ou au moins etre plus précis sur les différentes conf sur la 1ere page...


Tu vois quoi en plus pour que ce soit plus précis ?

ben preciser quel type de lecteur dvd par exemple
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Mar 2003 17:02

C'est fait !

(J'attends tes réglages :wink: )
GAP
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:27
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Mar 2003 18:45

Pas mal ta page :D :D :D .

Je te mp mes paramètres des que je les retrouve :oops: .

D'avance merci GAP pour ce que ton boulot sur le Z90 :P


Finalement GAP en maitre du monde cela peut pas être pire qu'aujourd'hui et c'est d'actualité :wink: :wink: .
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Normes