Stone a écrit:4 m de recul ça commence à faire pas mal. Ca convient bien pour le Z90, dans ce cas avec un ecran 4/3.
Pour verifier si tu es sensibles aux AEC, demande une demo avec des sous-titre blanc et balaye des yeux rapidement l'image des sous-titre jusqu'au haut de l'image.
Si tu regardes beaucoup de zone 1, les AEC seront un peu moins sensibles (60Hz oblige).
Stone, t'as fumé ou quoi

, moi je ne conseillerais pas le z90 avec 4 metres de recul. La base maxi serait 1.70 cm. (pour faire 2 m il faut 5.10 de recul lens-ecran)
Dans ce cas je conseillerais l'Optoma H50 (4/3) ou le MT5 (16/9) pour un DLP
Bien sur vérifier la sensibilité aux Aecs, mais faut pas non plus se forcer à les voir, une démo dans de bonnes conditions est suffisante (mettre les sous-titres si on est amateur de VO, sinon moins d'intérêt).
Perso j'en voyais quelques uns sur l'Optoma H50 (roue 4 segments) sans que se soit très génant. Sur le Z90 (que j'ai acheté) aucun Aec (roue 6 segments comme le MT5 je crois)
Il y a aussi le X1 (beaucoup moins cher) qui apparemment est un excellent rapport qualité/prix mais la sensibilité aux aecs impérative à vérifier car c'est une usine à Aecs pour beaucoup